Auteur Sujet: [Zoroastre] Listes pour l'OETC  (Lu 5464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
[Zoroastre] Listes pour l'OETC
« le: 03 août 2010 à 09:28:21 »
Bon, un peu moins de deux mois jusqu'à Salzbourg, le grand sud-est a une équipe (youpi !) dont je serai le joueur Cryx. J'avoue que j'ai un peu de mal à me décider sur ce que je vais jouer.

Idéalement, je devrais prendre une liste de poutre pure de type "je laisse mon cerveau au vestiaire", et une liste crocrosournoise. Je laisse de côté Deneghra Epique et Skarre Epique, car ces deux casters seront probablement les plus joués en Cryx, et bon, faut être un peu courageux quand même.

La liste à thème de Skarre normale me fait pas mal de l'œil. Ça nous donnerait :

Army: OETC-Skarre
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Harrower (10pts)
* Leviathan (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Black Ogrun Boarding Party (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Bloodgorgers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)

Idéalement, c'est une liste adaptée aux armées un peu trop mobiles et fragiles : un bon noyau bien dur (les trollkins), de quoi couvrir Skarre (les ogruns), une unité de contournement rapide (les satyxis raiders), une unité utilitaire multi-rôles (les blood witches) et une réserve à focus (le skarlock + les 4 scrap). J'ai eu pas mal de problèmes de déploiement lors de la première partie-test, du coup les warjacks n'ont servi à rien. Et on manque cruellement de polyvalence sans arc nodal. Mais le fait que 90 % de l'armée soit en déploiement avancé/mouvement avancé est plutôt sympa pour une armée de contact. Il faut que je voie si mieux organisée, cette armée peut effectivement amener autant qu'elle promet.

Pour la seconde liste, je cherche. J'aimerais bien amener le cénacle, et faire un truc à base de furtivité pour les gens qui n'ont pas trop de moyens d'y échapper (Khador, Scyrah, Mercos, Trolls, Skornes), mais il faudrait un truc vraiment solide pour éviter les pertes de caster au second tour.

Donc si vous avez des commentaires ou idées...


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Zoroastre] Listes pour l'OETC
« Réponse #1 le: 03 août 2010 à 12:48:48 »
Vue que tu ne semble pas trop vouloir une liste "no brain" quels gurines tu veux t'interdire de jouer?

Cela sera plus simple pour les conseils ^^'

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Zoroastre] Listes pour l'OETC
« Réponse #2 le: 03 août 2010 à 17:45:52 »
Bon, les Bile Thralls, évidemment, je n'aime pas les jouer. Le Deathjack ne me semble pas indispensable avec le Coven, donc sauf si on me pointe une combinaison intéressante, je dirais non.

La base serait Coven, Harrower, Bane Thralls+UA+Tartarus, et Withershadow si quelqu'un peut m'expliquer comment les jouer sans qu'ils ne servent à rien.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Zoroastre] Listes pour l'OETC
« Réponse #3 le: 03 août 2010 à 20:20:01 »
dans le withershadow je vois surtout 2 truc bien:
- Puppet Master
- Upkeep gratuit
Le reste c'est bonus. Le trio est à mon gout une unité de soutiens qui sait se défendre si on leur viens dessus. Après  faut pas trop leur en demander.

Ensuite si des Banes Thrall cela veut donc dire pas de Tier. Partant de là cela doit être plus simple:

Points: 35
The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Harrower (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)

les deux poules: pour pouvoir placer les Stygian abyss aux bon endroit pour kill du solo, voir un caster imprudent. Une de chaque type pour assurer un polyvalence en fonction de l'adversaire.

Le skarlock, pour soutenir à la magie et avec Stygian et le Foc de 9 du coven cela fait en sois une bone plateforme de tir
Le With servira aux relance de l'une des witch pour assurer le shadow bind du stygian et pour l'upkeep d'occultation (cible principal: skarlock si plateforme de tir, Harrower sinon pour les tours d'avant l'assaut).

Le reste c'est suivant ton choix mais cela me semble bien. Juste le full Bane pour maxer les robustesse et assurer la survie de l'unité jusqu'au moment où elle sera le plus utile.

Cela fait une compo à 75-80% stealth et qui à un impacte important au CàC mais un peu lente. Néanmoins le ghost walk + veil of mist faira que la moindre erreur de tes adversaires aux alentours des décors pourrait leur être fatal.

Pour finir ça reste basique, mais le Coven est à mon goût un peu faiblard pour l'OETC ^^ enfin à voir.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Zoroastre] Listes pour l'OETC
« Réponse #4 le: 03 août 2010 à 20:59:31 »
L'armée à thème du Coven, je ne me vois pas la jouer en dessous de 75 points  ;D

A vrai dire l'OETC est en 50 pts, il y a donc de quoi rajouter un jack et une unité/des solos. Probablement un Seether pour avoir de la vitesse et de la patate, ce qui nous limite à 6 points. Pïstol Wraiths ? Stalker ?


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Zoroastre] Listes pour l'OETC
« Réponse #5 le: 04 août 2010 à 00:01:45 »
Le stalker sous infernal machine peut être très intéressant d'autant plus contre du Horde. Mais l'adversaire va se concentrer dessus (surtout contre du horde). Cela dit, vue la masse de Stealth que tu te récupère là il ne pourra pas tout gérer.

Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Stalker (4pts)
* Harrower (10pts)
* Seether (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Warwitch Siren (2pts)

Pour compléter je te propose une Warwitch siren pour aider à la gestion des courses des Jacks. Mais la remplacer par 2 nécrotech pourrait être pas mal car tu as besoin de conserver tes Jack solide pour le bon moment et vue le nombre de stealth, ton adversaire s'occupera d'eux s'il n'a pas de moyen de gérer le reste.

Après sinon j'ai un concepte de liste à la con mais qui pourrait être fun:
Army: Tu me vois, tu me vois plus
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Stalker (4pts) (ou Deathripper (4pts))
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Et voila, deux gurines qui ne sont pas stealth: Poule + Skarlock

tu lance occultation sur le skarlock et tu garde la poule contre l'égrégor pour le début du jeu.
Tu aura 4 Stalker sous infernal machine à tous les tours 5 si tu upkeep d'un tour sur l'autre
upkeep(Stalker) > witch1 > stalker > witch2 > Stalker > witch3 > stalker > skarlock > stalker et là ... ça peut surprendre

4-5 stalkers à 9 de Mat, 9 de SPD et 2 attaques potentiellement P+S 14 si en présence d'un Bane, pour 3 de focus, laissant 6 pour les boosts et attaques supp + les 2 siren.
Pour finir, assassinat avec une course de la poule sous infernal machine et arcnode en série de Stygian sur les survivants
Au pire pour plus de stabilité, remplacer 1 stalker par une poule serait pas mal.

Ensuite pour la résistance: les Jack ont 16 de Def passant à un équivalent de 18 sous le tour du feat. Y a de quoi résister au CaC contre les troupes. il te suffira de lancer des stygian sur les beast lourdes pour assurer un peu de tranquillité

Voila, c'était la liste "à la Con" de minuit 30.

Schou, qui la testera pour rire dans pas longtemps.
« Modifié: 04 août 2010 à 00:04:57 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Zoroastre] Listes pour l'OETC
« Réponse #6 le: 04 août 2010 à 08:49:09 »
J'aurais jamais le temps de peindre autant de Stalkers d'ici fin septembre. Sans même parler de trouver où les acheter  ;D

Merci pour les compléments. Remarque judicieuse sur les nécrotechs, un peu compensée par Occultation. Eventuellement, garder les deux points de la sirène pour ajouter un nécrotech et upgrader le Deathripper en Ripjaw ? J'avoue que le Deathripper ne sort quasiment plus chez moi, je préfère largement un tir à PUI 14 que de devoir mâcher.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Zoroastre] Listes pour l'OETC
« Réponse #7 le: 04 août 2010 à 08:57:40 »
Le ripJaw ... hmmm, bonne option. Trop récent pour que j'y pense instinctivement pi il est pas dans les poules à 4PA du coup je l'oublie souvent.

Après pour la Nightwretch à la place de la Deathripper ... là c'est juste une question de philosophie ... de toute façon dans une partie une poule sert surtout à courir+arc node ou Slammer (enfin de mon point de vue) du coup l'arme en elle même est peu utilisé. Je part juste du principe que cela fait plus d'option à gérer par mon adversaire et donc qu'avec de la chance il oublie un élément décisif.

Sinon au lieu de l'upgrade, peut être un MachineWrath. Peu utilisé (enfin j'en vois rarement dans les listes) et pourtant cela peut être une véritable épine dans le pied d'un joueur WM. Par contre avec le Stalker dans la liste, celle ci s'oriente plus vers du horde donc moins l'utilité du MachineWrath.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Zoroastre] Listes pour l'OETC
« Réponse #8 le: 04 août 2010 à 13:15:49 »
D'un autre côté, la combinaison Stalker + Machine Wraith permet d'avoir un peu de polyvalence, jamais une mauvaise chose quand on sait que je vais probablement jouer cette armée contre du Hordes et du Warmachine.

Je vais donc tester la liste suivante :

Army: OETC-Coven
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Ripjaw (5pts)
* Stalker (4pts)
* Harrower (10pts)
* Seether (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Machine Wraith (1pts)


Et on verra s'il convient de modifier des trucs.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Zoroastre] Listes pour l'OETC
« Réponse #9 le: 14 août 2010 à 10:04:42 »
Les deux listes ont l'air de tourner (dans celle du Coven, j'ai finalement retenu la solution second Nightwretch + Sirène). Dans la première (Skarre Tier 4), le plus compliqué est le déploiement : il faut faire en sorte que personne ne se marche dessus lors des Advance Move et que les bons warjacks accompagnent les bonnes troupes.

Pour la seconde, j'ai seulement vérifié les capacités d'assassinat du Cénacle sur les casters à armure en papier : ça reste moche.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Zoroastre] Listes pour l'OETC
« Réponse #10 le: 14 août 2010 à 10:28:19 »
Citer
Pour la seconde, j'ai seulement vérifié les capacités d'assassinat du Cénacle sur les casters à armure en papier : ça reste moche.

Surtout quand on voit la taille de la faille dans la défense adverse  :'( . A ce niveau là c'est presque indécent  ;D

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Zoroastre] Listes pour l'OETC
« Réponse #11 le: 24 septembre 2010 à 11:49:04 »
Et voilà l'armée en photo, presque toute belle (mais j'arrête de peindre, là, ça suffit) :



99 points plus les casters, pour 67 figues.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Zoroastre] Listes pour l'OETC
« Réponse #12 le: 24 septembre 2010 à 14:14:08 »
Y a pas à dire ... le rose, ça fait peur ;D

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)