COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Je voudrais bien, mais/ I'd like to, but...

<< < (6/7) > >>

Jalikoud:
Une exhumation nécessaire pour parler des fichiers de sous-titres ( extension .sub ou .srt).

Vous avez téléchargé un bon nanar coréen  ( par exemple Zoroaubalouchistan.avi mais hélas pas doublé dans la langue dans la langue de Patrick Duffy et sans sous-titres évidemment. Que faire ?

Déjà avoir le bon logiciel. Si vous utilisez Windows Media Player, il faudra télécharger pleins de plug-in et conneries diverses, on préférera VLC ou KMC qui sont beaucoup moins regardants.

Ensuite, trouver le fichier correspondant sur un site de sous-titres : Opensubtitles.org pour les films et Seriessub.com pour les séries, par exemple.

Une fois le fichier de sous-titre placé dans le même répertoire que le film correspondant, il suffit de renommer les deux de façon à ce qu'ils aient exactement le même nom ( sinon ça mochera pas :)) sans changer l'extension. Et voilà !

mathieu:

--- Citation de: Jalikoud le 20 mars 2011 à 16:55:56 ---Une fois le fichier de sous-titre placé dans le même répertoire que le film correspondant, il suffit de renommer les deux de façon à ce qu'ils aient exactement le même nom ( sinon ça mochera pas :)) sans changer l'extension.
--- Fin de citation ---
Le soucis que j'ai eu avec cette méthode (récupérer un film d'un côté, les sous-titres de l'autre) c'est que tu peux avoir un décalage assez conséquent entre la bande son et l'affichage des sous-titres. J'imagine que c'est dû au fait qu'un des 2 fichiers avait été fait en zappant le générique ou je sais pas quoi...

Ça doit pouvoir se récupérer (le fichier de sous-titre n'est qu'un fichier texte avec des balises de temps en face de chaque ligne de texte), j'ai pas cherché... Ça m'a paru un peu chiant ;)

Dragomir:
Pour ne pas s'embêter avec le "media player" MS, il y a effectivement le recours au remarquable VLC : une fois ouvert et le film lancé, on lui indique le chemin de destination du fichier de sous-titres à employer (fichier lui-même trouvé via la bienveillante contribution des sources sus-évoquées), et il fonctionne seul youpi-youpa.

Menu vidéo --> pistes de sous-titres --> ouvrir un fichier (.cdg ou autre, qui peut être ailleurs dans un répertoire quelconque, avec un nom différent).

Spiff:
Avec Vlc, on notera aussi qu'un simple "glissé/déposé" dans la fenêtre de lecture du fichier sous titre fonctionne aussi. Classe.

Spiff

Zoroastre:
Je me permets de rappeler que télécharger des flims, c'est caca.

Zoro

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique