Auteur Sujet: Baldur's gate !  (Lu 5142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Baldur's gate !
« le: 12 novembre 2010 à 12:55:55 »
Bonjour bonjour,

Tout d'abord, dsl pour le jeu de mot un peu pourri, je n'ai pas pu résister (et que ceux qui ne connaissent pas ce jeu me jettent la première bière...)

Bon, comme le titre l'indique (ou pas en fait... mais un peu quand même !), j'aimerai savoir si une liste "à thème" Baldur/Caillou est viable. J'entends par viable le fait qu'on ne se prend pas une grosse déculottée à peine les figurines posées sur la table, en ayant moyen de faire une compo assez (j'ai vraiment dit "assez", pas "de la mort qui tue" ou "kikoo roxor") compétitive, même si de temps en temps (voir même dans mon cas, très régulièrement...) une bonne défaite implique néanmoins bcp de fun, ce qui est l'essentiel.

N'ayant pas encore le Forcebook Orboros (enfin il n'est pas encore sorti, donc jusque là rien de très étonnant), je n'ai à disposition que les info dans le MkII et sur Battlecollege...

Les figurines que j'ai en tête pour cette armée (et j'ose imaginer que la plupart figureront dans le tier list de Baldur, que je n'ai pas trouvée sur le forum...) sont les suivantes :
- tous les wold/Megalith concernant les beasts (et si possible, uniquement des wold !)
- woldstalkers
- Sentry stone
- Shifting stones / UA
- Peut être des tharns pour puncher un peu tout ça, j'ai peur que ça soit très "mou" sinon

Par ailleurs, peut être y-a-t-il des unités et surtout solo assez "fluff" qui pourraient coller pour une liste à thème cailloux, mais je ne les ai pas en tête... Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet... (en fonction des futurs tiers aussi pkoi pas, je sais que généralement lesdits tiers ne sont pas des plus compétitifs et faciles à mettre en oeuvre, mais c'est fluff !)

Pour finir, le pourquoi du comment : si je vous demande ça, c'est pke je joue nain (mercenaires rhulic) à WM, que je m'éclate avec, mais qu'en parallèle je voulais monter une armée plus rapide et un peu différente (tant visuellement que gameplay-parlant) côté Hordes, que j'ai lu/vu/compris que l'armée la plus rapide était Orboros... Manque de bol, je ne suis pas du tout fan des Beasts Orboros, excepté les Construct ! Et je kiff Baldur niveau Skin/fluff... Donc ok, je m'intéresse à la partie la plus lente d'Orboros, mais avec le Forest Walk, Pathfinder, les Shifting stones... Il y a quand même de quoi être plus mobile que des nains, que diable !

Merci à tous de m'avoir lu jusque là, et encore plus merci de me répondre :D

Vincent

PS : euh, je ne sais pas vous, mais chez moi la date inscrite en en-tête du Forum est celle du 11/11/2010... On a un jour férié compte double ?

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Baldur's gate !
« Réponse #1 le: 12 novembre 2010 à 13:05:38 »
Pour la date , il faut que tu changes dans ton profil et que tu mettes +23,5

pour baldur ,  oui c est jouable avec ces constructs et quelques figs intéressantes

genre :
baldur
woldwarden
woldwarden
woldwatcher
woldwird
shifting stone
shifting stone
lord of the feast
gobber
4 tharn ravager
6 tharn bloodtracker
5 tharn bloodreavers
totem hunter
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Baldur's gate !
« Réponse #2 le: 12 novembre 2010 à 13:13:03 »
Sans vouloir jouer les rabats-joie, c'est connu comme le loup blanc que le Baldur full cailloux est l'une des pires saloperies à se prendre sur le coin de la gueule en tournoi, état de fait qui n'a quasiment pas changé depuis la MkI. Oké, en MkII, le feat du gros est beaucoup moins sale, mais pour compenser, les constructs sont beaucoup plus rapides. Tout ça pour dire : aucune crainte à avoir en termes de compétitivité.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Baldur's gate !
« Réponse #3 le: 12 novembre 2010 à 13:18:32 »
Il faut croire que je ne connais pas le loup blanc... C'est le copain de eKaya c'est ça ? ^^

Ok, merci pour vos réponses, je ne savais pas, je ne pensais pas, je suis dsl, je confesse, tout ça tout ça... Ceci dit, le forum est bien fait pour poser ce genre de questions non ? Et pour connaître l'avis de joueurs plus expérimentés que moi, sachant que je n'ai jamais fait la moindre partie de Hordes (bon ok, j'en ai fait qqs une de WM, et ça ne doit pas non plus changer du tout au tout !)

Bref, merci, je peux aller dépenser mes sioux sans compter alors !

Vincent

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Baldur's gate !
« Réponse #4 le: 12 novembre 2010 à 13:23:54 »
je jouerai cela A 35 pts:

Baldur the Stonecleaver +6
8  Gnarlhorn Satyr (animus +2 charge pour megalith et couter slamm  un bon bodyguard pour Baldur)
Sinon tu pneu prendre des Tharn Bloodweavers a 5 pc et gonfler les Tharn Bloodtrackers (3 pc de plus) si tu veux plus de troupes

11 Megalith
9  Woldwarden


2  Shifting Stones  (soin et gestion de fury que demande le peuple)
1  Stone keeper (UA des shiftings stone donne stealh et cd8)  
  
1  Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) ou feralgeist contre du horde)
5  Tharn Bloodtrackers (Leader and 5 Grunts)
2 attachement (nuale qui n'existe pas encore  ;) je mettrai 2 blackclad en attendant)
2  Blackclad Wayfarer   (sort +2 mvt de charge sur cible ou un souffle qui met au sol sur critique en sort)
« Modifié: 12 novembre 2010 à 13:29:38 par boblegland »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Baldur's gate !
« Réponse #5 le: 12 novembre 2010 à 14:07:03 »
Oui oui, Baldur en full cailloux c'est costaud. Je dirai pas que c'est salle, parce que a force on apprend a gerer, mais les nains (lent et sans pathfinder) ne sont pas les mieux équipé pour les contrer.

Ensuite pour les différences de jeu, pas de soucis a te faire, Orborose sera bien assez différent des nains, la gestion des beast n'a rien a voir avec avec la gestion des jacks, et les warlock orboros n'ont rien a voir avec les caster nains (si ce n'est solid ground)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne richie

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
    • La Breizh Team
Re : Baldur's gate !
« Réponse #6 le: 12 novembre 2010 à 15:03:39 »
Sauf gros changement en MK2, le full pierre avec baldur n'est pas le pire, en incluant un warpwolf là ça devient porc  ;D
Vae Victis
Ancien parisien et actuellement rennais ...
Pour des démo, vous pouvez me contacter : richie75"at"neuf.fr
Mon club : la Breizh Team

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : Baldur's gate !
« Réponse #7 le: 15 novembre 2010 à 10:51:45 »
pas d'accord, baldur full cailloux, c'est devenus plus balèze(charge des cailloux gratos et mégalith qui régénère papy), perso, j'y ajoute les druides de la manière suivante en 50 pts:

papy (-6)
watcher (5)
warden (9)
gardian (9)
megalith (11) (quel animus  :o)
shifting avec keeper (3)
sentry (3)
stoneward (5)
druides avec overseer (9)
wayfarer (2) (alors lui je l'adore avec mes cailloux lents  ;D)

t'a 3 beast lourdes qui encaisse comme des jack mais qui se soigne, tu comble la lenteur avec de la téléportation et le +2 en mvt du sort du wayfarer, tu charge gratos et ne frenzie jamais, tu peux créer plein de foret et te téléporter de l'une à l'autre (assassinat ?) et en plus tu balance le sort de dégat direct de baldur qui n'est pas si dégeux que ça avec 2 beast

le petit watcher est pratique avec son animus à 1 furie et ses fertilizer

tu fait chier le caster adverse avec les druides (antimagie) et la sentry stone (pompage de fury et de focus)

et le meilleur de tout, ça à la classe sur une table (je met une photo de la compo ce soir si j'ai le temps)
« Modifié: 15 novembre 2010 à 10:53:17 par bekanor »

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Baldur's gate !
« Réponse #8 le: 15 novembre 2010 à 11:03:45 »
Et pour rester dans le ton, a la fin de la partie ton adversaire te jettes des cailloux  ;D

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : Baldur's gate !
« Réponse #9 le: 15 novembre 2010 à 21:12:14 »
et voilà  ;D





si ça c'est pas la classe  ;)

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Baldur's gate !
« Réponse #10 le: 15 novembre 2010 à 22:27:05 »
Ah si p*** c'est trop la classe !!! En plus c'est pile le genre de compo que j'aurai voulu, et avec une peinture pas dégueu du tout je trouve ! Et mention spéciale pour le Guardian, mon préféré (pas du tout grosse brute, non, du tout...)

Je vais essayer de trouver des photos individuelles de tes différentes unités en scannant le forum, si jamais il n'en existe pas, je ne serai pas contre quelques autres illustrations !!! Notamment, je n'arrive pas à voir qui tu as peint en jaune (???)

En tout cas merci bcp, non seulement tu me donnes des idées de compo, mais en plus imagées, ce qui donne doublement envie... Si tu veux bien aussi passer un coup de fil à mon banquier pour lui expliquer que je vais avoir quelques dépenses imprévues ce mois ci, ce serait génial ( ;) )

Bonne soirée !

Vincent

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : Baldur's gate !
« Réponse #11 le: 18 novembre 2010 à 14:11:48 »
le jaune, c'est du dorée en non métallique métal (NMM)