WARMACHINE/HORDES > Khador
[CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
GRUXXKi:
Bah en faite ça va même lui en faire 3 ;D (enfin si je lis bien la carte... :D ).
Le truc c'est que mamy a quand même 7 focus, plus presque un si l'on rajoute le sort à entretien gratuit.
Il faut un jack de tir pour bénéficier de son effet augure(si je ne me trompe), j'ai choisi le decimator qui me semble quand même un peu moins consommateur en focus. Mais ça va demander un peu de testing. J'aime beaucoup l'effet touche auto sur le deuxième coup de la scie circulaire à pow 18.
Le spriggan est très utile pour rendre les steath visible mais aussi en puissante force de frappe.
Le béhémoth c'est un peu le tout en un, mais avec le risque d'être la cible prioritaire de toute attaque.
boblegland:
Je peut te donner une réponse concernant le decimator j'ai un joueur khador qui le joue très souvent et il met toujours entre 2 et 3 focus dessus a cause de la portée moyenne de l'arme du coup il bouge a chaque fois pour etre sure d'avoir la portée combinée a une RAT faible dure dès que la def est de 12 -13 mais contre des lourds avec 10 en def il fait de gros trous .
Trantsiss:
--- Citation de: GRUXXKi le 08 octobre 2010 à 12:42:30 ---Alors mon cher transtiss, je croie qu'il faut que tu poses la question à mes adversaires pour savoir si les uhlans sont si nul que ça.
--- Fin de citation ---
Si ton adversaire les laisse charger c'est sur qu'il s'en mord les doigts, mais il y a trop moyen de les bloquer pour qu'ils ne fassent rien d'autre et que tu aies payé une fortune cette unité alors que tu aurais pu prendre autre chose de bien plus efficace. Après dans ta compo ça peut valoir le coup pour couvrir Fenris et le MOW Drakhun ;D
--- Citation de: GRUXXKi le 08 octobre 2010 à 12:42:30 ---Sous feat, c'est MVT 11(+allonge et pathfinder en charge), MAT 9 (idéal pour l'attaque d'impacte sur des troupes bloquant les charges sur un caster) donc 11 en charge sur le caster, POW 19 sur la charge, mais aussi un tour adversaire où ils encaissent à DEF 16 ARM 22 s'ils sont B2B. A la base c'est de toute façon une unité missile, la pourt le coup on est certain de rentabiliser et en plus ça tiens un tour supplémentaire. En leur rajoutant hand of fate tu kill du caster avec une probabilité très proche de 80%(voir plus). Avec Markhov tu peux même te débrouiller pour que leurs mouvements compliqués n'en soit plus un puisqu'ils peuvent se passer l'un à travers l'autre. Bref, même si le feat rend tout incroyable, je croie que c'est l'unité qui s'y prête le mieux.
--- Fin de citation ---
Le feat de Evlad rend même des mekanics dangereux donc bon les cavaliers deviennent forcément monstrueux surtout s'ils peuvent charger.
Le decimator est un bon jack mais si tu veux l'optimiser au tir il lui faut 4 focus -donc le lier à un caster- ou alors lui mettre fire for effect et trois focus. Après avec trois focus tu peux lui faire deux tires en choisissant entre booster le jet pour toucher ou pour les dommages selon les cas.
Maintenant c'est surtout un jack de mêlée avec une arme de tir, donc dès qu'il a l'occasion il engage en s'assurant la première touche pour passer une ou deux attaques supplémentaires automatiquement.
GRUXXKi:
Alors hier test de ma liste deux et malgrès une victoire au scénario, je reste assez mitigé sur la capacité de gestion de la liste.
En faite deux références m'ont pas mal déçu:
Le décimator, que je n'arrive pas à trouver rentable, 3 focus pour deux tir dont on ne peut booster que deux jets.
Les great bear, 5 points, trois figs qui volent plutôt facilement d'autant plus qu'on est bien obligé de les envoyer au casse pipe.
Donc petit changement:
Army:
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
Zevanna Agha, the Old Witch of Khador (*3pts)
* Scrapjack(free)
* Behemoth (13pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Manhunter (2pts)
Le béhémoth parcequ'il déchire autant au close qu'au tir et que mamy lui rajoute augure ce qui n'est pas négligeable.
Le spriggan pour l'allonge et la charge à MAT8.
Les pikemens restent vraiment très bon et c'est un plaisir de les ressortir de la malette.
Les kayazys quasi indispensable avec les casters ayant chair d'acier.
Les widows et le manhunter pour gérer les cas particuliers.
Lucifel888:
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
--- Citer ---Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Devastator (9pts)---------------------------------------------> springgan
* Drago (8pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)----------------------> Iron fang pickman
* Greylord Escort (2pts)----------------------------------------> Iron fang "état major"
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Fenris (5pts)
Kovnik Markov (4pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)----------------------> without dismount
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
--- Fin de citation ---
C'est ce que je voulais jouer en seconde liste!! enfin à peu de chose près!
Là, j'hésite encore avec une liste avec Karchev
En tout cas, je trouve cette lite très bien.
C'est sur que le feat ne peut pas être bénéfique sur tout le monde mais il reste quand même pas mal de cibles. Je voulais aussi rajouter les bears man ( pour avoir un max d'iron fang) mais je ne sais pas quoi enlever!
Pour la cavalerie, je la joue depuis peu et la trouve dévastatrice. Après, c'est comme toute les cavaleries, si c'est pas elle qui charge, c'est nul... :-[
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