Hier, j'ai sorti un Venethrax à moitié fini de l'atelier de montage, pour lui faire prendre l'air. Ce bon vieil Allan255 avait 35 points de mercos dirigés par Ashlynn, pourquoi pas après tout.
Quelques points à l'issue de cette partie :
- le feat que personne ne semble trouver à son goût : c'est clairement un feat de début de partie, idéalement de tour 2. Il est fait pour une chose, protéger l'avance de l'armée pendant l'assaut. En effet, lors de la charge, les troupes de choc Cryx (ici les inévitables Bloodgorgers) forment un écran de fumée brûlante en tuant une poignée de figs adverses, empêchant de fait la contre-charge de troupes mono-PV. Puis, deuxième fournée de gabarits à la séquence adverse, tuant l'éventuel assaut dans l'œuf. Bref, c'est pas mal du tout.
- Soul Harvester est un outil fantastique pour récupérer trois-quatre marqueurs d'âmes par tour à partir du troisième tour. Il faut le passer d'unité en unité en utilisant entretien + skarlock, pour l'optimiser correctement.
- Venethrax n'est pas forcément un caster de poutre. C'est plutôt un caster type Asphyxious, qui dirige son armée de loin en attendant la brêche. Il peut contrer les menaces avec son 8 de MAT, mais s'il s'expose, il est mort.
- Il a besoin de poules ou de 'jacks pour profiter de son focus (via Hellfire ou de la grosse meule).
Et donc, je ne pense pas qu'il soit spécifiquement spécialisé dans la corrosion ou la lutte anti-hordes. Il ne doit pas trop rigoler contre Scyrah et ses putains de tirs sans LDV, mais pour le reste, il m'a l'air assez polyvalent.
Zoro