Bon alors j'ai reçue les affreux, ils sont montés et sous couchés.
J'avais hâte de les peindre pour les sortir en tournoi, mais finalement après quelques parties de teste ils se sont avéré très décevants.
Leur tir POW 12 avec des blast a 6 est tout simplement nul a chier, vu qu'en général ils ne toucheront pas les armure assez faible pour faire qq chose avec leur POW12.
Si on part du principe que c'est le blast qui est utile (pas besoin de toucher), il y a herne et jonne qui font ça bien mieux et BEAUCOUP moins cher. De plus combiné a mac naile, il peuvent clairement optimisé les blast. Contrairement au ogruns.
Si on veut que ça deviennent intéressant il faut combiner. Donc ça réduit à 2 tirs (dans le format par 5) avec un tir à 15 et blast à 9, pour avoir une chance de toucher avec la rat de 8 et la pow 15 est pas degeu, mais faut pas espérer entamer du jack avec ça. sachant que le 2eme tir sera encore moins puissant.
Sinon il faut combiné par 5 pour avoir une pow 17 et 10 de rat, ça fait un tir sympa qui peut entamer du lourd et espérer dégommer les truc autour avec le blast à 11. Donc voila on se résume a une unité à 9pts pour un tir sympa par tour.
On ne parle pas du close parce que ça devient ridicule. La règle assaut aurait pu être sympa, ou 1 de plus en POW, mais là c'est quand même un peu pourri.
Le seul intérêt est leur capacité a résister au feu et à la corrosion. Mais bon ça fait un peu léger quand même, il subissent la comparaison avec les jacks du coup.
La ou j'ai fait le plus de dégâts c'est sous primed.
Les ogruns chargent sous primed un titan, ils font une attaque a 19 des dégâts minim, puis le titan tape sur les ogruns, ils explosent et font des galettes pow 14, l'avantage c'est qu'ils survivent à l'explosion de leur potes, donc le titan les tue 1 par 1 se prend un pow 14 à chaque fois et meurt. le titan d'a coté a pas mal ramassé dans l’opération aussi.
Bref si vous avez des idées pour jouer ça je suis ouvert.
PS : peut on mètre ce sujet dans "faction mercenaire"