Auteur Sujet: Druid Wilder  (Lu 11580 fois)

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bdrumn

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Druid Wilder
« le: 12 août 2010 à 23:54:10 »


Deeply devoted to the beast path of druidic magic, druid wilders are a natural inclusion into any warlock’s battlegroup. Their close affinity to these wild beasts allows them to evoke the latent powers of a warbeast’s animus to lend strength to the pack. When not tapping into the innate arcane powers of the Circle’s warbeasts, wilders assist in directing the actions of the pack or in calming a beast that is consumed with battle lust.


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Re : Druid Wilder
« Réponse #1 le: 13 août 2010 à 00:23:15 »

 C'est officiel, nos amis d'Orboros gagnent un solo de gestion de fury  ! Les termes " calming a beast that is consumed with battle lust" sont éloquents. Accompagné sans doute d'une gestion de la frénésie...
 C'est Kaya qui va être contente !

La figurine est sympa, une pose classique, une coupe de cheveux improbable et une arme à la comics.;D

 Rem
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Re : Druid Wilder
« Réponse #2 le: 13 août 2010 à 00:34:40 »
J'aime. ;D

darkshenker

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Re : Druid Wilder
« Réponse #3 le: 13 août 2010 à 07:39:19 »
Franchement elle est sympa.

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Re : Druid Wilder
« Réponse #4 le: 13 août 2010 à 08:48:39 »
Et voila on nous pique notre berger  :D .

Niveau figurine, c'est très joli, même si l'arme reste disproportionnée par rapport aux bras de la demoiselle (contrairement a d'autres parties moins avantagées ::) )

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Re : Druid Wilder
« Réponse #5 le: 13 août 2010 à 08:51:48 »
Moi j'aime bien, mais les plaques d'armure en bas de la robe avec les zigouigouis font un peut grossier par rapport à la finesse de la fig.
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Re : Druid Wilder
« Réponse #6 le: 13 août 2010 à 09:03:34 »
Rah, c'est pas une arme disproportionnée, c'est un Os pour appâter les louloups .... comment pourrait elle gérer leurs fury sinon? :p

Sinon j'aime bien ... mais bon, à force va falloir passer en 50PA sinon on pourra jamais rentrer tout ce qui est cool.

Schou
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Re : Druid Wilder
« Réponse #7 le: 13 août 2010 à 09:07:13 »
Cette figurine est très encrée dans l'esprit Comics ce que l'on attendant de la part d'un jeu américain.

Hors ligne celtikiller

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Re : Druid Wilder
« Réponse #8 le: 13 août 2010 à 09:09:01 »
Un truc qui me choque un peu: son ruban flotte vers l'avant, et les cheveux vers l'arrière ...
« Modifié: 13 août 2010 à 09:57:15 par celtikiller »

Hors ligne VinZ

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Re : Druid Wilder
« Réponse #9 le: 13 août 2010 à 09:56:01 »
Bah moi j'aime pas trop ; certes la figurine est fine est joliment sculptée, mais j'aime pas trop la pose ni le look ; ça m'évoque beaucoup Rackham...

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Re : Druid Wilder
« Réponse #10 le: 13 août 2010 à 11:14:35 »
Idem que VinZ, je trouve ça très Rackhamien et pas super original. C'est dommage car c'était un quasi sans-fautes jusque là pour Orboros.

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Re : Druid Wilder
« Réponse #11 le: 13 août 2010 à 11:37:22 »
Cela dit, un rapprochement vers les gurines Rackham est il un mal? Car personnellement, s'il y a bien un truc qui m'attirait particulièrement chez eux était la qualité de leurs gurines.

Z'ont fait la bêtise de vouloir concurrencer l'autre géant, ils ont perdu. Dommage. Du coup, c'est une bonne chose si PP se rackhamise un peu dans la qualité de ses gurines.

Schou

PS: je rappel qu'avant la Wildeuse, PP avait déjà sortis une autre gurine très proche des gurines Rakham pour Oroboros: le Stalker (/Devoreur.)
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Re : Druid Wilder
« Réponse #12 le: 13 août 2010 à 13:20:07 »
Oui effectivement rackham était clairement un figuriniste. Et ses créations étaient de toute beauté, même si j'accrochais pas trop aux ork et nains par exemple. Le look toonesque de leur game colle assez bien a l'idée que je me fait de Warmeuch, d'ailleurs j'ai déjà commencé les proxi.  ;)
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Re : Druid Wilder
« Réponse #13 le: 13 août 2010 à 13:44:55 »
A mon sens, Rackh' n'est pas mort d'avoir voulu faire un mass combat façon WHFB.

Rackh' était déjà mort avant (mais il ne le savait pas ^_^) à force de sortir des news sans fin et sans cohérence (l'équilibre des profils, la logique des sorties, etc. C'était juste surréaliste), mais aussi parce que jouer avec des figs inmanipulables et intransportables est légèrement compliqué (les cynwalls étaient une vaste blague dans le genre).

Le changement d'échelle était une méthode pour essayer de rentabiliser une gamme qui avait déjà perdue de nombreux adeptes. (Ils nous avaient déjà fait un peu le coup à chaque nouvelle édition de conf, augmentant la taille des parties standards pour aligner toujours plus de gros monstres et de gros perso).

Pour un jeu sortant des news de cette manière (ça recouvre d'une manière générale la quasi totalité des jeux d'escarmouche), il y a un moment où il faut savoir faire un choix : arrêter de sortir des news sans fin qui dénaturent le jeu, l'identité des armées, etc pour un développement plus apaisé laissant les efforts se concentrer sur d'autres gammes; où bien changer d'échelle (avant qu'il ne soit trop tard). Notez bien ça marche pour tout : les BD (pensez aux séries sans fin genre XIII ou Thorgal), les bouquins (on connaîtra jamais réellement la fin de la Roue du temps ^_^), les séries TV, etc.

Souvent, ce moment est manqué. Infinity est déjà trèèèèès limite. Les news se multiplies sans fin, et la technique cosmétique des fireteam et des sectorielles ne sauvera pas éternellement le jeu de modifications plus profondes (redécoupage de faction, plus grande échelle etc). WM/HD se dirige dans la même direction avec allégresse. Le Wilder qui mimique le Shepperd everblight en est une illustration. D'une manière générale, depuis apothéosis je trouve que l'essentielle des sorties WM sont très largement dispensables (à quelques joyeuses exceptions comme la thématique pirate des cryx, tellement plus réussie que celle de shae et cie) et Hordes emprunte désormais le même chemin.

C'est dommage, même si je sais que pour beaucoup, un jeu sans news très régulières est un jeu mort. Je me demande bien souvent pourquoi PP n'a pas plutôt fait un JCC, tant qu'à pousser la logique jusqu'au bout...

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Re : Druid Wilder
« Réponse #14 le: 13 août 2010 à 14:27:14 »
Le sujet semble est en train de légèrement dévié il me semble alors tant qu'a faire:
 j'aime bien la confiture de groseille, je la préfère à la confiture a la fraise . :-X

Hors ligne le_nuada

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Re : Druid Wilder
« Réponse #15 le: 13 août 2010 à 14:30:09 »
Dévier ? J'explique longuement que comme rackham en son temps, et d'autres, PP tend à faire des news qui, d'une certaine manière ne servent pas le jeu (je n'ai pas dit qu'elle sert à rien), et que donc je suis peu enthousiasmé par cette wilder, et on me dit que je dévie ? Je m'insurge !  ;D

Alors restons dans le sujet et le ton du topic façon PP alors :
yeah ! kicks ass ! best fig ever ! blablablablabla  ;) :D
« Modifié: 13 août 2010 à 14:32:31 par le_nuada »

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Re : Druid Wilder
« Réponse #16 le: 13 août 2010 à 14:59:39 »
Pas d'ironie amère ni de caricature outrancière, s'il vous plaît. Il est vrai que le nuada est à mon sens un petit peu trop verbieux pour ce qui n'est qu'une sortie. Pour autant, si on la ramène à son argument clé, on peut en discuter ici.

Citer
Le Wilder qui mimique le Shepperd everblight en est une illustration. D'une manière générale, depuis apothéosis je trouve que l'essentielle des sorties WM sont très largement dispensables (à quelques joyeuses exceptions comme la thématique pirate des cryx, tellement plus réussie que celle de shae et cie) et Hordes emprunte désormais le même chemin.

On peut effectivement considérer qu'en termes de jeu pur, Warmachine et Hordes pourraient très bien fonctionner avec Prime et Primal uniquement. Cependant, dans un jeu de figurines, ce n'est pas le seul paramètre qui entre en compte. Si le client type veut de la variété et de quoi l'occuper à intervalles réguliers, après tout, pourquoi pas ? L'équilibre de jeu semble jusqu'ici respecté, et pour paraphraser la récente interview de Matt Wilson, tant que ce paramètre est la préoccupation principale de PéPé, le jeu peut croître quasiment à l'infini.

On peut certainement se plaindre du nivellement des factions, mais ce que je constate dans la pratique, c'est que les changements apportés par les figurines qui font "comme en face" ne sont pas si majeurs. Dans l'exemple du Wilder qui nous intéresse, je ne me souviens guère de partie où la gestion de la Furie ait été si problématique pour le Cercle (comme elle peut l'être pour les Trolls par exemple). C'est une option qui amènera de la flexibilité, mais pas un changement de style, et c'est mon sentiment global sur la plupart des sorties post-Apotheosis, avec le recul de 5 ans de jeu.


Zoro
« Modifié: 13 août 2010 à 15:08:02 par Zoroastre »
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
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Re : Druid Wilder
« Réponse #17 le: 15 août 2010 à 01:30:02 »


 Je trouves que donner des profils proches d'une faction à l'autre reste une bonne façon de rendre le jeu lisible et fluide. C'est certes un peu "facile" comme approche, mais il ne me semble pas que PP en abuse.
 Le jeu restant un assemblage de synergie, toute nouvelle proposition de combinaison, même si elle est issue d'une autre faction est bonne à prendre.
 Surtout qu'on a par encore vue ces caracs...

  Bon, je redis avec mes termes les arguments de zoros :-\ Par contre, je pense qu'Orboros, dans des listes avec plein de loups ( et avec l'arrivée du Stalker ) aura tout intérêt à un solo de gestion de fury.

 Rem
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Re : Druid Wilder
« Réponse #18 le: 15 août 2010 à 08:25:22 »
Bon moi j'aime bien la gurine. Toujours le même style mais ca ne me gene pas.

Après, tout comme Rem, si y'a des trucs copier/coller d'autres factions, ce ne me posera pas plus de problème que ça si ca me rajoute des possibilités. De toute façon, ce n'est pas deux trois copies de capacités qui vont faire se ressembler les armées.
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Re : Druid Wilder
« Réponse #19 le: 26 août 2010 à 00:37:24 »
D'après les faibles infos disponibles, il s'agirait d'un soutien de warlock très typé 'journeyman warcaster' et sans beast personnelle. Elle pourrait ôter un point de fury à une beast proche, utiliser un des animus des bêtes du patron ou les forcer quand elles sont dans sa zone de contrôle (assez restreinte). Le tout pour le même coût en point que la Bergère hydrocéphale de chez scaly en face.

Bref, du bon miam.

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Re : Druid Wilder
« Réponse #20 le: 08 septembre 2010 à 00:53:27 »

Special Abilities

    * Pathfinder - The Wilder can walk the wilds.
    * Attached - The Wilder is attached to a single Warlock for the duration of the game, but is not part of the Warlock's battlegroup.
    * Herding - The Wilder serves as an arcnode extending the range at which the attached Warlock can force, leach, reave, heal, and transfer damage wo Warbeasts from the Warlock's battlegroup.
    * Condition (Special Action) - Add or subtract any number of fury points to or from a nearby friendly faction warbeast.
    * Spirit Tap (Special Action) - Immediately cast the animus of any friendly faction warbeast in this model's command range. The animus cannot have a RNG of SELF.

Vraiment gentille la madame.

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Re : Druid Wilder
« Réponse #21 le: 08 septembre 2010 à 10:57:53 »
celle là je l'attends avec impatience, elle va bien s'intégrer avec Ekaya.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

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Re : Druid Wilder
« Réponse #22 le: 17 septembre 2010 à 09:54:16 »
Quelqu un peut il me traduire l action spécial " condition " j ai du mal a comprendre.

Pour moi en tant qu une action spéciale elle put enlever ou mettre un nombre quelconque de fury sur une warbeast du battlegroup.

Ai je bon?

Merci
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

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Re : Druid Wilder
« Réponse #23 le: 17 septembre 2010 à 11:35:05 »
Oui

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Re : Druid Wilder
« Réponse #24 le: 17 septembre 2010 à 12:01:59 »
[HS]
Didonc bob, déjà que tu étais le pro du mono-ligne pas très constructif, la tu fais fort. Si on veut pas que Zoro pique encore une colère, faudrait voir à comprendre le but d'un forum.

Moi je me connecte sur mon fofo préféré comme 18 fois pas jour, je vois un nouveau post, tout excité je cours voir ce qui a bien pu se dire d'intéressant. Et je tombe sur un "oui". Tu viens de me faire perdre 2min de mon précieux temps.
[HS/]
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