COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
L'OETC en direct
Trantsiss:
Haaa qu'il est bon de revenir dans son pays et de voir combien on peut compter sur le soutien de ses compatriotes tous prêts a vous tirer dans le dos sans vergogne.
Comme dirait Hudsonh "oui mais c'est Françaiiis ça monsieur!!!" ;D
Et puis vous n'avez rien compris au truc : on a fait exprès de perdre la première manche juste pour faire le sous marin et revenir direct sur le podium. Bon le problème c'est qu'on est un peu resté bloqué sous la banquise. ::)
Les Allemands étaient bon surtout certains d'entre eux, parmi les quatre équipes il y avait le top ten des joueurs allemands et ceux là ils ne font pas rire. Autant le dire le joueur français est un extra terrestre pour les autres joueurs : on ne joue pas de mercos dans nos compos c'est totalement étrange et incompréhensible, quand un membre de l'équipe perd on ne le passe pas à tabac (en même temps après le premier tour on aurait dû tous se taper ;D), on est détendu du gland pendant tout le tournoi, on a un chef avec un bonnet rose qui parle super bien l'anglais alors que tous les autres débitent des blagues foireuses en anglais qui ne sont pas du goût de tout le monde (demandez à tripleun).
En bref on a bien fait le français de base ;D
On a gagné le prix de peinture du tournoi alors qu'on était même pas au courant qu'il y en avait un, donc on sauve l'honneur.
Pour ma part le tournoi s'est joué sur deux scénarii : overrun et convergence. Je n'ai donc joué quasiment que le Boucher.
Ma première partie contre les no homers s'est déroulé vite fait avec Gorten et son feat soit une partie de 20 minutes ::)
ma seconde partie n'avait aucune difficulté mon adversaire faisait partie de l'équipe fantôme et ne savait pas trop jouer.
Mes deux autres parties se sont déroulées sans trop d'accrocs, bien que très tendus mais mes adversaires ont eu du mal a venir à bout des shock troopers qui formaient un mûr avançant irrémédiablement vers l'objectif. par contre la compo ENemo avec 4 jacks lourds c'est vraiment porkass.
La dernière partie j'ai essayé de jouer Esorscha pour la tester un peu quand même, surtout qu'il y avait une chance que mon adversaire me sorte EDeneghra dans convergence. Ce fut Easphyxious et autant le dire je ne l'ai pas inquiété une seule seconde, au second tour il me claque son feat après avoir buté lui même tartarus pour me maudire ESorscha et permettre au Bane Knights de toucher plus facilement... Ce gars a enchainer les victoires et est l'un des meilleurs joueurs allemands.
Avec ma compo boucher j'aurais peut être eu plus de chances de tenir, mais rien qu'en deux tours j'ai vu les crasses dont il était capable et Zoro est un bisounours comparé à lui.
Ce gars gagne ses parties entre le 1er tour (si, si) et le troisième tour mais le reste de sa team est moins bonne d'où leur position de 3ème.
Sinon même si dans l'ensemble le niveau était élevé, la plupart des joueurs (même allemands) sont largement à notre portée et je ne pense pas qu'on ferait de si mauvaises performances dans leurs tournois. Les no Homers grand vainqueurs du tournoi ont perdu contre les Cool and the gang, qui eux ont perdu contre nous (leur seule défaite) alors qu'ils avaient bien optimisés le choix de leurs adversaires et de la table de jeu. Techniquement parlant nous sommes les petits trublions qui avons décidé de l'ordre du classement ;D
nous avons d'ailleurs été félicité par les autres allemands pour cette victoire.
En ce qui concerne le week end en général nous avons passé un très bon moment, malgré les 13h de route à l'allée et 10h au retour. L'hôtel était vraiment bien foutue et bien accueillant. Dépaysement garanti dans un pays où l'on ne comprend rien de ce qui est écrit ou de ce que nous disent les gens. Malgré notre Anglais tout pourrie il n'a pas eu de réel problème de communication avec les autres joueurs, nous avons même fait un resto avec l'équipe de la Finlande, un autrichien et deux allemands juste après le tournoi dimanche soir. Et finalement il n'a pas été si difficile de tenir une discussion en anglais tout une soirée au point de parler anglais entre français après ;D
Ça nous a permis de discuter de Warmachine en Allemagne et en Finlande, autant dire qu'ils enchainent beaucoup les tournois entre les différents pays germanophone.
Malgré la traduction en allemand du livre, ils continuent a jouer en Anglais car elle est mal traduite et bourrée de fautes.
En bref un très bon week end pour découvrir un autre univers de ce jeu, de participer à un tournoi organisé aux petits oignons et pour montrer qu'en France même si ont fait les cons et des blagues pourries on sait poutrer sévère 8)
Alris:
En fait passer l'acceptation d'être ridicule avec notre "accent" français (qui ,en fait, est plutôt une non présence d'un quelconque accent, ils nous ont dit qu'ils avaient l'impression de parler à des prêtres ;) )
Au niveau de l'ambiance, à part "The gang" (private joke) aucun soucis à déplorer et même de franches rigolades avec nos désormais amis nordiques (Suédois et Finlandais).
Pour le résumé, je me contenterai d'un petit survol :
1ère partie contre les "No Homers" (futur vainqueur) :
Je tombe contre le joueur de la légion sur le scénario Gauntlet. Craignant les stealth, je décide de jouer Kara Sloan. Ce fut ma partie la plus rapide du tournoi ;) . Premier tour : Il avance avec son armée, Je fais de même, tire sur un raptor avec un firefly, le laisse à 1 pdv mais l'électro leap tue un des solos tueurs d'elite planqué dans les bois. Deuxième tour : le solo restant tue les 2 precursors knight en mur de bouclier planquant Sloan (saleté de sniper). Lilith avance et tir sur la malheureuse qui ne s'attendait pas vraiment à ça. Fin de partie en 20 min chrono, le week end part mal.
2ème partie contre les "Jumpers" (équipe fantôme) :
Je joue contre du mercenaire (eMagnus, 2 Renegade). Je décide de jouer Stryker Epique. Mon adversaire est clairement un débutant et enchaîne les erreurs. Je fonce donc avec toutes mon armées et engage tout le monde dès le tour 2 grâce à mon feat. Je fait littéralement un massacre et tue magnus au tour 3. Première victoire.
3ème partie contre les Suédois (me rappelle plus le nom exact ;) ) :
Probablement l'affrontement d'équipe le plus agréable du week end que ce soit ma partie ou celles de mes camarades. Pour une fois, je tombe sur du Cryx et le scénario Destruction, bref mes 2 préférences. Je joue donc Sloan face à EDeneghra. Au final, il s'agira de la partie la plus serrée que je n'ai jamais joué depuis que je fais des tournois. Je cumule les figurines ennemies laissée à 1 point de vie, de son côté, la magie de eDeneghra fait des ravages (le black13th est mort dès son premier tour :( ). Au final, je gagnerai au scénario après 6 tour, ayant réussi à faire 8 points de dégâts à un objectif et lui aucun. Mon adversaire à fait une grosse erreur en préférant tué mes gun Mages avec son seether à 6" de mon pilier plutôt que d'aller massacrer mon pilier ... Je ne m'en plaindrai pas ^^.
DODO
4ème partie contre les "Cool & The Gang" : (les deuxièmes)
Là, on tombe sur "The Gang". Le mec le plus antipathique de tout le tournoi (encore merci à HudsonH de l'avoir remis à sa place ;) ). L'équipe d'en face ne plaisante pas et on se fait complètement avoir sur les appariements (dans le sens, ils ont bien joué le coup hein ;) ). Pour ma part je tombe contre le joueur Cygnar sur Gauntlet. Au vu de mes listes, je suis persuadé qu'il va jouer eCaine et tente le coup avec ma liste Sloan .... grave erreur ! Je me débrouille à peu près sur chacun des flancs mais eCaine se la joue guerilleros en avançant, tuant 5 à 6 figs et "gate crushant" pour revenir hors de ma portée. Cette tactique me fait plus que mal et je perds au scénario avec seulement Sloan et 2 B13th survivant (contre quasiment toute son armée ....). Défaite logique Heureusement, mes compagnons s'en sortent mieux et on gagne 3-2 à la surprise générale. Nous ne le savons pas encore à ce moment là, mais nous avons bouleversé le classement et jouons pour le podium sur notre dernière partie.
5ème partie contre les "Ludo ego sum" (troisième équipe allemande et 3ème du tournoi)
Probablement la partie dont je ne me remettrai jamais. J'affronte le boucher avec ma liste eStryker que j'ai maîtrisé comme jamais. J'ai fait un massacre dans les Kayazis, tué l'unité de riflemen, les widow maker, eEyriss, englué les winter guards restant, bref, la partie s'annonce anormalement bien. Au 3ème tour, le boucher charge Ol'Rowdy sous son feat et le massacre mais reste ainsi à portée de charge de eStryker. A mon tour, j'utilise le focus du squire, dépense un point pour avancer (velocity) et ainsi me mettre en ligne de charge et lance la charge sur le boucher avec 6 points de focus ! Je mets les doigts dans la prise et ajoute 8 points à ma POW pour 11 points de dommage sur Stryker. Je n'ai plus qu'à toucher le boucher sous iron flesh .............. 3 attaques boostés + 1 non boostée plus tard je le laisse à 5 points de vie. L'assistance n'en revient pas et mon adversaire fait son job. Défaite.
Bien que très frustrante, cette partie fut néanmoins très plaisante et je reste sur l'idée que je n'aurais pas pu mieux la jouée et c'est la là le principal. Au final nous perdons 4-1 cette dernière manche.
Pour finir le week end, nous passons la soirée avec nos hôtes autrichiens et ce qu'ils restent de participants.
Au final, ce week end fut vraiment une expérience à vivre et j'espère pouvoir y retourner l'année prochaine. Sans compter la récompense surprise du prix de peinture (nous ne savions même pas qu'il y en avait un) qui a vraiment fait plaisir.
Schoubi:
Belle perf de votre part. C'est pas toujours évident d'aller affronter l'inconnu.
Pour le prochain: à voir, ça demande pas mal d'investissement en temps ce qui n'est pas toujours possible.
Schou
Edith a demandée:
Sauriez vous dire quelle fut la répartition des armées jouée? (leurs nombres et leurs provenance) Par simple curiosité
Trantsiss:
il y a un gars qui avait un listing sur le forum pp, ici.
Autant le dire tout de suite, il vaut mieux bien connaitre les gens avec qui l'on va à cet évènement, et avoir quelques atomes crochus pour que le week end se passe tranquillement (surtout le trajet en voiture). Ce n'est pas un voyage qu'on prend effectivement à la légère, mais je ne pense pas qu'on s'en tire pour si cher que ça au final.
Zoroastre:
--- Citation de: Schoubi le 29 septembre 2010 à 10:46:44 ---Sauriez vous dire quelle fut la répartition des armées jouée? (leurs nombres et leurs provenance) Par simple curiosité
--- Fin de citation ---
http://www.frozennet.com/oetc/forum/viewtopic.php?f=4&t=62&sid=b3a531dddd66bde7bda07ec0c7e3ca12
Zoro
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique