COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

L'OETC en direct

<< < (8/18) > >>

Alris:

--- Citer ---Je pense que si vous aviez été averti du bourrinisme des concurents vous auriez fait un score bien meilleur avec des listes adequats.
--- Fin de citation ---

Sans connaître les listes, on se doutait du genre de liste que l'on rencontrerait. On a pas non plus pris des listes bisounours hein ;) . La seule grosse différence et que nous ne jouons pas de mercenaire dans nos compos (sauf le joueur merco évidemment ^^), et en ce qui me  concerne, ce sera toujours le cas (même si Reinholt est définitivement le must-have en Cygnar).

boblegland:
en cygnar de peu utilisé c'est :Professor Victor Pendrake son action donne un dé en plus pour toucher contre des warbeast a unité amie.
Je l'utilise avec les gun mage pour le critical brutal ou sur le hunter marshaler et je boost les dégats.

Trantsiss:
Je ne serait pas aussi catégorique qu'Alris sur les mercos, j'en joue quelques un de temps en temps et ça dépend toujours de ce que je veux faire avec mon armée, mais en règle général c'est un ou deux solos grand max (et certainement pas d'Eyriss).
Maintenant je doute fortement que même si cela choquait certains joueurs adverses, le manque de mercos dans nos compos ne veut pas dire qu'elles sont plus faibles.

On était au courant qu'on allait pas avoir des compos bisounours et on a fait justement tout un travail sur nos listes pour être à niveau.
Il nous manque les nombreux tournois ou parties chronométrés avec les règles steamroller pour nous mettre au niveau des meilleurs joueurs.

Starpu:
Je connais pas assez les factions, mais clairement Skare tiers 4 j'appele pas ça de l'optimisation, et les nains peuvent etre bien sale quand on y joue autre chose que des nains. Genre les trolkins avec Gorten sous solid ground, genre "ah non je suis pas mort je suis KO, ah bah non en fait j'ai rien".
Et les persos merco genre Carvalo, qui peut transformer les unités de poutre en veritable rouleau compresseur. Ou Gorman qui peut clairement jouer avec les nerfs de l'adversaire, moi je pense que le francais est clairement attaché au fluff et que les listes trop "sales" ont mauvaise reputations chez nous. Bref apres peut etre me trompe-je, mais je vous conseils de vous inscrire au club des bisounours anonyme  ;D

Lobster:
Mon résumé à moi :

Comme les autres, vraiment heureux du voyage, orga parfaite, gens supers, bon hôtel, j'en redemande des tournois comme ça.
Nos compos étaient pas mal même sans mercos, on voulait quand même pas faire de la figuration. On voulait surtout faire passer des valeurs et une image à nos adversaires qui ont plutôt été bien reçues, mais c'est vrai parfois avec un petit peu d'incompréhension.

Pour ma part, je voulais vraiment prouver que l'on peut s'en sortir avec une compo full nain en tournoi, résultat j'ai 3 victoires et 2 défaites, donc pari réussi! Plusieurs éléments ont joué en ma faveur durant ce tournoi et en premier lieu la méconnaissance des nains par mes adversaires, même ces gros tournoyeurs d'allemand ne savait pas trop comment prendre mes compos, il n'y a que Gorten et les poules qu'ils connaissaient.... C'est un avantage psychologique dont j'ai bien usé.

1ère partie vs No Homers : Severius sur Overrun (Défaite)

Pourtant sa compo était loin d'être la plus horrible du tournoi... mais n'étant pas dedans pour la première partie, j'ai déjà mal choisi ma compo et j'ai enchainé un sacré paquet de jets de dés foireux durant tout le match, pas lui. Du coup il m'assassine Madhammer proprement après une vaine résistance. Quand ça veux pas...

2ème partie vs Jumper : Strakhov sur Convergence (Victoire)

Pas le droit à l'erreur, je sort Gorten et prends déjà l'ascendant psychologique sur mon adversaire avec 18 Hammefalls en Shield Wall déployés à 4 ps de l'objectif... mais mon adversaire n'est clairement qu'un débutant et je lui roule facilement dessus. J'aurais au moins évité d'utiliser le feat de Gorten pour faire un auto-win sur ce scénar histoire de rendre la défaite un peu plus agréable à mon adversaire, qui a bien du courage de jouer le fantôme dans ce tournoi avec si peu d'expérience.

3ème partie vs Kolgruvan : Baldur full pierre sur Killbox (Victoire)

La plus belle armée que j'ai affrontée du week-end jouée par un mercenaire Autrichien jouant pour les suédois. Lui aussi à du mal avec les nains, mais il craint surtout le feat de Gorten et l'assassinat au tir sur ce scénar. Il se blinde et fait le timide, de quoi être immortel au tir. J'ai l'avantage du tir donc je ne bouge pas et au cas où j'ai le feat de Gorten, sur un status-quo je sais que je gagne... Au troisième tour, alors que seulement 5 figurines sont mortes de toute la partie (et encore, que de l'infanterie), il tente un caster kill audacieux sur Gorten et se rate lamentablement pour se retrouver à poil et à portée de Gorten, un Driller, un Rockram et 12 gardes-forges...

DODO!

4ème partie vs Cool&theGang : Vlad Tiers4 sur Killbox (Victoire)

Déjà on a vu que les Allemands avait très bien fait leur appariement, on était clairement mal partis mais quand après une erreur de compréhension j'ai vu que j'affrontait Vlad et non pas E-Vlad, je me suis décomposé... Wind Wall et Blood of the Kings, comment je pouvait arriver à bout de Vlad avec des nains... Mais surprise, c'est mon adversaire qui a l'air le plus embêté par mes compos, les nains apparement, il connait pas et il hésitait encore sur sa compo que tous les autres en était au tour 2... J'ai gagné et deux choses l'on perdu : premièrement, il lance Wind Wall et BotK et se place derrière son mur de Jacks intouchables en laissant une ligne de vue pour qu'il puisse charger et grappiller des poues supplémentaires, Madhammer lui fera regretté amèrement d'avoir laisser une ligne de vue sur Vlad et lancant Explosivo sur lui-même, l'Avalancher et le Gunner sous son feat ce qui après tous les tirs laissera Vlad à un pts de vie... malédiction! Deuxièment, il gave Drago de focus et lance Sign&Potents puis se cache à poil derrières ses jacks sans ligne de vues directes cette fois, puis il utilisera la plupart de son armée pour liberer l'espace entre Drago et Madhammer pour finalement se rendre compte qu'il a oublié de lancer son feat.... Drago trop loin, Madhammer content, Vlad mort sous les bombes... Et pourtant il avait de quoi annihiler mon armée sans trop d'efforts.

5ème partie, en finale, contre Ludo Ergo Sum : E-Madrak sur The Gauntlet (Défaite)

Encore une fois les Allemands se sont montrer très fort sur les appariements. Sa compo était faite pour raser la mienne en un tour et c'est à peu près ce qui s'est passé. Ma seule chance est d'essayer de tuer Madrak et ce n'est pas chose facile. Du coup je sacrifie la moitié de mon armée en mon âme en conscience, sous le feat de Madrak, les Cavaliers Trolls, tueront 18 Hammerfall sous Shield Wall, 6 gardes-forges et une poule à spray. Arrive mon tour et ma unique chance de tuer Madrak avant de mourir, je claque le feat de Gorten pour virer tous les cavaliers de mes lignes de vues et de mes tireurs, envoyer le porteur de pierre loin de Madrak, baisser la défense de Madrak et limiter le nb de figurines autour de lui à cause de sa compétence de sacrifice. Après que tous mes tireurs ai tiré, je laisse Madrak dans la Pampa avec un pts de Fury. Le Rockram charge et je dois passer ses deux attaques pour espérer le tuer. Je manque un 5+ et un 6+ et c'est la fin. Au moins j'aurais essayé. Un adversaire très agréable cela dit.

Voilà, aucun regret si ce n'est la première partie et j'espère bien revenir l'année prochaine! :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique