WARMACHINE/HORDES > Khador

50pts Karchev : scénario No Man's Land

<< < (5/6) > >>

Aethariel:
Bon j'ai donc joué hier contre DOuille et sa Haley kipik, avec :

Karchev   +5
War dog   1

Behemoth   13
Spriggan   10
Beast-09   11

Doom Reavers   6
Greylord Attachment  2

Battlemechaniks   2

Kayazy Assassins 5
Underboss  2

Mortar Gun Crew   3


2 jacks personnages bien bourrins + le spriggan bien bourrin lui aussi, + des doomies, et finalement j'ai mis les Assassins parce que je les joue tout le temps et que 16def au corps à corps ça fait mal, surtout avec immunité free strike...

Alors malgré une erreur de débutant, j'arrive à courir avec mes doom reavers sur les long gunners qui réussissent honteusement un jet de moral sur un double 1, j'avance avec le battlegroup de Karchev + Tow évidemment, rush des kayazy sur l'autre bord pour contourner par le flanc (yaaah 12 pouces!!!), et bombardement du mortier qui tue une mouche qui passait par là.

Pendant le tour de mon adversaire, celui-ci parvient à me détruire tous mes doomies sauf 1 et l'attachment, inflige... 1 dégâts à Karchev en ayant pris le contrôle du spriggan (Domination est honteux!).

Mon tour de répliquer : le seul doom reaver restant poutre 4 ou 5 adversaires tranquille (première fois que je les jouais, maintenant je les mettrai tout le temps :p), l'attachment montre aussi qu'il envoie avec son petit sort de spray, pouf 4 morts, mange! Beast-09 avance à portée de corps à corps avec ses deux points de focus, lance son tresher + le dés d'attaque bonus, il cause... 3 morts seulement, un peu déçu :(. Le behemoth rate ses attaques (genre avec les autres je fais plein de 5 et de 6, mais là bin non). Le spriggan tape sur le jack léger avec son f*** bouclier disruptif, et pan un point de cortex en moins, tout ça pour seulement 6 pts de dégâts sur 3D6... dégoûté :( Mes assassins foncent se mettre à couvert dans un corps à corps contre un jack lourd

Tour suivant, Douille arrive à m'endommager sérieusement Beast-09 avec Ironclad (il me semble que c'est ça, je ne suis plus sûr), et vient enfin à bout des doom reavers. Il claque alors son feat (que je trouve abusé quand même) et replace Victoria qui croit être à l'abri derrière une unité d'infanterie lourde.

Mon tour arrive et je suis donc obligé d'activer mes figs dans l'ordre du choix de l'adversaire, choisir entre mouvement ou action etc. Karchev ayant une ligne de vue et étant à portée de Victoria, je lance Eruption, sort boosté, ça passe, dégâts boostés j'ai juste besoin de 15 et c'est gagné... eh bin non, un misérable 7 sur 3 dés... Le behemoth avance et ne sait rien faire d'autre, Beast-09 au tapis ne sait que se relever, et le Spriggan rate lamentablement ses attaques. Par contre action d'éclat du mortier qui parvient grâce à une déviation à pulvériser la moitié des long gunners adverses, bam! Et enfin, pour finir le tour en beauté, les assassins se désengagent prestement du jack lourd pour entourer le caster ennemi, avec un sourire sadique...

Et là c'est le drame, car Douille, voyant que ça sent le sapin pour Victoria, utilise vilement ses sorts de télékinésie et domination pour déplacer tous mes jacks hors de la bande centrale, il lui reste à tuer un battlemechanik innocent, et il gagne le scénario comme un lâche de Cygnar qu'il est!

Je dois reconnaître qu'il a bien joué dans l'esprit du scénario (contrairement à moi qui voulais tout poutrer comme à mon habitude, mais on est khador ou on ne l'est pas), et bon s'il ne faisait pas ça, il était mort au tour suivant, 6 Kayazy ça ne pardonne pas...

En définitive, je trouvais ma liste pas mal du tout, les Doom Reavers et les Kayazy sont une valeur sûre (surtout avec un caster leur donnant Iron Flesh), Best-09 m'a bien fait plaisir également. Le Behemoth fut un petit peu moins prolifique mais bon quelques jets de dés pourris n'ont pas su montrer l'ampleur de ses talents... A la limite je le remplacerais peut-être bien pour un Devastator plus fiable et des widowmakers, à voir par la suite. Quoique... c'est si bon de voir la tête de l'adversaire en sortant tous les trucs les plus gros ^^

GRUXXKi:
J'adore: "sur un 15 je tue et je suis dégouté parceque je fais 7" ...  ;D
Effectivement si tu comptes uniquement sur ce genre de jet démentiel tu ne vas pas t'en sortir !

Par contre je n'entend pas parler de sort comme Unearthly Rage, que logiquement tu lance presque tout les tours quand tes jacks sont au contact. Tu n'as visiblement pas claqué ton feat non plus alors que tes jacks était déjà loin de Karchev?

Après Haley Epic est terrible, sûrement l'un des meilleurs casteurs cygnar, si ce n'est le meilleur dans les mains d'un joueur chevronné.

Douille:
Yahaaaaaa !!! Je découvre avec délice les tergiversations que je n'avais pas osé regarder avant d'avoir fini ma liste d'armée!

Personnellement, je jouais cela:

Major Victoria Haley 5
+ Thorn 8
+ Hammersmith 8
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) 10
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) 5
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) 6
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) 6
Journeyman Warcaster 3
+ Defender 9

Rien à redire à la description d'Aethariel, sauf que c'était mes trenchers qui étaient en première ligne et que mon gros jack était un hammersmith.

Pour donner mon impression, face à une liste exprimant toute la subtilité d'un parpaing à vapeur imaginée par mon honorable adversaire, j'avais comme un doute sur mes chances de victoire. Je cachais alors mon émoi en allant chercher un soda et une barre chocoloatée.

Je me doutais bien qu'il y allait avoir du lourd et je pensais sacrifier mes trenchers et éventuellement mes SK pour l'engluer et sonner une contre-charge terrible. Je comptais beaucoup sur Haley quipik (1° partie avec) pour mettre un peu d'eau dans la chaudière à vapeur du caster adverse (qui devait bien être Karcher ou le boucher, vu comment Aeth fait le malin avec ses nouvelles peintures)  ;D   .

En voyant une trentaine de points de jack, je n'ai pas été déçu  :o .

Alors franchement, sur du caster kill, je n'aurai pas tenu le coup longtemps face à un tel rouleau compresseur. D'accord, j'ai mis le beast09 au tapis, mais le reste était encore frais comme un gardon et j'avais déjà pas mal mangé. La seule et vraiment unique erreur de mon collègue a été de pousser son avance un peu trop loin pour atteindre mon caster, laissant la zone centrale un peu vide... il n'en fallait pas moins avec quelques télékinésies pour faire le ménage.

[Douille remet un sac en carton sur sa tête]: Oui, j'ai gagné comme un couillon. J'avoue.


 

Douille:

--- Citation de: GRUXXKi le 16 octobre 2010 à 14:34:58 ---Par contre je n'entend pas parler de sort comme Unearthly Rage, que logiquement tu lance presque tout les tours quand tes jacks sont au contact. Tu n'as visiblement pas claqué ton feat non plus alors que tes jacks était déjà loin de Karchev?

--- Fin de citation ---

En fait, non.

Les jack Khador doivent être mal réglés, ils n'ont fait que de frapper Karchev dans les genoux et me montrer systématiquement leur fe... pneumatique.

Ils n'ont jamais pu atteindre les grosses cibles en étant englués par plein de fig sacrifiable (SK et trenchers) et perdaient pas mal de temps à se retourner après des télékinésies foireuses.

baldur59:
A mon avis ton karchef tu l as mal joué.

Tour 1 : train de warjack + +2 pas de mouv et avance complète

tour 2 : entretien train + +2 pas de mouv , il coure , ce tourne mettant les 3 Jacks qu il tire devant lui

Tour 3 : entretien train + 1 focus sur beast , placement idéal pour larguer les 3 Jack dans les meilleures conditions , feat + lancement du sort a 3 focus. Il se tourne. Mettant a nouveau ces 3 Jack devant

activation de chaque Jack avec effet du feat + le sort  qui boost bien

la loqiquement tu fais un carnage avec tes 3 jacks

le war dog couvre les fesses de karchef.

Dans ta partie le devastator ta manqué pour exploser la pietialle et les bombardes du behemot ton servient a que dalle donc a échanger avec gain de point.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique