WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

"Acrobatics" et charge sans LOS

(1/3) > >>

Ishkar:
Hier soir, en jouant face à Bubupowa, on a eu une grosse interrogation sur un point de règle.

Rappel de la situation :
Féora au niveau du sol, deux bastions devant elle bloquent toute ligne de vue, ils sont socle à socle devant elle, et plus grands.
Narn, le fameux, en haut de sa colline, se prépare à exécuter la lâche Féora. Mais là, problème.

La capacité "acrobatics" de Narn stipule qu'il peut traverser les figurines lors d'un mouvement. Et aussi qu'il ignore les modèles intervenants lors d'une charge.

Avis de Bubu => 'Narn passe à travers les modèles dans son mouvement, dixit la phrase 1. Narn passe au travers des modèles lors d'une charge, dixit la phrase 2.'

Avis d'Ishkar => 'Narn passe à travers les figurines lorsqu'il bouge, dixit la phrase 1. Narn voit au travers des modèles intervenants lors d'une charge, dixit la phrase 2.'

Les deux avis se tiennent, mais selon moi, malgré l'absence de l'évocation de LOS dans la phrase 2, si j'ai tord, les deux phrases veulent dire la même chose, ce qui m'étonne.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il est écrit : 'Il passe à travers les figurines, il ignore les figurines lors d'une charge', si ce n'est pour confirmer ce que je pense.

Voilà, si quelqu'un pouvait nous éclairer sur ce point, car tout l'intérêt de Narn réside là selon moi...

Merci d'avance,
Ishkar

Starpu:
Bah on s'est posé la question vendredi la semaine dernière lors d'une charge des daughter of the flame, et les experts se sont mis d'accord pour dire qu'elles ignoraient les figurines pour déterminer les LOS lors de la charge.

Apres je dis pas que c'est la bonne solution, mais dans ce cas on la joué comme ça.

Molotov:
La definition d'une figurine interferente c'est par rapport a la ligne de vue.
Si une ligne de vue passe par le socle d'une figurine, celle-ci est interferente.

Donc la regle est claire : Quand Narn declare une charge il ignore les figurines entre lui et la cible de sa charge pour definir la ligne de vue sur cette derniere.

Par ailleurs, le premier point lui permet en plus de les traverser lors de son mouvement (meme si il ne s'agit pas d'une charge).

Pierro:

--- Citation de: Molotov le 22 novembre 2010 à 00:18:39 ---La definition d'une figurine interferente c'est par rapport a la ligne de vue.
Si une ligne de vue passe par le socle d'une figurine, celle-ci est interferente.

Donc la regle est claire : Quand Narn declare une charge il ignore les figurines entre lui et la cible de sa charge pour definir la ligne de vue sur cette derniere.

Par ailleurs, le premier point lui permet en plus de les traverser lors de son mouvement (meme si il ne s'agit pas d'une charge).

--- Fin de citation ---

Tout pareil, intervening models, c'est dans la partie ligne de vue !

Ishkar:
Ok c'est bien ce que je pensais, merci beaucoup ! ^^

Narn, c'est le meilleur ! ^^

Ishkar

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique