Hello,
J'adore la degaine de MacBain qui correspond vraiment a l'image du merco selon moi, du coup j'aimerai bien m'en servir un peu.
Il a pas mal de sorts tres interressants, je pense qu'il y a moyen de s'amuser.
Donc sur une liste 15pts Mangled Metal, ou le feat est clairement inutile...j'ai pourtant l'impression qu'il a suffisamment de ressources par ailleurs pour que ca reste jouable (notez que je ne court pas apres l'optimisation a donf et la bourrinitude absolue, la bourrinitude banale me suffit amplement
). On perd aussi d'ailleurs son bonus de Gang, plus embetant deja...
J'ai donc pense a quelque chose du style :
Type:
Duel (1 caster, 15pts)Points:
15Drake MacBain
(*6pts)* Buccaneer
(3pts)* Buccaneer
(3pts)* Talon
(4pts)* Vanguard
(5pts)* Nomad
(6pts)Je pense utiliser les boucaniers pour faire un peu de harcelement/interdiction, avec eventuellement le complement de la galette de McBain (terrain difficile).
Le vanguard semble s'imposer pour proteger MacBain, vu sa faiblesse a distance.
Le mangler dans ce format me parait dangereux, vu qu'il tape indifferent sur les allies et les ennemis; et des ennemis il y en aura peu de groupes alors que je vais souvent tenter le 2 contre 1.
D'ou le nomad qui me parait plus utilisable en tant que force de frappe, avec le talon.
J'adore le boucanier, meme si je n'ai pas encore teste contre le shake effect (mais je me dis que ca fait tout de meme consommer du focus/fury).
2 c'est vraiment parce que c'est tout ce qui rentre au niveau des points, j'aurai prefere 2 Talons mais ca rentre pas.
J'ai pense a la mule, mais soit ca reduit mon nombre de jacks (d'ou moins de harcelement et de surprises) soit ca m'enleve ce qui ressemble le plus a ma force de frappe , le nomad.
Bref, pas moyen de la faire rentrer de maniere vraiment utile, sachant que macbain en Mangled Metal me mets deja un peu a la limite (je ne peux plus vraiment prendre de references "funky"). Et puis je me dis que vu le nombre de cibles en face, les 2 boucaniers, rift et countermeasure arriveront bien au meme resultat pour moins cher.
Etant donne que cette liste m'oblige a des achats (le 2eme boucanier) et que MacBain est assez peu connu, je me tourne vers les vieux briscards que vous etes
Merci pour vos eclairages et reflexions