Comme dit plus haut, sympathique, mais pas transcendant.
Par contre, je tiens à m'élever contre cette campagne de calomnie sur les pauvres trenchers. J'avoue : je les joue régulièrement. Et ce, pour une tactique du tonnerre : la tortue (j'avais essayé de l'appeler vent du désert ou un truc du genre, mais finalement tortue est plus direct).
Idée de base: celui qui charge le premier est généralement bien parti pour la victoire. Par contre, être englué est un problème.
Stratégie : Les trenchers avance résolument vers l'adversaire à chaque tour, et lancent systématiquement des grenades fumigènes. Le reste de l'armée suit à quelques pousses de distances pour réaliser une contre-charge.
Résultat (espéré et qui marche parfois) : Pas de tir possible sur le gros de l'armée tant que les trenchers sont en ligne devant (pas de ligne de vue), et quand les trenchers sont chargés (et tués, ce qui est sûr et certain), le reste de l'armée est là pour venir les venger.
D'accord, ça ne fonctionne pas à tout les coups, mais pour 6 points, ça peut franchement embêter certaines armées en face.