BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Les transfuges de Battle.

<< < (10/11) > >>

Sechs:
Salut à tous !

J'ai 20 ans, je joue à WM depuis 3 mois (+/- 25 parties) et je suis ce que l'on pourrait appeler un transfuge WFB--> WM/HD.

Je suis un joueur assidu de 40k ,je participe à pas mal de tournoi et je viens d'en organiser un (CVJF Crash Tournament). Je faisais pareil pour Battle.

Ce qui m'a vraiment fait changer d'opinion est la mentalité d'un certain nombre de tournoyeurs Battle, le manque de flexibilité du jeu en V7 et l'impression de rejouer des parties d'une fois sur l'autre. J'ai commencer donc à diminuer mon nombre de parties/tournois pour finalement stopper Battle à l'arrivée de la V8, essentiellement à cause des nouvelles règles qui pour moi ont tué l'esprit fantastique des batailles et ont fait disparaître une bonne partie de la stratégie de ce jeu. Je ne dit pas que je n'y rejouerais jamais mais en tout cas je met ça de côté pour un temps indéterminé.

Parallèlement, un de mes amis ("le mercenaire" sur Battlegroup) nous (les membres du CVJF) a tanné pendant des mois à propos de Warmachine, comment c'était trop bien et qu'il se sentait seul au milieu de cette grande masse de joueurs Games (on joue à tous les jeux games, specialist compris). Et finalement le déclic a pris, on est 6 à avoir commencé, chacun à notre rythme (j'en suis à 65pts pour le moment). En fait les deux barrières je pense pour un joueur débutant de Warmach sont la difficulté de se procurer les figs (sur paris par ex très peu de magasins en vendent (en gros straplay très peu, Uchronies très peu ,et SPL), et la barrière linguistique (pas de souci pour moi mais j'en connais qui ont étés heureux de trouver les règles traduites ici).

Après c'est clair que l'univers et le jeu changent clairement Battle, ne serait-ce qu'au niveau du style escarmouche et fig par fig de WM, ou de l'univers Steampunk.

Mais la transition se passe cependant très bien, bien qu'il reste difficile au début d'appréhender le système de jeu après avoir joué à celui games pendant xxx années.

Bref je crois franchement à la possibilité de PP d'accroitre son nombre de joueur face à Games en proposant une alternative par son système de jeu et son univers, au fur et à mesure que GW s'enfonce (et enfonce ses jeux) dans une politique qui déplait à un nombre toujours croissant de joueurs.

Cordialement,
Sechs

petitof:
hello a tous

étant nouveau sur le fofo je fais part de mes remarques par rapport a ce sujet

je suis aussi un "transfuge" ou en passe de le devenir gw--->warmachine

pourquoi laissé whb au profit de warmachine

comme beaucoup un peu dégouter de toujours mettre la main au portefeuille pour up mon armée surtout que ci on veut un nouveau régiment ou autre c est tout de suite 50 euros et plein de fig a peindre
les règles qui ont été un peu trop "simplifier ou aléatoire" : avoir des ogres qui charge sur 18 pas est qui ce retrouve au cac au tour 1 euuuuhhh
des armes a gabarit sans estimation des jet de charges a 2 ou il fallait mini 4 je trouve ca pas tres tres bon surtout quand ca casse une tactique
les grands chamboulements des liste  a chaque sortie : comme a la v8 qui tant a faire des bataille de 2000 pts et plus

j ai hésiter a venir a warm car déja je ne parle pas ou comprend pas beaucoup l anglais ce qui a déja été un frein mais gamin a réussit a attisée ma curiosité
j adore les fig de menoth pour warm et skorne pour horde ce qui va être un grand ++ étant aussi amateur de belle fig
et le prix aussi car je pense qu avec 60-75 euros( le prix d un bon jeu sur console pour 7-8 h de jeux) on arrive déja a ce faire plaisir
et aussi pour le changement et le défi de maitrisé un bon jeu

voila mes impressions pour la quantité de transfuge a mmk ( notre club local ) ben il y a avais un on va peut être être 3 on a triplé nous ;-)


manolo:
Chalut à tous,

premier message ici, mais je vois quand même pas mal de connaissances.
Dont le Frère Amadéus, non croisé depuis trop longtemps, mais ça risque de changer d'ici peu j'espère.

Bref, pour répondre à la question, je confirme les dires de SHWTD en ce qui concerne notre club.
Fortement dominance 40K historique, mais pour diversifier, les gens ont toujours tenté d'autres jeux.
Il y a eu un fort engouement pour conf/rag à une époque puis un vide.
Warmachine a une grosse dynamique chez nous, parce qu'il semblerait que PP soit plus "solide" que conf , et c'est important.
Parce qu'il est plus simple/plaisant d'intégrer une communauté déjà établie qui ne va pas s'effondrer dans un an.
En ce qui me concerne, je ne rentre dans le jeu warmachine que parce que j'ai l'assurance de trouver des joueurs au club, qu'il y a une communauté qui tournoie un minimum et que le jeu ne semble pas, à moyen terme au moins, être sur le point de couler ou d'être un jeu éphémère.
J'ai encore bien mal au derrière d'avoir fait peindre à coups de petro dollar une armée complète de Dévoreurs qui prend la poussière.
Helldorado, infinity etc etc, c'est sympa, mais cela se contente de vivoter de ce que j'en vois, donc ça motive peu à l'investissement.

Bref, transfuge non, jeu complémentaire oui, parce que stable dans les règles, stable par sa petite communauté et des figs skorne qui parlent fort dans ma tête ^^

Starpu:
Manolo... Manolo...

Ne serai-ce pas LE Manolo, le gros bill qui roula sur tout le monde avec de la death wing lors du ZZ1?

En tout cas bienvenue parmis nous. Moi aussi ça m'a bloqué au début de warmach chez nouzot, "trouverai-je des joueurs?" Et puis je me suis dis, un battle group a 40€ c'est pas la mort, et ça me permettra d’expérimenter de nouvelles technique de peinture. C'est vrai que maintenant où tout le monde joue en 35 ou 50pts c'est plus difficile de se lancer. Mais effectivement que je crois que les joueurs warmachordes sont accro et forment une communauté solide. En tout cas le jeu à de beau jour devant lui, j'espere que la politique de PP ne vas pas complètement virer, en essayant d'amortir leurs couteuses extrudeuses à plastique.

A bientôt dans une grande ville alors  ;)

Portal:

--- Citation de: Starpu le 17 novembre 2010 à 12:11:14 ---Ne serai-ce pas LE Manolo, le gros bill qui roula sur tout le monde avec de la death wing lors du ZZ1?

--- Fin de citation ---

Tout le monde sauf 1, me permettrais je de dire  ;D

Pour ma part, le frein initial (au début quoi, lorsque le grand Schlaf évangélisait dans les ténèbres) était la gravure rebutante des piétons. Ourk, que c'était moche. Ca donnait un peu l'impression de revenir en arrière par rapport à du GW, et c'était assez proche de warzone. Quand à l'époque, l'alternative était confrontation, avec ses figurines finement gravées (mais son système de jeu encore plus bancal que GW)...
Bref, j'ai démarré petit, sur une promo, avec essentiellement des jacks qui eux, étaient beaux. J'ai apprécié pendant MK1 de petites escarmouches rapides, retrouvant l'esprit "combo" de mon magic des années 93-95...


Par contre, je ne cautionnais pas la course à l'armement pour faire de plus grosses parties, je trouvais le système de sorties merdique (pfff, un bouquin avec des trucs pour toutes les factions, sur un thème commun, boarf).

Et là, c'est le drame, sortie de MK2. Ca retourne mieux à nouveau, les jacks font pas pitié. Zou, c'est reparti. Avec cette inscription fatidique pour le cube, qui m'oblige à faire du piéton (et à peindre en masse, mazette presque 40 gurines pour le tournoi). Ca m'amène à découvrir lors de test-match le plaisir du 50pts, qui permet des choses agréables.

Il n'empêche que j'ai aussi envie de retourner vers du petit format (après le cube), et des parties plus rapides mais plus nombreuses. En s'inspirant, pourquoi pas, de l'organisation des tournois de cartes pour le futur ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique