COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[CR] Octogone

<< < (2/8) > >>

Zoroastre:
En fait c'est une sorte de private joke...

Zoro

Allan255:
A chaque fois que je dois faire un compte-rendu, je me dis que j'aurais du prendre des notes .. mais boarf .. je suis trop pris par le jeu, alors ce sera de mémoire, et avec beaucoup d'imperfections.

Première partie contre SHWTDHTHWD (rayez les lettres inutiles) et ses elfes. Je joue ma liste Magnus en tiers 4, et je prend un bon départ grâce aux tirs de Kell Bailoch et une première roquette de Renegade bien placée ... et là ... l'erreur qui me coûte probablement la partie, perturbé par le jet de dégâts lamentable, je fait tirer l'autre Renegade sur ses mages, qui ont la compétence Force Barrier et qui du coup s'en moquent royalement, alors que pile en face de moi, en ligne droite j'ai un couloir de tir dégagé sur l'UA qui donne Vengeance à son infanterie ... résultat au tour suivant mes troupes se font massacrer en représailles. Narn fait un mouvement de contournement ... et monopolise facilement une dizaine de points d'armée à lui seul avec mes jets de dés pourris ... je m'énerve et tir dans le tas, en tuant mes propres figurines pour m'en débarrasser. Son dragon contourne de l'autre coté, grâce à une charge de Renegade j'arrive à lui faire mettre pied à terre, mais pas à l'achever (c'est résistant ces bêtes là). Le tour suivant ses mages attirent le Renegade vers eux, laisse au dragon une ligne de charge sur Magnus (ca tape fort en plus ces bêtes là) .. défaite par table rase.

Seconde partie contre Zorg qui joue Haley épique. Je joue ma liste avec Ashlynn d'Elise. Sur la gauche, le combat opposant les Devils dogs aux Trenchers se fini par ... aucun survivant. Sur la droite, les Nyss Hunter tombent sous les balles des Long Gunners, mais finissent par aller les engager ainsi que l'unité de Stormblade (?). Grâce au feat d'Ashlynn ils reussisent à les achever. Au centre, Le Nomade nettoie les Warjacks adverses .. et Haley entre en scène ... plus de focus pour ses jacks, eh bien elle prend le contrôle des miens pour faire tirer la Mule sur Ashlynn (qui se prend l'AOE) puis sur mon Objectif. Ashlynn fini par aller au contact d'eHaley, mais n'arrive pas à la tuer. En ripose, Haley l'abat d'un Arcane Bolt à bout portant. Fin de la partie .. je gagne au scénario ayant fait 8 points de dégâts sur mon objectif avec les Nyss et mon adversaire seulement 6 ( très mauvais jet de dégâts de la Mule contrôlée par Haley ). On notera au passage que mon adversaire a jouer les 3 premiers tour de eHaley avec 6 points de Focus au lieu de 8  :D

Troisième partie contre Gwen avec Feora. Mes Steelhead se font défoncer par les Filles de la flamme. Au centre les jacks jouent à si t'avance je te charge ...  Finalement Feora et ses Jacks se ruent dans la mêlée. Le Mangler survit, sa première attaque fait des dégâts plutôt faibles sur Feora et la deuxième loupe.  Magnus se décale pour mettre un coup de Spray dans la mêlée, choppant Feora sous le gabarit : jet de dégâts 1 1 2 ... Magnus se fait tuer au tour d'après.

Lendemain matin, partie contre Totor et ses Trolls. Chouette, c'est pas une brique, je connais pas Gunnjborg, donc j'avance doucement pour voir ce que ça va donner .. et ... ben j'ai pas eu le temps de voir .. Avec Snipe il tire sur le Vanguard, fait un critique, Ashlynn est prise dans l'AOE et envoyée au tapis avec un jet de dégâts de .. 17. L'Impaler vient mettre son animus sur le Dire Troll Blitzer qui avance et achève Ashlynn. Je fais la course aux PV en tuant un par un les membres de son unité de porteur de pierre grâce à Eyriss et en achevant son Skinner après sont quatrième ou cinquième jet de tough réussi. Mais grosso modo, c'était un joli massacre ... même a 16 de Def mes Nyss tombaient comme des mouches et le Blitzer avait 3 tirs à chaque activation. Et se faire avoir par une dévastation critique en jouant Ashlynn et une Mule, la prochaine fois je me méfierai. En tous cas, ca change de la brique Troll, et bien joué c'est super efficace.

Dernière partie contre Naranja et Kreoss. Bon encore une fois les Fifilles de Menoth me contournent et je n'arrive pas à m'en débarraser ( ben ouaip .. 8 avec deux dés, c'est trop à faire ). Coup de chance, au centre une roquette de Renegade bien placée tue le Vassal et deux chanteurs du choeur qui .. se met à fuir  :o
Ensuite, la charge de cavalerie casse les deux bras du Castigator ! ( re-chance ). Kell Bailoch aligne les piquiers un par un. Par contre, la charge du Mangler sur l'Avatar laissera celui-ci à un point de vie ( ARRGGL ... bon déjà j'ai fait des jets de dégâts monstrueusement chanceux pour l'amener là ). A ce moment là je suis pas trop mal parti, mais Kreoss revient un peu et claque son Feat ... L'avatar me détruit un Renegade et le Reckoner mon Mangler. Les filles de la flamme chargent à travers mes troupes sur Magnus et ... n'arrivent pas à passer son armure ! Kell achève l'Avatar. Magnus met une fessée aux impudentes qui se sont ruées sur lui, les cavaliers continuent de taper sur le Castigator sans lui faire trop de mal pendant qu'un Renegade vient engager le Reckoner pour éviter qu'il aille taper sur Magnus. Sans ses bras, les Castigator peine à tuer les cavaliers, le Reckoner n'arrive pas à achever le Renegade sous Temper Metal et Kreoss charge Gorman, mais le loupe. Stannis fini par se débarrasser des filles de la flamme restantes, le hallebardier et le cavalier Steelhead survivants achèvent le Castigator. Magnus garde tout son focus et se rue sur le Reckoner ... qu'il ouvre en deux grâce à des jets de dégâts bien au-dessus de la moyenne. Kreoss se retrouve seul et abandonne ( Gorman bloquant tout ligne de charge de sa part sur Magnus, et comme en plus il est immunisé au feu, il ne peut pas le tuer avec un sort avant de charger ).

Merci à Zoro pour l'orga, merci au RTS pour les tables et les décors, merci aux autres joueurs pour l'ambiance sympathique, et à la prochaine en décembre.

Starpu:
Oui oui après pas mal d'effort j'ai réussi a prononcé "Tof" qui selon moi est la vrai prononciation, mais "tougue" s'avère être nettement plus ridicule donc nettement plus drôle.

Bon je vois qu'il n'y a pas beaucoup de CR? dommage j'aurai bien aimé avoir des détails sur la discussion "engagé" entre les 2 prétendants à la première place a coté de moi pour la dernière partie (Hora et Trantsiss). En resumé:
"putain les orboros c'est trop fumé!
- mais nan tu plane je joue pas le "beutcheur" moi, les skornes c'est trop fumé!
- Arrete, ta liste elle fait le café!!
-Quoi c'est toi qui dis ça!!!"

Bref le genre de discussion très drôle vue de l'extérieur. 2 gros bill qui s'accuse mutuellement d'être des gros bill  ;D

Hora:
Mais grave, de l'extérieur ça devait ressembler a rien  ;D

Faut dire qu'entre mes skornes bien grosbills et ses orboros tout fumés on avait plein de cailloux a se jeter  :D

Mais j'ai passé un super wk quand même, merci a zoro pour l'orga et à tout le monde pour la bonne humeur  ;)

Je ferais un résumé de mes parties plus tard, mais je retiens surtout un truc : en mkII les skornes c'est fumé !!  ;D

Pierro:
Dîtes, y-t-il moyen de trouver quelque part les listes qui ont été jouées ce week-end ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique