WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
nouveau joueur cherche conseil
harlequin:
on est tous d accord on dit MR KREOSS !!!! on baisse les yeux,on lui baise les pieds, on chante ses louanges et si il demande votre femme vous lui donner!!!!
celtikiller:
J'ai du mal à l'apprivoiser Kréoss ... Surtout en version "pas-qui-pique" :-\ ( bon il s'est souvent prit un boucher sur le coin du rabble ...) .
Trop peu protégé pour aller au close, et des sorts qui n'en font pas un super sorcier ...
Vous le jouez comment vous ?
Schoubi:
Bah déjà tu prend en upkeep son sort qui double le cout des autre dans sa ZdC. Ainsi cela te vire tous les sort immonde qui coutent 4Foc, ou force les adversaires à upkeeper ou non pour avoir assez de Focus pour les Spell à 3 ^^.
Ensuite tu garde en mémoire que son feat c'est "coucou, t'es quasi mort" et donc tu joue sans remord: HolyZeloth/Deliverer/Jack à Galette.
Pour la suite, c'est un thon qui poutre au CaC mais qui est lent donc faut protéger son avancée. D'où les traditionnelles Bastion pour l'enclume et les Daughter of flame pour harcèlement.
Ça parait peu, mais ... si tu rentre pas dans le rythme de ton adversaire, c'est dévastateur.
Schou
celtikiller:
Du coup petite question ( a voir si il ne faut pas la deplacer) si le sort est Arc-nodé dans ma ZDC est-ce que le cout sort est doublé ?
C'est ce qui m'a toujours embetté , c'est les arc nod et ma Zdc moyenne ...
Sinon pour la compo Bastion+sisters+deliveers je la trouve bien porcine ;D digne d'une compo cryx en fait. ;)
Schoubi:
Le sort précise qu'il n'affecte que les sort lancé dans la ZdC. Un Arc node permet de "considérer" que le sort et lancé depuis lui, mais il n'est pas réellement lancé depuis lui. C'est le caster qui lance le sort donc il faut que le caster soit dans la ZdC pour être affecté. du coup ben tu devra tuer les arcs node.
Cela dit les sorts qui embêtent bien Menoth sont:
- Temporal Barrier d'Haley: non Arc nodable
- Mage Blight de Gorshade: non Arc nodable
Pour le reste les unité Menoth sont soit assez résistante aux dommage, soit peuvent s'immuniser au sort (du moins pour celles fréquemment jouée). Mais bon, vue que Kreoss avance, et que les arc-nodes sont généralement les proie a abatre en premier, t'aura vite le caster adverse sous l'effet du sort ou inutile.
Ensuite si c'est un caster qui utilise peu ses sorts, ben soit il est Cygnar et restera loin, soit il s'approchera juste pour se prendre le feat et les Trouzmille grenades/Rocket/Feu/etc.
Kreoss est un caster facile a jouer et bourrin, c'est pas pour rien qu'il est dans le starter pack.
--- Citation de: celtikiller le 17 août 2010 à 09:07:23 ---C'est ce qui m'a toujours embetté , c'est les arc nod e ma Zdc moyenne ...
--- Fin de citation ---
ZdC moyenne? 7 de focus ... c'est ... pas moyen.
--- Citation de: celtikiller le 17 août 2010 à 09:07:23 ---Sinon pour la compo Bastion+sisters+deliveers je la trouve bien porcine ;D digne d'une compo cryx en fait. ;)
--- Fin de citation ---
hé hé, Menoth c'est juste du Cryx pas encore mort
Schou
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique