Auteur Sujet: Proxy Bilous ?  (Lu 2707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Proxy Bilous ?
« le: 31 juillet 2010 à 16:04:54 »

Vraiment peu attiré par les figurines de Bile Thralls, alors même qu'ils sont interessants et sympas en terme de jeu (il semble), je cherche un proxy... n'ayant pas envie de me fader la sculpture d'une unité d'immondice qui ne ressembleront à rien...

Avez vous dans vos richesses de bookmarks des séries de figurines qui pourraient s'approcher de çà ?

Avez vous déjà croisé des conversions sympas ?

Question complémentaire : dans le cas où rien ne pourrait coller, peut il être acceptable, pour une armée à theme pirate ou squelette de convertir des troupes avec flammer, en count as ? Qu'en pensent les chantres du jeu ? On peu s'éloigner du visuel officiel ou je me ferais jeter des cailloux ?

Hors ligne Lami

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Proxy Bilous ?
« Réponse #1 le: 31 juillet 2010 à 16:19:31 »
Je dirais que tout dépends avant tout de ton cercle de joueurs et si tu comptes tournoyer ou pas.
Si tu joues toujours en club dans la majorité des cas les proxys ne seront pas un problèmes, par contre en tournoi (et surtout au format Steamroller) alors là c'est une autre histoire.
Les conversions y sont tolérées à condition qu'elles soient faites à partir de la pièce d'origine qu'ellles sont censées représenter.
En gros tu peux te pointer avec des conversions de Bile Thralls si elles sont faites à partir des BT d'origine.

CEPENDANT, certains organisateurs de tournois peuvent s'ils le souhaitent faire des exceptions. Il est toutefois préférable d'avoir à sa disposition le modèle d'origine afin d'éviter tout(es) problèmes/confusions si l'organisateur le demande.

Voila en gros ce que dit le règlement SteamRoller.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Proxy Bilous ?
« Réponse #2 le: 31 juillet 2010 à 16:30:44 »
Ben .. déjà que le Bile Thrall est une justification en lui-même pour se faire jeter de cailloux, si tu veux les jouer en proxy tu as intérêt à assurer tes arrières  ;D

Ok j'exagères un peu car personnellement je déteste affronter les Bilous ... on va dire que c'est un peu comme Sorscha, Kreoss et Eiryss. Ces figurines ont suffisament de passif pour être mal vues, donc il vaut mieux éviter un mauvais proxy.

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Proxy Bilous ?
« Réponse #3 le: 31 juillet 2010 à 16:35:05 »
Boaf, vu leur mobilité un seraph dans le coin et sprotch les bilous :P

Sinon pour la figurine, le gros souci c'est la peinture : le fait de peindre la peau d'une couleur et de peindre la tête comme si c'était un crâne ... je n'aime pas !
En peignant le tout de façon uniforme je trouve que ça rend beaucoup mieux :


Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Proxy Bilous ?
« Réponse #4 le: 31 juillet 2010 à 17:50:33 »
Citer
Si tu joues toujours en club dans la majorité des cas les proxys ne seront pas un problèmes, par contre en tournoi (et surtout au format Steamroller) alors là c'est une autre histoire.
Les conversions y sont tolérées à condition qu'elles soient faites à partir de la pièce d'origine qu'ellles sont censées représenter.
En gros tu peux te pointer avec des conversions de Bile Thralls si elles sont faites à partir des BT d'origine.

CEPENDANT, certains organisateurs de tournois peuvent s'ils le souhaitent faire des exceptions. Il est toutefois préférable d'avoir à sa disposition le modèle d'origine afin d'éviter tout(es) problèmes/confusions si l'organisateur le demande.

Voila en gros ce que dit le règlement SteamRoller.

Sur lequel la plupart des orgas s'assied allégrement, donc à moins de faire des tournois aux États-unis, pas d'inquiétude. Tant que la figurine représente sans ambiguïté un truc qui se vide, ça va (juste un lance-flammes, je ne suis pas sûr que ça suffise). Ceci étant dit, je ne vois pas trop quoi proposer, le concept du Bile Thrall est assez, comment dire, unique.

Et pourquoi tu les aimes pas, dis ? (Attention, la photo suivante requiert un test de SAN)




Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.