Auteur Sujet: Charge  (Lu 3116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Budala

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Charge
« le: 16 octobre 2010 à 12:49:46 »
Bonjour,

Petit nouveaux dans le paysage, les marais et leurs crocos m'ont décidé à rejoindre la famille des Hordeux.

J'ai donc une petite question de débutant :
- Peut-on charger une cible sans arriver dans sa zone de contrôle ou à portée (mais bénéficier des +3") ??
- Peut-on lancer un sort/animus après avoir chargé ??

Merci à l'avance pour votre indulgence et vos réponses  ;D

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Charge
« Réponse #1 le: 16 octobre 2010 à 12:51:39 »
1/ Oui, on peut charger "de trop loin". Mais si ta charge échoue (que tu n'arrives pas à portée de CàC), ton activation prend fin.
2/ Oui, sauf si ta charge échoue, voir 1/.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Budala

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Charge
« Réponse #2 le: 16 octobre 2010 à 12:54:44 »
Merci pour ces réponses HYPEEEEEr rapides !

Je voyais ça comme un petit bonus pour que mes crocos se rapprochent plus rapidement de l'adversaire (pas de tir pour le moment  :-[ )
Ca leur fait donc un bonus de 5" en mouvement s'ils chargent un être vivant.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Charge
« Réponse #3 le: 16 octobre 2010 à 12:57:09 »
Comme j'ai fait une autre interprétation de la question, je tente une autre réponse.  ;)
Si tu parles de zone de contrôle en faisant référence à celle de ton Warlock et d'une Warbeast qui charge alors ...

1) Oui tu peux charger et finir ton mouvement de charge ( avec 3" de mouvement supplémentaire ) hors de la zone de contrôle de ton Warlock. Par contre pour charger il faut être forcé, donc la Warbeast doit avoir commencer son mouvement de charge dans la zone de contrôle du Warlock ( sauf autre règle spéciale ).
2) Oui tu peux lancer un sort ou un animus après avoir chargé ( sauf si comme le dit zoro ta charge échoue ). Tu peux le lancer avant ou après l'attaque de charge ( mais pas pendant ). Par contre, si tu es dans la situation 1 ou tu fini ton mouvement de charge hors de la zone de contrôle de ton Warlock, alors pas d'animus car tu ne peux pas être forcé ( pas de boost ou d'attaques supplémentaires non plus, toujours sauf autre règle spéciale ).

Hors ligne Budala

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Charge
« Réponse #4 le: 16 octobre 2010 à 13:16:55 »
Merci pour ce complément d'informations.

Ma première question concernait les troupes de crocos qui ont un bonus de +2" en chargeant un adversaire vivant.
Je voulais donc savoir si je pouvais (essentiellement au premier tour) charger vers une cible, sans arriver à son contact ou dans sa zone de contrôle, tout en bénéficiant du bonus en mouvement.

Avec l'allonge de leur arme, ça tout de même un total de 7" de rab sur le mouvement.....

Spiff

  • Invité
Re : Charge
« Réponse #5 le: 16 octobre 2010 à 13:35:31 »
Tu peux effectivement bénéficier de ce bonus pour grater du mouvement dans les premiers tours, mais dans la mesure ou la plupart des troupes croco ont (il me semble) un SPD de 5, tu auras meilleur compte à courir: tu te déplaceras de la même distance sans les contraintes liées à la charge (mouvement en ligne droite, obstacles qui arrêtent ton mouvement, obligation de faire face à la cible de ta charge à la fin de ton mouvement).

Spiff

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Charge
« Réponse #6 le: 16 octobre 2010 à 13:38:27 »
Tu peux, mais il faut voir si ça a vraiment un intérêt.
Si tu es SUR que la distance entre toi et ta cible est largement supérieure à ton mouvement + 3" de charge + 2" de bonus pour l'adversaire vivant + 2" d'allonge alors, en chargeant tu vas avancer, obligatoirement en ligne droite (avec les conséquence que cela implique avec le décors et les autre figurines qui pourraient se trouver sur le chemin), de ton mouvement + 5".
Par contre, si tu choisi de courir, tu va avancer de deux fois ta vitesse, donc à moins d'avoir seulement 4 de speed (je connais pas les crocos), tu as plutôt intérêt a courir qu'à charger.

Edit : grillé par Spiff, tout comme lui donc  ;D

Hors ligne Budala

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Charge
« Réponse #7 le: 16 octobre 2010 à 19:03:22 »
OK autant pour moi.
Vaut mieux courir et garder à l'esprit le +7" pour arriver au contact de manire certaine.
Merci pour vos éclaircissements.