COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Je voudrais bien, mais/ I'd like to, but...

<< < (3/7) > >>

Hora:
Houlà ! Danger la version pour malentendant, dans certains films ils sous titrent la moindre onomatopée ça devient vite incompréhensible  :D

darkshenker:
Après il existe la méthode:

et les autres 5,4, et 3.
Je ne me moque pas! Sincèrement! Ces livres ont le vrai avantages de faire progresser à un bon rythme pour celui qui aurait vraiment peur.. et un livre peut -être fini et compris en 1 moi pour un adulte. (vous me direz c'est normal pour des livre pédagogiques...)
Surtout eviter la méthode assimil... Perso je suis sur le japonais depuis 1 ans j'ai vraiment du mal à ingurgiter ça..

Bombance:
Rien ne vaut un (long) séjour dans le pays de la langue visée et surtout un/une petit(e) ami(e) indigène, c'est tout à fait imparable  :D (et ça produit des enfants bilingues, dans mon cas).

PS: pour les films en VO sur la télé Polonaise, c'est toujours d'actualité, il me semble!

Zoroastre:

--- Citer ---PS: pour les films en VO sur la télé Polonaise, c'est toujours le cas il me semble!
--- Fin de citation ---

Je confirme, c'est une de ces spécificités culturelles inexplicables pour le Français de souche. Si vous voulez savoir, les Anglais sont amusés/énervés par la propension des Français à doubler systématiquement leurs séries, comme l'attestent quelques passages de l'excellent roman satirique "A Year in the Merde" de Stephen Clarke.

Ceci étant dit, un sujet d'une lecture très intéressante, Monsieur Lapin. Chapeau rose.

Pour continuer à discuter de séries, je regarde souvent Scrubs en VO tout seul, puis en VF avec Mme Zoro, et je ne cesse d'être estomaqué par la qualité de la traduction et du doublage, c'est du très très grand art. Par contre, c'est déjà d'un niveau plus qu'avancé pour l'apprentissage de la langue.

Zoro

Klarick:
Ouais scrubs est la seule série que j'accepte de regarder en "pas VO". Aux antipodes de cet excellent doublage y a celui de Big Bang Theory... On apprend de supers expressions dans les séries en VO comme "Holy crap on a cracker!!!" ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique