WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
[Assaut] - Au moins 3" ou pas ?
Starpu:
Oui on peut faire une charge de moins de 3" ça c'est sur! dans le cas ou la cible est trop pres. Mais du moment qu'on declare une charge on doit se deplacer du maximum du mouvement possible pour engager la cible. On peut pas declarer une charge et faire expres de rater la charge en faisant un minimum de deplacement.
Booggy:
Effectivement, après avoir téléchargé et lu le PDF des règles, (celui mis en page), voilà ce que j'ai trouvé :
--- Citer ---La figurine qui charge ne peut pas interrompre volontairement son mouvement avant que sa cible ne soit située dans sa zone de corps-à-corps. À partir de ce moment, la figurine qui charge peut terminer son mouvement à tout moment.[...] La figurine qui charge s'arrête lorsqu'elle entre en contact avec une figurine, un obstacle ou une obstruction.
--- Fin de citation ---
Donc, ça voudrait dire que si on ne veut pas parcourir toute la distance de charge avec la fig qui "assaille", on doit trouver une trajectoire de charge qui passe par un bord de socle d'une fig amie... du coup, la charge s'arrête, et on a le droit à son tir d'Assaut avant de terminer l'activation... j'ai bon ?
GRUXXKi:
oui mais c'est bien tiré par les cheveux... ;D
Klarick:
--- Citation de: Starpu le 21 octobre 2010 à 16:47:33 ---Oui on peut faire une charge de moins de 3" ça c'est sur! dans le cas ou la cible est trop pres. Mais du moment qu'on declare une charge on doit se deplacer du maximum du mouvement possible pour engager la cible. On peut pas declarer une charge et faire expres de rater la charge en faisant un minimum de deplacement.
--- Fin de citation ---
Oui bien sur cela va sans dire.
Starpu:
--- Citation de: Booggy le 21 octobre 2010 à 16:58:59 ---Effectivement, après avoir téléchargé et lu le PDF des règles, (celui mis en page), voilà ce que j'ai trouvé :
--- Citer ---La figurine qui charge ne peut pas interrompre volontairement son mouvement avant que sa cible ne soit située dans sa zone de corps-à-corps. À partir de ce moment, la figurine qui charge peut terminer son mouvement à tout moment.[...] La figurine qui charge s'arrête lorsqu'elle entre en contact avec une figurine, un obstacle ou une obstruction.
--- Fin de citation ---
Donc, ça voudrait dire que si on ne veut pas parcourir toute la distance de charge avec la fig qui "assaille", on doit trouver une trajectoire de charge qui passe par un bord de socle d'une fig amie... du coup, la charge s'arrête, et on a le droit à son tir d'Assaut avant de terminer l'activation... j'ai bon ?
--- Fin de citation ---
Je tiens a te prevenir que si je tombe sur un truand comme toi, je ferai verifier 10fois les lignes de charge. ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique