Le RTS invite les gens à son désormais traditionnel tournoi de fin d'année de Warmachine/Hordes, le week-end du 4/5 décembre. Cette année, nous inaugurons un nouveau concept avec le tournoi en équipes de 3 (d'où le nom provisoire de "RTS Cube", j'ai pas trouvé le petit trois en exposant). Le principe : les gens s'inscrivent en équipes de trois et les rondes voient s'affronter les différentes équipes entre elles dans des duels d'équipes.
Le format du tournoi est de 50 points, deux listes max., avec le même warcaster/warlock ou non. Entièrement peint ça va de soi, on est en France ici.
Le système de jeu adopté est le
Steamroller 2010 Révision 1 (
ici en VO,
là en VF),
sans victoire par assassinat. Le tournoi utilisera le système de
réserve de temps (a priori 1 heure par joueur), bien que nous n'ayons pas encore déterminé s'il convenait de suivre le système SR2010Rév1 qui impose la défaite quand le temps du joueur est écoulé, ou pas. Prévoyez un chrono par joueur, et idéalement une horloge d'échecs ! À chaque ronde, les équipes seront classées par Points de tournoi/Puissance des adversaires/Nombre de victoires individuelles/Points de victoire.
PAF, renseignements sur la salle : à venir.
Composition des équipes : 3 joueurs sans doublon de faction (les Mercenaires sont tous une seule et même faction). Les joueurs désigneront un capitaine qui décidera des appariements de début de ronde.
Système d'appariement : après les annonces d'appariement des équipes, les équipes auront une dizaine de minutes pour procéder aux appariements individuels. À chaque ronde, les équipes auront trois scénarios différents à disposition, qu'elles devront répartir entre les 3 parties.
La procédure du premier appariement est la suivante :
• Chaque capitaine lance 1d6. Le gagnant détermine l'équipe ayant l'initiative (équipe A).
• L'équipe A désigne un joueur de son équipe, A1.
• L'équipe B propose deux joueurs de son équipe.
• L'équipe A choisit le joueur de B (B1) qui jouera contre son premier joueur.
• L'équipe B choisit la table et le scénario (S1) de la partie A1/B1.
Une fois le premier appariement effectué :
• Il reste à l'équipe B le joueur proposé mais non apparié (B2).
• C'est à l'équipe A de proposer deux joueurs de son équipe.
• L'équipe B choisit le joueur de A (A2) qui jouera contre B2.
• L'équipe A choisit la table et le scénario (S2) de la partie A2/B2.
La dernière partie est entièrement déterminée, adversaires, tables comme scénario. Le jeu en lui-même peut débuter.
MàJ Inscriptions :
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7736.0MàJ Listes :
Télécharger les listesMàJ Scénarios :
Télécharger les scénariosMàJ Règlement :
Télécharger le règlementMàJ Compagnon :
Télécharger le compagnonZoro