WARMACHINE/HORDES > Khador
[35pts - Karchev] Premières listes
Arkadhim:
Bonjour à tous ! Je me remets à Warmachine après une très longue pose.
Pour fêter ça j'ai jeté mon dévolu sur mes figurines préférées, les Man-O-War khadoréennes.
Comme je suis encore loin de maîtriser toutes les subtilités de la Mk2, je vous soumets quelques listes avant achats, pour avis et conseils :
Chacune remplie les 4 tiers de Karchev, j'aime le principe des tiers (rappel, avoir des Seigneurs Gris, au moins 2 MOW, et 3 Jacks).
Première liste :
Karchev le Terrible -5pts
* Kodiac +8 (-1)
* Berserker +6 (-1)
3 Seigneurs Gris +4
1 Kovnik Man-O-War +3
* Berserker +6 (-1)
3 Man-O-War Troupes de Choc +6
3 Man-O-War Brigade de Démolition +6
2 Mécaniciens de Combat +2
1 Seigneur Koldun +2
Total : 35
Variante offensive : remplacer les Troupes de Choc par des Brigades de Démolition
Variante contrôle de terrain : remplacer les Brigade de Démolition par des Troupes de Choc
Stratégie : plutôt simple, des Jacks peu gourmands en focus pouvant être boostés par les sorts ou le kovnic/koldun, utiliser un max les effets de Blizzard pour protéger des tirs les MOW, les Tiers pour palier à l'avalanche de tir et au faible mouvement des MOW (enfin pour le premier tour déjà). Les Jacks en offensifs, les MOW en contrôle d'objectif (pour ça que j'hésite à mettre la Demolition Corp.). Les Mékano parce que c'est franchement bien utile !
Deuxième liste :
Karchev le Terrible -5pts
* Kodiac +8 (-1)
* Berserker +6 (-1)
3 Seigneurs Gris +4
1 Kovnik Man-O-War +3
* Berserker +6 (-1)
3 Man-O-War Bombardiers +7
3 Man-O-War Bombardiers +7
3 Mécaniciens de Combat +2
Total : 35
Stratégie : Là on tombe dans le plus simple, pilonnage en avançant des Bombardiers, le Cac assuré par les gros lourds qui tâchent bien boostés par Karchev et le Kovnik, finissage au cac niveau objo par les MOW.
Voilà, qu'en pensez vous ? Je sais les compos terriblement lentes (quoique les Jacks courent tous sans boost) mais est ce que ça peut s'en sortir ?
Stuffy:
Je n'ai pas la liste des tiers sous la main, mais ce n'est pas la phalange (battlegroup) de Karchev aui doit avoir 3 'jacks ? Parceque dans le cas des 2 listes, celle-ci n'en comporte "que" 2 (le 3eme étant marshallé).
Sinon, au point de vue des listes en elles-même, je dirais que la liste full MoW-Bombardier n'est pas aussi solide que la première (quitte a avancer lentement, autant le faire sous Shield Wall). Idéalement, d'ailleurs, j'essaierai de caser une unité full de MoW-ShockTrooper, pour être sur de masquer les MoW-DemoCorp un maximum de temps. Mis a part ça, c'est le genre de liste que j'aime voir, même si tu vas en chier contre du debuff de MOV ou d'ARM. Je ne suis pas non plus fan du Berserker, qui est un peu fragile comparé aux autres 'jacks du Grand Nord, mais je pense aussi qu'il profite au mieux d'être avec Karchev.
Arkadhim:
Suite à un achat d'occasion, j'ai mes premières figurines et je tente une liste comprenant ce que j'ai acheté.
Karchev le Terrible -5pts
* Devastator +9
* Destroyer +9
3 Seigneurs Gris +4
1 Kovnik Man-O-War +3
3 Man-O-War Shock Trooper +6
3 Man-O-War Bombardiers +7
3 Mécaniciens de Combat +2
Total : 35
Cette liste est assez polyvalente (enfin je pense je ne suis pas expert) et plutôt solide avec quelques trucs pour se défendre pendant l'avance et pilonner l'adversaire.
Stratégie : grosse comme une maison, l'ensemble avance en pilonnant, les MoW Bombarder planqués derrière les MoW ST, les Seigneurs gris utilisant au mieux leurs capacités et les mékano pour retaper les jack d'assaut.
la question que je me pose est la suivante : le Kovnic est il rentable sans jack à marshaller ?
GRUXXKi:
Le jack marshall du Kovnik n'est plus vraiment intéressant depuis longtemps, donc en solo tout seul il est toujours aussi intéressant(mais on le voit nettement moins sur la table).
Aethariel:
Un spriggan fonctionne bien avec Karchev qui lance Tow au premier tour, court au second en montrant ses fesses + pose et charge du spriggan avec son allonge de 2 pouces, bref le coup classique quoi :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique