COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Je voudrais bien, mais/ I'd like to, but...
Hora:
Ouais mais Garry Toper c'est franchement pas génial, juste un autre pré ado qui sauve le monde, aucun intérêt !!
Toi qui veut lire l'english, déjà fini le post du lapin sans tricher, moi j'ai lâché l'affaire a la moitié ;D ;)
Sinon il y avait un très bon site qui classait les livres medfan et futuriste par niveau de difficulté de compréhension pour un frenchie, très bien foutu mais j'ai perdu l'url... :-\
Allan255:
Alors moi pour commencer je conseillerai
en 1) Bandes dessinées / comics : avantage du support visuel et de pouvoir progresser au rythme voulu
2) Série / Films en VO sous titrée (de ce coté là, ce que j'ai toujours eu le plus de mal à comprendre ce sont les militaires qui font leur dialogue en parlant tout les deux en même temps mais avec l'un qui gueule plus fort que l'autre à tour de role ;) )
3 ) Romans en VO simple : les plus "simples" que j'ai trouvé ce sont les romans inspirés des royaumes oubliés ( type les aventures de drizzt l'elfe noir ). Le vocabulaire est intégralement présent dans les listes d'équipement D&D :D
dv8:
C'est pas faux l'histoire de Harry Triporteur. C'est simple, ça se lit simplement.
Sinon le Lapin à faux sur un truc: y'en à un de Tolkien qui se lit en VO sans choper la migraine: The Hobbit.
Antigroddur:
Moi j'ai commencé par Playboy. Peu de texte, mais très bien illustré pour une compréhension facile. Mon niveau d'anglais s'en est ressenti rapidement. ;D
....se barre à la vitesse de la lumière.....
Rudra.j:
Pensez à regarder les films en VO... sous titrés en anglais ou avec la version pour malentendant. Le gros avantage est que cela vous permet de bien vérifier ce que vous avez entendu. On oublie trop souvent qu'apprendre une langue, c'est aussi un énorme travail d'oreille qui est long.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique