WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Tactician et charge de cavalerie

(1/2) > >>

Le Mercenaire:
Bonjours à tous,

Ma question concerne la règle "tactician" qui permet aux troupes dans le CMD du perso de se traverser.
Que se passe-t-il quand une cavalerie lourde charge à travers ses copains ? Doivent-ils leur infliger une touche d'impact ?

Merci d'avance.

celtikiller:
D'après ce qu'on en à dit dans le section Hordes, tu peux le faire, mais ce n'est pas une obligation

Le Mercenaire:

--- Citation de: celtikiller le 18 août 2010 à 13:36:03 ---D'après ce qu'on en à dit dans le section Hordes, tu peux le faire, mais ce n'est pas une obligation

--- Fin de citation ---

C'est ce que je me demandais également, car sur la feuille de rèf (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7151.0) et le livre de règles ça n'est pas dit pareil.

Dans la rèf ça dit "le cavalier PEUT s'arrêter pour effectuer des attaques d'impact", dans le livre ça dit "its stop and makes impact attack" sur la ou les premières fig rencontrées avant la charge. Est-ce alors une obligation ?

Zoroastre:
Ca a été erraté :

--- Citer ---pp . 81–82. Cavalry Charge.
Replace the first sentence of the second paragraph with the
following:
If a charging cavalry model contacts another model during its
movement and has moved at least 3˝, it can stop and make impact
attacks with its Mount (see “Mount,” previous) against all models
in the Mount’s melee range.
--- Fin de citation ---

(tiré des errata de Juillet)

[Note qu'il n'est pas raisonnable de prendre la feuille de ref comme support d'un argument de règle. Malgré son utilité évidente pour tout le monde, ça reste un résumé et elle n'a pas été compilé par des gens forcément habitués à ce genre de subtilité]

Zoro

Le Mercenaire:
Merci Celtic et Zoro  ;D.

Je voulais aussi savoir si les figs de cavalerie utilisent l'ordre "Assault" les effets de la charge de cavalerie se combinent-ils avec ? Ou la charge de cavalerie est un ordre bien spécifique ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique