WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
[Assaut] - Au moins 3" ou pas ?
Booggy:
Je continue sur mes questions avec Assaut.
Pour avoir le droit de déclencher mon attaque à distance lors d'un Assaut, est-ce que je dois absolument parcourir les 3" minimum réglementaire d'une Charge, ou pas ?
Par exemple, puis-je déclarer un Assaut, avancer mon unité de 0", faire une attaque de tir, puis terminer l'activation de mon unité ?
Starpu:
Moi je dirai même que tu dois obligatoirement te deplacer de la totalité de ton mouvement de charge. speed + 3"
Booggy:
Bah sur une charge, t'es pas obligé de te déplacer de ton MVT max + 3, je pense.. il suffit juste de se déplacer de 3" pour obtenir l'attaque de charge. Sinon, la charge est échouée. Et si tu n'es pas à portée de ta cible, tu termines ton activation.
Mais comme sur un Assaut, il est stipuler quand la charge échoue qu'on peut quand même faire son attaque à distance avant de terminer son activation, je me pose la question...
David81:
La charge échoue si tu as fait tout ton mouvement +3 en ligne droite et que tu n'es pas arrivé au contact de l'adversaire.
Rien à voir avec le fait qu'une charge n'en est une que si tu parcours les 3" minimums.
Assaut ne prenant effet que sur une charge, si tu ne parcours pas les 3" tu ne fais pas de charge, et tu n'as donc pas droit à ton assaut.
Klarick:
Ben une charge est une charge mais une attaque de charge (cad avec le dé sup) ne peut etre faite que si on parcoure les 3". Si on charge et qu'on fait moins de 3" c'est une charge mais l'attaque est une attaque initiale normale. Donc je pense qu'on peut charger de moins de 3 pouces et faire un assault.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique