WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Comment contrer les warbeasts ?

<< < (2/2)

Schoubi:
Déjà, grosse faiblesse des beast: leurs MAT. A quelques référence près les beast sont très en deçà des profiles moyen en MAT (5-6 en moyenne) donc jouer sur de la def peut être pas mal.

Ensuite, inconvénient de horde: difficulté a gérer ce qui ne prend que des dommage magique. Du coup vilmon ou des holy Zealot sous capacité du Monolith bearer  peuvent devenir une plaie pendant un tour. ce qui peut être suffisent pour que tu fasse ton job équarrisseur de Beast.

Sinon autre moyen: chopper le caster et lui foutre suffisamment de dommage pour qu'ils tue lui même ses beast en transferrant (je rappel que les beast qui meurt sous les coup d'un transfert ne peuvent pas transmettre leurs Fury au Warlock).

Par contre, l'inconvénient d'envoyer de l'infanterie au charbon est qu'ils ne bloqueront jamais une beast lourde: Trample et la beast est libre.

Ensuite, un autre moyen de se protéger des beast: le vassal et sa capacité de permettre à un Jack de bouger après un coup et donc de se mettre hors de porté des autres baffes.

Pour finir, il faut bien choisir sa proie parmi les beast adverse pour minimiser les pertes du contre.

Schou

PS: sacrifier 1 Jack pour une beast est rentable car:
- Jack généralement moins destructeur qu'une beast
- Beast obligatoire pour la génération de la fury du caster. Alors que les Jack ne font que consommer
- Beast == points de vie supplémentaire au caster (transfert). Alors qu'au mieux un Jack "cachera" le caster.

celtikiller:
A noter que jouer zélotes + vilmont + 2 paladins et un paquet d'errant UA et senechal ça aura tendance à vite dégouter un adversaire régulier.  ;D

boblegland:
Les warbeast de baldur ont des armes magiques. :-*

(mat 6-7 et force 15 - 17 les profils ont monté de un point via mk1)

le grand dévoreur et ses serviteurs vaincront les vils Menoths *hahaha*

Schoubi:
Sinon autre solution, tu joue cryx et tu noie les Beast sous les debuff pour les rendre inutile, na.

Après, ouai les beast de Baldur sont à part ... mais elle ont 5-6 de MAT et peu de fury donc au final elles mettent pas de gros péchons. En contre partie, elles résistent pas mal.

Mais du Bastion fera très bien l'affaire pour les bloquer et les tuer, ou de l'Exemplar quelconque avec Weapon Master. Et tu es sur d'être plus rapide qu'elles.

Par contre contre Baldur, le feat de Kreoss sert à rien. Sauf si Baldur n'as pas pu lancer le sort qui immunise les modèles dans sa ZdC à être KO à cause du sur-cout du au spell de Kreoss

Schou

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique