Auteur Sujet: [Liste] 35pts de pure Bô Gosse  (Lu 5065 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne julius

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 92
  • maclamenace "el return"
    • Voir le profil
[Liste] 35pts de pure Bô Gosse
« le: 14 octobre 2010 à 23:44:01 »
Bonjours à tous,

sa fait un moment que je me tatte à lacher met nain de jardin et me lancer chez les petits bleusons.

Alors en vue du RTS je me lance.

J'ai penser à une petite compo en 35pts histoire de me faire la main en jouant des choses qui me plaisent, puis et surtout une liste pouvant évolué en 50pts sans avoir à tout jeter.

Alors voilà ma liste, avec Stryker Epic :

Lord Commander Stryker +6
Lancer 6
Ol' Rowdy 9
Stormclad 9 (tier 1 du chevelu)
Squire 2
Storm Tower 2
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) 5
Stormblade Infantry Officer & Standard 3
Firefly 5

En gros, un bloc compact de stormblade + clad qui peuvent demonter un peu n'importe quoi rowdy en bodyguard de stryker attendant une opportunité de shooter le caster adverse. Le squire parce que c'est bien pratique se truc, les storm tower parce qu'il me reste deux point   ;D est que je trouve sa cool sur papier.


Quand dites vous? Viable?

A votre bon coeur messieur dame  ;)
Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Liste] 35pts de pure Bô Gosse
« Réponse #1 le: 15 octobre 2010 à 11:17:19 »
Il y a selon moi peut être un peut trop de jack et tu ne rentabilise pas complètement ton unité de stormblade. La storm tower seule me semble moins efficace qu'en couple où ça devient une vrai plaie pour ton adversaire.

J'aurai bien vu ça:
Army:
Type: Duel (1 caster, 35pts)
Points: 35
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Storm Tower (2pts)
Storm Tower (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Liste] 35pts de pure Bô Gosse
« Réponse #2 le: 15 octobre 2010 à 11:33:27 »
Pas mieux que Gruxxki... je trouvais le Firefly de trop dans ta compo... sans but précis, plutôt. Accompagné de Stormsmiths, et/ou d'autres Firefly, ou avec des Sword Knight pour le Flank, je dis pas... mais pas tout seul.

Du coup, soit une Stormtower de plus + des StormGunner (© Gruxxki), soit une autre unité de Stormblade.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne julius

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 92
  • maclamenace "el return"
    • Voir le profil
Re : [Liste] 35pts de pure Bô Gosse
« Réponse #3 le: 15 octobre 2010 à 15:21:01 »
C'est pas faut  :D

Je viser le firefly juste pour son look super simpa, mais c'est vrai que la version de Gruxxki est la meilheur pour jouer en 35pts avec les tiers de stryker.

Je vais pencher pour celle la de compo, je ferais un retour d'experience sous peu  ;)


Merki d'avoir répondu les gars  ;D
« Modifié: 15 octobre 2010 à 15:51:02 par julius »
Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Liste] 35pts de pure Bô Gosse
« Réponse #4 le: 16 octobre 2010 à 13:22:46 »
En grand fan du chevelu épique, je n'aurais pas pu proposé mieux que la compo de Gruxxki pour du 35pts.

Si tu n'as pas les 2 stormtower, la solution la plus rentable serait alors, à mon avis, de mettre le journeyMan + des mécanos en virant 1 stormgunner

Hors ligne akodosho

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • AJSA
    • E-mail
Re : [Liste] 35pts de pure Bô Gosse
« Réponse #5 le: 17 octobre 2010 à 12:00:57 »
Un black 13th n'est pas envisageable ? Ca aussi c'est une vilaine épine dans le flanc.
Par contre, on perd le tiers...
AJSA's prez

Hors ligne julius

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 92
  • maclamenace "el return"
    • Voir le profil
Re : [Liste] 35pts de pure Bô Gosse
« Réponse #6 le: 17 octobre 2010 à 12:25:43 »
Si sa peu l'être en bidouillant un peu,

j'avais pensé à une liste du genre :

Army:
Type: Duel (1 caster, 35pts)
Points: 35
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
* Black 13th (4pts)
* Precursor Knights (leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)

On à 35pts tout rond, le choix des precursor c'est parce que ils ont Ranked, le black 13 th peut donc tirer à travers et rester trankilou planqué derrière les petits moines à la masse  ;D
Bon c'est peut être pas super optimisé mais sa change un peu des Tankblades/guards.
Par contre je c'est pas si ils sont affectés par Deflection, à cause de Spell ward, sur le fofo US j'ai cru comprendre que oui, ce qui me parait un peu bizard bizard.
Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Liste] 35pts de pure Bô Gosse
« Réponse #7 le: 17 octobre 2010 à 13:45:17 »
Spell Ward les empêche d'être pris pour cible par un sort... or, Deflection ne requiert pas de cible, donc c'est bon, ils sont bien affectés par ce sort ;-)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne julius

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 92
  • maclamenace "el return"
    • Voir le profil
Re : [Liste] 35pts de pure Bô Gosse
« Réponse #8 le: 17 octobre 2010 à 14:47:16 »
Donc sa peut être vraiment pas mal, les precursor sous deflection avec +2 en ARM contre les tirs et attaques magiques plus le +4 en ARM du shield wall il tourne à 20 d'ARM ce qui permet une approche pépère, s'ils tombent sur du lourd ils claquent le mini feat qui leur file weapon master pour un tour,
Puis le Black 13th qui canarde derrière un couvert de bouclier c'est plutot simpa.

Y'a bon, certe on est pas dans de l'optimal mais sa varie un peu le plaisir.
Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Liste] 35pts de pure Bô Gosse
« Réponse #9 le: 18 octobre 2010 à 15:34:24 »
Je continue sur la même ligne et répète ou confirme  :).
Je joue également les Precursor Knights avec EStryker, et effectivement, j'ai jamais eu trop à me plaindre des pitoux  ;D. Solides quand ils le veulent, protégés de la magie, avec leur "mini-feat" dû à l'attachement d'unité ils peuvent attaquer des cibles de haut niveau d'armure. Le tout en bénéficiant de "Deflection". Le "feat" de Estryker ne les gêne en rien, bien au contraire. Effectivement "Ranked" peut rendre service pour cette faction basée sur le tir.
Par contre je n'aligne pas l'unité entière, uniquement celle de base + l'attachement.
Pensez à Carvolo et sa cornemuse, les Precursors apprécient sa musique.

Le Squire est trés bien (difficile d'affirmer le contraire :-\), mais je reste sceptique avec Estryker ...
Le Lancier je me pose toujours la question, même si il est vrai qu'il peut "facilement" engager (mobilité + allonge) et donc faciliter l'utilisation du sort "Positive Charge" ainsi que placer "Rebuke", je suis toujours en débat avec moi même  :D.
Aprés on peut aligner les Stormblades etc ... pour s'intéresser aux tiers, mais bon, chacun ses goûts. Les Stormblades, hein, c'est pas ma tasse de thé ... :-\ La Black 13th non plus, bien que je reconnaisse son efficacité. c'est pô mon truc. L'esprit de contradiction vous allez me dire. ;)

Sur ce, aprés la théorie, rien ne vaut pas la pratique ! Bon jeu !!
« Modifié: 18 octobre 2010 à 15:36:39 par Thrawn90 »
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne akodosho

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • AJSA
    • E-mail
Re : [Liste] 35pts de pure Bô Gosse
« Réponse #10 le: 03 novembre 2010 à 08:53:12 »
Hello

Hier soir, j'ai testé cette liste :
Citer
Points: 35
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Storm Tower (2pts)
Storm Tower (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)

Les stormblade chargés à mort, ça marche bien.
Du coup, je me demande si je ne vais faire une modif en levant le Lancer dont j'ai été moyennement convaincu dans cette liste.
Je propose, pour 6 points, de reprendre une 2e unité de Stormblade. Avec le tiers, on a le droit à un attachement gratuit (peut-on dans se cas prendre les 3 stormgunners ?). On aurait donc deux unités stormblade avec UA, une avec 3 stormgunner, une avec 2...
AJSA's prez