Allez hop j'y vais aussi de mes listes.
La première est une liste "expérimentale" dont l'idée me fait rêver :
Liste 1 : J'aime pas les Kayazis (eNemo tiers 2)
General Adept Nemo -6 pts
* Firefly 5 pts
* Firefly 5 pts
* Hammersmith 8 pts
* Ironclad 7 pts
* Thunderhead 12 pts
Storm Tower 2 pts
Storm Tower 2 pts
Stormguard (full) 9 pts
Stormsmith Stormcaller 1 pt
Stormsmith Stormcaller 1 pt
Stormsmith Stormcaller 1 pt
Stormsmith Stormcaller 1 pt
Stormsmith Stormcaller 1 pt
Stormsmith Stormcaller 1 pt
Total : 50 pts pile poil (en même temps, en Cygnar, c'est quasi impossible de ne pas faire le nombre de points voulus ^^).
En vite fait, je regrette juste de ne pas pouvoir caser le Centurion ou le StormClad à la place de l'IronClad. Le ThunderHead est là pour la purge évidemment et parceque je ne le sors pas souvent. Les 2 firefly sont présent pour l'électro-leap mais surtout pour optimisé mes chances de "lignation" (terme déposé ^^) et/ou de triangulation. Les 6 Stormsmith peuvent devenir inquiétant avec papy qui les boostent (jet de comp passe à 9, POW 12 au lieu de 10) et leur nombre. Les 2 Storm Towers sont là parceque je ne les quittent plus et que pour le coup, là c'est fluff
Pour le reste, c'est une liste fragile (je donne pas plus d'1 tour 1/2 à mes adversaires pour tuer les 6 stormcaller) mais qui peut gérer comme personne l'infanterie (qu'elle soit stealth, à haute def, peu importe ^^). Les avantages des tiers me permettront de commencer avec les 6 stormcaller et les 2 firefly à déploiement + 6". Les 2 jacks lourds devraient me permettre de gérer les lourds adverses (le Hammersmith fait 2 attaques POW 19 + electro-leap (vivie papy) qui peuvent faire bien mal cumulé à la mise KO de l'IronClad).
AU final, je pense qu'il s'agit d'une bonne petite liste bien fun et finalement relativement polyvalente.
Pour la deuxième liste, je pensais partir sur du Stryker normal (je viens de finir de le peindre) aevc comme objectif de sortir des troupes du placard. Pour le moment ça donnerait ça :
Commander Coleman Stryker 6 pts
Lancer 6 pts
Cyclone 9 pts
Ol' Rowdy 9 pts
Squire 2 pts
Long Gunner Infantry (full) 10 pts
Long Gunner Infantry Officer & Standard 2 pts
Trencher Cannon 3 pts
Trencher Commandos (full) 10 pts
Captain Maxwell Finn 3 pts
Trencher Master Gunner 2 pts
Total : 50 pts
Je suis beaucoup plus septique sur la viabilité de cette liste. Sur le papier ça devrait être pas trop mauvais. Les fusiliers sous snipe me fourniront un appui longue portée. Le lancer est là uniquement pour le tremblement de terre (à voir si j'en mets pas un deuxième). Les trenchers commandos sont polyvalents et me serviront contre tout le monde sauf Cryx (precision anatomique ne marche que sur les vivants). Le Master Gunner et là parcequ'il a la classe, qu'il peut aider le canon à faire moins rire et accessoirement pour son spray POW 12
Finn est là parcequ'il faut bien qu'il prenne l'air de temps en temps et qu'objectivement c'est un très bon solos qui , en plus, booste mes commandos et mon master gunner (je ne suis pas sûr pour le canon, mais il me semble que si aussi). Ol'Rowdy est là parceque c'est Ol'Rowdy (la puissance de cet argument me laisse pantois
) et le cyclône parceque c'est mon chouchou et qu'il n'est pas sorti à l'ETC.