Auteur Sujet: [RTS Cube] Listes Cygnar  (Lu 3056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
[RTS Cube] Listes Cygnar
« le: 08 octobre 2010 à 17:33:10 »
Allez hop j'y vais aussi de mes listes.

La première est une liste "expérimentale" dont l'idée me fait rêver :

Liste 1 : J'aime pas les Kayazis (eNemo tiers 2)

General Adept Nemo  -6 pts
 * Firefly                  5 pts
 * Firefly                  5 pts
 * Hammersmith         8 pts
 * Ironclad                7 pts
 * Thunderhead        12 pts
Storm Tower             2 pts
Storm Tower             2 pts
Stormguard (full)        9 pts
Stormsmith Stormcaller 1 pt
Stormsmith Stormcaller 1 pt
Stormsmith Stormcaller 1 pt
Stormsmith Stormcaller 1 pt
Stormsmith Stormcaller 1 pt
Stormsmith Stormcaller 1 pt

Total : 50 pts pile poil (en même temps, en Cygnar, c'est quasi impossible de ne pas faire le nombre de points voulus ^^).

En vite fait, je regrette juste de ne pas pouvoir caser le Centurion ou le StormClad à la place de l'IronClad. Le ThunderHead est là pour la purge évidemment et parceque je ne le sors pas souvent. Les 2 firefly sont présent pour l'électro-leap mais surtout pour optimisé mes chances de "lignation" (terme déposé ^^) et/ou de triangulation. Les 6 Stormsmith peuvent devenir inquiétant avec papy qui les boostent (jet de comp passe à 9, POW 12 au lieu de 10) et leur nombre. Les 2 Storm Towers sont là parceque je ne les quittent plus et que pour le coup, là c'est fluff  ;D

Pour le reste, c'est une liste fragile (je donne pas plus d'1 tour 1/2 à mes adversaires pour tuer les 6 stormcaller) mais qui peut gérer comme personne l'infanterie (qu'elle soit stealth, à haute def, peu importe ^^). Les avantages des tiers me permettront de commencer avec les 6 stormcaller et les 2 firefly à déploiement + 6". Les 2 jacks lourds devraient me permettre de gérer les lourds adverses (le Hammersmith fait 2 attaques POW 19 + electro-leap (vivie papy) qui peuvent faire bien mal cumulé à la mise KO de l'IronClad).

AU final, je pense qu'il s'agit d'une bonne petite liste bien fun et finalement relativement polyvalente.

Pour la deuxième liste, je pensais partir sur du Stryker normal (je viens de finir de le peindre) aevc comme objectif de sortir des troupes du placard. Pour le moment ça donnerait ça :

Commander Coleman Stryker     6 pts
Lancer                                  6 pts
Cyclone                                9 pts
Ol' Rowdy                              9 pts
Squire                                   2 pts
Long Gunner Infantry (full)        10 pts
Long Gunner Infantry Officer & Standard 2 pts
Trencher Cannon                                3 pts
Trencher Commandos (full)                  10 pts
Captain Maxwell Finn                            3 pts
Trencher Master Gunner                        2 pts

Total : 50 pts

Je suis beaucoup plus septique sur la viabilité de cette liste. Sur le papier ça devrait être pas trop mauvais. Les fusiliers sous snipe me fourniront un appui longue portée. Le lancer est là uniquement pour le tremblement de terre (à voir si j'en mets pas un deuxième). Les trenchers commandos sont polyvalents et me serviront contre tout le monde sauf Cryx (precision anatomique ne marche que sur les vivants). Le Master Gunner et là parcequ'il a la classe, qu'il peut aider le canon à faire moins rire et accessoirement pour son spray POW 12  ;)
Finn est là parcequ'il faut bien qu'il prenne l'air de temps en temps et qu'objectivement c'est un très bon solos qui , en plus, booste mes commandos et mon master gunner (je ne suis pas sûr pour le canon, mais il me semble que si aussi). Ol'Rowdy est là parceque c'est Ol'Rowdy (la puissance de cet argument me laisse pantois  8) ) et le cyclône parceque c'est mon chouchou et qu'il n'est pas sorti à l'ETC.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [RTS Cube] Listes Cygnar
« Réponse #1 le: 22 novembre 2010 à 20:29:13 »
Bon finalement, je vais plutôt m'orienter vers cette liste Stryker :

Commander Coleman Stryker                  6pts
Centurion                                           9 pts
Cyclone                                             9 pts
Precursor Knights (full)                          8 pts
Precursor Knight Officer & Standard         2 pts
Stormblade Infantry                              5pts
Stormblade Infantry Officer & Standard    3 pts
3 Stormblade Infantry Storm Gunner        3 pts
Trencher Commandos (full)                     10 pts
Captain Maxwell Finn                              3 pts
Gun Mage Captain Adept                         2 pts
Professor Victor Pendrake                        2 pts
Total                                                   50 pts

Cette liste me permet de sortir plusieurs figs du placard et de tester Pendrake en mk2. Je n'ai pas pu me résoudre à ne prendre que de l'exotique et ça fait longtemps que je voulais tester une petite liste full poutre. Pour le coup, j'ai mis nos 3 meilleures unités dans le domaine et vu que 2 d'entre elles tirent, je reste plus ou moins polyvalent. Le Gun Mage Captain est là avec Pendrake pour gérer les solos adverse, Finn pour foncer dans le tas avec ses potos commandos.  Un snipe sur les stormblade les fera tirer à un raisonnable 11" + 3 tirs à 14". Le cyclone est là parceque ma religion m'oblige à le sortir dans au moins une compo et le Centurion parceque je ne le sors jamais et que le thème c'est "sortons les figs du placard". Sans être révolutionnaire, je pense que c'est une liste qui devrait pouvoir pas trop mal tourner.

SHWTD

  • Invité
Re : [RTS Cube] Listes Cygnar
« Réponse #2 le: 22 novembre 2010 à 20:42:00 »
Pour la première liste, en virant l'ironclad et le hammersmith, tu mets le Stormclad et tu mets les Gunners et l'UA dans ta troupe de Stormblades... ;-)

Hors ligne mourzik

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Re : [RTS Cube] Listes Cygnar
« Réponse #3 le: 22 novembre 2010 à 21:36:25 »
Le cyclone est là parceque ma religion m'oblige à le sortir

Bonjour
Quelle belle phrase, si poétique ...
a+
pascal, diplomate adepte du canon rotatif ...
Mon monmonstre, il m'a tué un monmonstre ! Vengeance !

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [RTS Cube] Listes Cygnar
« Réponse #4 le: 23 novembre 2010 à 10:25:39 »
Citer
Pour la première liste, en virant l'ironclad et le hammersmith, tu mets le Stormclad et tu mets les Gunners et l'UA dans ta troupe de Stormblades... ;-)

Sauf que ce sont les stormGuards que je jouent  ;D (tier oblige)
« Modifié: 23 novembre 2010 à 16:04:31 par Alris »

SHWTD

  • Invité
Re : [RTS Cube] Listes Cygnar
« Réponse #5 le: 23 novembre 2010 à 15:11:36 »
Citer
Pour la première liste, en virant l'ironclad et le hammersmith, tu mets le Stormclad et tu mets les Gunners et l'UA dans ta troupe de Stormblades... ;-)

Sauf que c'est les stormGuards que je jouent  ;D (tier oblige)

Je ne sais pas pourquoi je les confonds toujours...