Auteur Sujet: Brisbane avec 3 artilleries  (Lu 3586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Douille

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Brisbane avec 3 artilleries
« le: 19 novembre 2010 à 12:47:36 »
Salut!

Quand les tiers d'armée Cygnat sont sorti, on avait discuté des tiers de Brisbane et de l'utilité d'avoir 3 artilleries. Ben j'ai essayé pour le fun et ça a plutôt pas mal tourné. Je jouais cette armée:

Army: Brisbane Tiers 3
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Defender (9pts)
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Rangers (5pts)
Trencher Cannon (3pts)
Trencher Chaingun Crew (2pts)
Trencher Chaingun Crew (2pts)
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* 1 Trencher Commandos Scattergunner (1pts)
Trencher Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* 2 Trencher Infantry Grenadier (2pts)
* Trencher Infantry Officer & Sniper (3pts)
* * Grenadier (5pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Trencher Master Gunner (0pts)

Et mon adversaire avec une compo également cygnar, avec Stryker et une armée plus orientée corps-à-corps. Du coup, je suis resté plus en retrait avec les trenchers classique au centre (un gros pavé de 14 !) des mitrailleuses de chaque côté et du canon de chaque côté. Les kommando sont parti sur un flan avec les rangers.

Globalement, entre les trenchers enterré qui tirent en groupé à +12/+12, le grenadier, et les deux portes grenades qui balancent 5 gabarit et les zones de restriction balancées chaque tour devant le pavé par les deux mitrailleuses (+ Finn qui fait du ménage), personnes n'a pu en venir à bout. Mention spéciale au canon qui tire à + 8 (+2 ranger, +2 artilleur, +2 Finn, +2 Master Gunner) et qui dégomme ce qu'il faut quand il faut.

Les kommando, sur le flan, ont été une sacrée épine dans le pied de l'adversaire qui a du mobiliser pas mal de troupe pour les déloger. et les Ranger, en plein millieu de la plaine, mais avec +6 de def (20 !) grâce au couvert offert par le sort de Brisbane... yabon.

Finalement, quand l'adversaire s'est cassé sa première ligne sur mon front et a du avancé, Stryker n'a pas résisté au tir combiné du defender, de Brisbane, du canon et des trenchers... Une chouette partie très technique qui me donne envie de rejouer 3 artilleries, même avec d'autre caster... Je suis aussi curieux du résultat sur un scénario moins statique (là, c'était du bour-pif).

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Brisbane avec 3 artilleries
« Réponse #1 le: 19 novembre 2010 à 13:17:52 »
Le problème va justement être la mobilité à mon avis, car tu as tendance à devoir jouer planqué avec de telles listes.

Attention aussi à tout ce qui ignore les nuées etc...
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Douille

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Brisbane avec 3 artilleries
« Réponse #2 le: 19 novembre 2010 à 13:30:28 »
Le problème va justement être la mobilité à mon avis, car tu as tendance à devoir jouer planqué avec de telles listes.

En fait, avec le "caution advance" des trenchers, ça ne pose pas trop de problème... mais par contre, les mitrailleuses ont du bouger dès le début pour avoir une zone d'effet intéressante. Avec un déploiement à 16 pouces et une zone de tir de 10 pouces, on atteint les 26 pouces. Avec un déplacement préliminaire de 4 pouces, on atteint les 30 pouces... 60% de la table, ce qui peut être suffisant pour un mosh pit ou un truc de contrôle du centre de la table... a essayer.


Attention aussi à tout ce qui ignore les nuées etc...

Étonnamment, je n'ai pas ressenti le besoin d'en lancer une seule dans cette configuration alors que j'en abuse en temps normal. D'ordinaire, mes trenchers ont là comme troupe sacrifiable en petit effectif et les nuées sont lancées pour éviter que le reste de l'armée ne soit prise pour cible. Là, il n'y avait personne derrière, et le bonus de +4 d'enterrement était plus efficace que la nuée.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Brisbane avec 3 artilleries
« Réponse #3 le: 19 novembre 2010 à 15:04:39 »
Te souviens-tu de ce que jouait ton adversaire ?

Hors ligne Douille

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Brisbane avec 3 artilleries
« Réponse #4 le: 19 novembre 2010 à 16:18:07 »
J'ai un doute, mais on était proche de ça

Army:
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 49
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Sentinel (4pts)
* Cyclone (9pts)
* Defender (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Trencher Chaingun Crew (2pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Trencher Infantry Officer & Sniper (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)

Flan Gauche: Mes commando ont dézingués avec l'aide des Rangers les Long gunner et une partie des trenchers puis se sont battu contre le Black 13th sans victoire des deux côtés avant d'être  dézingués par le Cyclone venu en renfort.

+/- au centre gauche: Mes Rangers ont tenu toutes la partie en servant de relais pour améliorer les tirs. Les trenchers en face ont voulu les dézingués sans succès.

Au centre: Mes Trenchers+2 chain gun+ canon+grenadier ont tenu le centre en avançant lentement vers l'adversaire. Les Trenchers en face ont été éliminés, puis les Sword Knight. Les Stormblade, le defender et la sentinelle ont été amochés sans perte significative de mon côté.

A droite: Une chaingun de mon côté, rien du sien.

Finalement, a force d'éliminer des troupes, je me suis dégagé une ligne de vue vers Stryker avec le grenadier et les Rangers et j'ai tiré au canon (Boum), au Rocket de Brisbane (BOUM), au +12/+12 des trenchers (BBBBBBOUM) et au defender (BOOOOUUUUUM).
 



Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Brisbane avec 3 artilleries
« Réponse #5 le: 19 novembre 2010 à 17:37:16 »
C'est pas le but ici mais à mon avis, ton collègue avait trop de troupes en effectif min.

En ce qui concerne ta compo, je réfléchissais justement à en jouer une équivalente pour le Cube.

Je reste néanmoins assez sceptique sur la possibilité d'affronter du lourd en face (les POW des strafe font doucement rigoler les MPVs, les jacks et les warbeast).




SHWTD

  • Invité
Re : Brisbane avec 3 artilleries
« Réponse #6 le: 19 novembre 2010 à 18:09:31 »
Entre les diverses rigolades de Brisbane, son defender tu peux gérer un gros.

Et puis pour Hordes, les dégâts automatiques des Commandos enlèvent quand même 10PV pour rire.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Brisbane avec 3 artilleries
« Réponse #7 le: 22 novembre 2010 à 10:33:49 »
Citer
Entre les diverses rigolades de Brisbane, son defender tu peux gérer un gros.

1 certainement, mais 2 ou 3 ... (ce qui est la majorité du temps le cas à 50 pts)

Citer
Et puis pour Hordes, les dégâts automatiques des Commandos enlèvent quand même 10PV pour rire.

Je te mets au défi quand tu veux de réussir à aligner 10 commandos sur une seule cible ;). Sans compter qu'il doivent tous toucher (mais bon ça, avec Maxwell, c'est pas trop le soucis).



SHWTD

  • Invité
Re : Brisbane avec 3 artilleries
« Réponse #8 le: 22 novembre 2010 à 20:39:33 »
Je te mets au défi quand tu veux de réussir à aligner 10 commandos sur une seule cible ;). Sans compter qu'il doivent tous toucher (mais bon ça, avec Maxwell, c'est pas trop le soucis).

Non, mais pour deux cibles... En plusieurs tours... bref, en scénario, cela peut passer malgré tout.