BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Warmachine - Jeu video

<< < (12/12)

Pasequer:
La vidéo complète que VinZ avait poster, d'une durée de 8 minutes.
//www.youtube.com/watch?v=a7K5lfIoBfQ
Domage que la qualité de la vidéo sois médiocre, par une caméra qui film un écrand.
Mais j'aime l'idée d'une jeux sur les royaumes d'acier.
Cela va faire découvrir l'univers du royaume d'acier plus facilement.

Jalikoud:

--- Citer ---Sinon on dira ce qu'on veux, le jeu est en chantier (c'est à dire le développement en lui même, pas de la phase de préproduction) depuis au moins 2 ans si ce n'est plus. Bosser 2 ans pour arriver à une cinématique de 3 minutes de gameplay, avec un striker qui utilises 3 coups sur un juggernaut qui bouge presque pas, le tout dans un décor famélique (sérieux, je vous pond la même chose en moins d'une semaine), c'est clairement qu'il y a un problème. Comme je le disait, une équipe de 3 moddeurs un peu sérieux arrivent au même résultat en 2 mois.
--- Fin de citation ---

Quand on voit ce que des développeurs indies ( indépendants= la petite équipe de passionnés qui troussent les jeux qui leur tiennent à cœur sans les gros moyens humains et financiers d'un studio 'traditionnel') arrivent à faire avec le même délai, il y a effectivement de quoi s'inquiéter. Pour rester dans le même ordre d'idée, il y a quantité de moddeurs qui abattent un boulot supérieure en encore moins de temps.

Et puis c'est bête mais la démo n'illustre pas le contrôle des warjacks par le warcaster, c'est censé être un des atouts du soft. Là, tout ce que je vois en l'état c'est un simili-beat-them-all avec des graphismes quelconques, une animation bâclée ( pas très fluide dans l'ensemble) et une musique oubliable. Bref, pas très attrayant cette histoire...

La licence a-t-elle vraiment besoin de son jeu-vidéo pour se faire connaître auprès du grand public ? C'est un autre débat.

--- Citer ---Et on sait que les francais sont des brutes dans ce domaine, donc forcement, on peut pas comparer.

--- Fin de citation ---

Les Français font du bon boulot...mais pas en France ;). Pour mémoire un bon pourcentage des employés d'Ubisoft Montréal sont Français et le studio est pas spécialement composés de bras cassés. Les fromages qui puent ont la réputation d'être de bons artistes mais des game-designers assez exécrables ( font des choses jolies mais pas très jouables). Tient d'ailleurs récemment est sorti RUSE, un STR très frais qui se taille un beau succès, programmé par une équipe de frenchies  :-*.

L'exemple de Half Life 2 est mal choisi. Valve à l'instar de Blizzard peut se permettre de consacrer le temps qu'il faut à la finalisation de ces softs, une latitude malheureusement rare dans le milieu ::).

Dragomir:
Hi hi ! Attention, je vais faire mon néo-bolchévique le couteau entre les dents.

En effet, c'est un grand thème de notre temps : la mobilisation n'est pas la même quand on agit librement pour soi et sa passion... Et quand on est missionné pour un projet où les responsabilités se diluent, où l'encadrement impose de demander la permission pour tout et n'imp', le tout en sachant que les pontes au sommet de la hiérarchie seront les premiers à profiter de l'investissement personnel des salariés, alors que ces derniers seront les premiers à pâtir d'un échec qui ne sera généralement pas le leur...

Cela semble particulièrement vrai dans le Landerneau du jeu, qu'il soit informatique ou de figurines, vu qu'on y trouve une juxtaposition contrastée de "633K5" impliqués dans le trip, et de "suits" méprisants et froidement calculateurs.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique