WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Lancer des sorts avant de courir avec son caster ?

(1/3) > >>

Pierro:
 Yop,

alors:

Un caster ne peut pas jeter de sort (entre autres) si il se sert de son mouvement pour courir.
Un caster ne peut pas jeter de sort le tour où il a couru.
Un caster ne peut pas jeter de sort si il a couru
La course met fin à l'activation.

Donc, au début de l'activation du caster, si on ne décide rien pour son mouvement, si on a rien choisi pour l'utilisation de son mouvement, peut-on lancer un sort ?
Le sort lancer, peut-on décider de forfeit son action pour courir ? (lancer un sort ne compte pas comme une action ? ).

J'ai du mal à comprendre le " it ran" du livre des règles, sorte de rétro-activité un peu floue.

baldur59:
En fait c est très simple :

si tu lances un sort avec ton caster automatiquement tu ne peux plus courrir , par contre tu peux marcher ou charger.

Inversement tu peux marcher ou charger ( a condition de contacter une cible sinon fin d' activation ) puis lancer tes sorts mais si tu cours alors lâ non.

Voilà.

Pierro:

--- Citation de: baldur59 le 14 novembre 2010 à 09:18:32 ---En fait c est très simple :

si tu lances un sort avec ton caster automatiquement tu ne peux plus courrir.
--- Fin de citation ---

Donc c'est mal écrit dans le livre des règles et au lieu de dire que le tour où on a couru, on ne peut pas lancer de sorts, ils auraient mieux fait de dire que dès qu'un sort est lancé, on ne peut plus courir ? (car cette phrase n'apparaît pas dans le livre des règles si je ne me trompe pas)

Booggy:

--- Citation de: Pierro le 14 novembre 2010 à 01:51:42 ---Un caster ne peut pas jeter de sort (entre autres) si il se sert de son mouvement pour courir.

--- Fin de citation ---

Ben, c'est un peu le corollaire de cette phrase, en fait. "Tu peux jeter un sort si tu ne te sers pas de ton mouvement pour courir."

Agroon:
En fait, c'est la règle de course qu'il faut lire  ;) :
Une figurine qui utilise son mouvement normal pour courir ne peut ni effectuer d'action, ni lancer de sorts, ni utiliser de pouvoir dans la même activation

Cedric

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique