Salut!
Quand les tiers d'armée Cygnat sont sorti, on avait discuté des tiers de Brisbane et de l'utilité d'avoir 3 artilleries. Ben j'ai essayé pour le fun et ça a plutôt pas mal tourné. Je jouais cette armée:
Army: Brisbane Tiers 3
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Defender (9pts)
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Rangers (5pts)
Trencher Cannon (3pts)
Trencher Chaingun Crew (2pts)
Trencher Chaingun Crew (2pts)
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* 1 Trencher Commandos Scattergunner (1pts)
Trencher Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* 2 Trencher Infantry Grenadier (2pts)
* Trencher Infantry Officer & Sniper (3pts)
* * Grenadier (5pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Trencher Master Gunner (0pts)
Et mon adversaire avec une compo également cygnar, avec Stryker et une armée plus orientée corps-à-corps. Du coup, je suis resté plus en retrait avec les trenchers classique au centre (un gros pavé de 14 !) des mitrailleuses de chaque côté et du canon de chaque côté. Les kommando sont parti sur un flan avec les rangers.
Globalement, entre les trenchers enterré qui tirent en groupé à +12/+12, le grenadier, et les deux portes grenades qui balancent 5 gabarit et les zones de restriction balancées chaque tour devant le pavé par les deux mitrailleuses (+ Finn qui fait du ménage), personnes n'a pu en venir à bout. Mention spéciale au canon qui tire à + 8 (+2 ranger, +2 artilleur, +2 Finn, +2 Master Gunner) et qui dégomme ce qu'il faut quand il faut.
Les kommando, sur le flan, ont été une sacrée épine dans le pied de l'adversaire qui a du mobiliser pas mal de troupe pour les déloger. et les Ranger, en plein millieu de la plaine, mais avec +6 de def (20 !) grâce au couvert offert par le sort de Brisbane... yabon.
Finalement, quand l'adversaire s'est cassé sa première ligne sur mon front et a du avancé, Stryker n'a pas résisté au tir combiné du defender, de Brisbane, du canon et des trenchers... Une chouette partie très technique qui me donne envie de rejouer 3 artilleries, même avec d'autre caster... Je suis aussi curieux du résultat sur un scénario moins statique (là, c'était du bour-pif).