WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Comment contrer les warbeasts ?

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Pierro:
Salut,

comment vous gérez les warbeasts de Hordes ? J'ai un mal de chien à m'en débarrasser, c'est dur de les ignorer; je joue en général un crusader et un reckoner, j'arrive à en tuer une, mais y en a toujours une ou deux autres qui mettent la race à mes grojacks, puis à mes bonzommes...

Le pire, c'est celles qui ont 3 attaques (2bras/tête), forcées en fury, c'est en général une catastrophe.

Bref, z'avez pas une grosse bombe de baygon en rab ?

boblegland:
kreoss fait son feat puis tu envois 5 pts de maitre de d'armes= force 11+4dé6 qui touche auto(mon warpwolf transformé en céréale)
-6 pts de lanciers avec le sort qui monte la def et l'armure plus l'ordre pour encaisser.(def15 19 arm et -2 pour te toucher quand on te charge)

les delivers sont la pour tuer les unités rapides avec du stealh (mes tharnettes sont mortes avec ses pu=== de déviations)

Si tu joues pas kreoss ben tu fait une Zidane avec un jack et tu envois les templiers.

Plus sérieusement ca dépend ce que tu joues, le scénario(aléatoire c'est plus drôle) et la faction que tu affrontes.

harlequin:
HALALA vaste sujet que celui la!.....
Les warbeast ont l'avantage d'être très versatile et de gérer leur taux de fury au moment de la frappe pas comme les warjacks a qui ont doit donner les focus avant.
Je pense que les warbeast dont tu parles sont les loups d'Ouroboros, une vraie *bip* a dézinguer. En effet pour le reste les jack menoth font vraiment mal, a condition  de toucher. Et c'est la que le bas blesse, toucher du 14 de def pur c'est dur.
1/ Comme le dit boblegland, si tu réussi a mettre ko et ben c'est de la touche automatique. Ça résous pas mal le problème.
2/ réduire leur def, bon clairement on est pas cryx, on est pas équiper pour cela
3/ augmenter ton mat. Les petit chœurs a la croix de fer sont tes amis, passer de 6 a 8 de mat c'est énorme. les warcaster on certain sort de boost, je pense a severius notamment ou a reznik.
4/ jouer fire of salvation. Les warbeast sont des figurines vivantes donc jets boosté pour leur patater la gueule.
5/ mettre des effet feu feu partout pow 12 cela calme les loup c'est que du moins 4 :)
6/ mettre du piéton. Avec weapon master, knigth exemplar par exemple weapon master ca use. Ou de la haute def comme les temple flamme guard.
De toute façon avec  l'Ouroboros tu auras des pertes. Il frappe vite et il frappe fort mais c'est une chips quand tu le touche, a toi d'essayer de taper en premier. Ou bien il joue les homme arbre mais la tu devrais t'en sortir vu que 10 en def tu touches les doigts dans le zen et que 19 d'armure c'est la base de dégâts de tes armes en générale avec les chœurs.

celtikiller:
en jack moi j'utilise le reckoner avec un vassal ...

Premier tir a +3/+3 (choeur + upkeep de severius) ça devrait passer, au pire tu boost et tu as plus de chance de critique.
Deuxième tir a +5/+3 car le tir precedent a fait - 2 en Def  ;D soit deux tirs à Pow 16 ...

Donc toujours avec papy: blessing of vengeance en avant, sous l'upkeep +2def /+2arm ( soit 14 et 21 ) qui permet d'envoyer une immolation a Pow 15 par tour ...

Ensuite pour gerer de la warbeast sur une compo de porcinet, bah Vilmont avec 2 paladins ...

Pour les animii et autres sorts qui augmentent la Def et l'Arm les Errants et les bastions sont là :D avec leurs armes bénites.

Le castigator des familles pour faire une prise de bloquage, projection a deux main, grosses claques enflammées ...

Un lance flamme sur chassis léger pour s'occuper des tharnettes ...

On a de quoi faire  ;D

Rudra.j:
Sauf que chez Orboros il est facile de cacher ses beasts derrières des nuées ou de leur donner stealth. Le reckoner a alors plus de mal...  ::)

Jouant orboros (et ancien Menoth) et voyant le massacre de jacks que je réussie à faire, mon idée pour me contrer serait d'utiliser de la troupe comme rempart devant les jacks pour embourber les beasts ennemies. Ensuite, il faut aller au turbin sans rechigner, c'est à dire avancer très vite vers l'adversaire pour lui couper les possibilités de retraite et de yoyo.

C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire, surtout avec l'arrivée du Warpwolf stalker qui est une vraie saloperie.

Je pense que les zélotes sont une bonne option avec leur possibilité d'être immortels. Tu avances un max et dès que tu sens qu'ils vont manger sévère, tu claques leur mini feat de survie en mode défensif.

Voilà deux ou trois idées.

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