Auteur Sujet: Liste à thème 25 points Morternebra  (Lu 5598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mizutii

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
  • Fueled by love and necrotite
    • Voir le profil
    • E-mail
Liste à thème 25 points Morternebra
« le: 29 novembre 2010 à 01:12:43 »
Salut à tout les gens du forum.
Je propose ma première liste à thème pour ce caster délaissé qu'est Mortenebra. Je souhaite jouer ce personnage parce qu'il ne semble pas très populaire bien que potentiellement très efficace. Je profite du tier 3 me permettant de réduire le coût des helljacks, et du tier 2 pour pouvoir me mettre en place gentiment sans trop être inquiété. (doute: peut-on utiliser les effets de plusieurs tiers?)

Mortenebra (+4)
Slayer 5(6)
Deathjack 11(12)
Corruptor 7(8)
2 Wraithwitch siren 4 (2x2)
1 Necrotech (1)
1 Machine wraith (1)

Pour le relayage de sort, je compte sur le DJ et le skarlock personnage de Mortenebra. Les wraithwitch sirens s'occupent du soutien de jack avec leur focus gratos et le shadow bind ou de la chasse au solo adverse. Le necrotech répare ce qu'il peux, la machine wraith fait son boulot.
Alors je sais, j'ai pas vraiment de quoi les unités pléthoriques, l'idéal serait de remplacer le Corruptor par le Harrower avec son AOE et son attaque thresher (et puis pathfinder surtout), mais j'aime la portée du Corruptor (et la figurine surtout) et ses trois types  d'attaques sont trop cools et ça me permet de rajouter une Machine Wraith et un necrotech. Sinon, dernière solution, c'est un autre Slayer à la place du Corruptor...

Viable ou pas? J'ai pas envie de me prendre une gelée à cause de troupes du genre Man-o-war ou Stormblade...
Merci d'avance

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Liste à thème 25 points Morternebra
« Réponse #1 le: 29 novembre 2010 à 10:24:42 »
Même pour Mortenebra ça fait pas mal de jack, et tu te prives du coup de l'avantage tactique de certaines troupes.

Tu es certain également que vous jouez à 25 pts?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Liste à thème 25 points Morternebra
« Réponse #2 le: 29 novembre 2010 à 10:31:47 »
. (doute: peut-on utiliser les effets de plusieurs tiers?)


Attention, tu es obligé de valider le tier 1 pour utiliser le tier 2, tu es obligé de valider le tier 2 pour utiliser le tier 3...Donc oui tu peux utiliser tout les tiers. Et pour utiliser le tiers quatre t'es obligé d'avoir une lise qui repond aux contraintes de tout les tiers.

Ensuite je pense que le harrower est un super jack dans ton cas. De plus le slayer fait un peu redondance avec le death jack a mon avis. Faut virer un des 2.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Mizutii

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
  • Fueled by love and necrotite
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Liste à thème 25 points Morternebra
« Réponse #3 le: 29 novembre 2010 à 11:30:37 »
Même pour Mortenebra ça fait pas mal de jack, et tu te prives du coup de l'avantage tactique de certaines troupes.

Je voulais profiter du tier 3 pour me gaver en jacks (et aussi pour avoir un prétexte pour ne pas mettre de troupes, j'aime pas les troupes). Ensuite le death jack est relativement autonome, les autres le deviendront avec Terminal velocity et le focus de sirens, non?

Attention, tu es obligé de valider le tier 1 pour utiliser le tier 2, tu es obligé de valider le tier 2 pour utiliser le tier 3...Donc oui tu peux utiliser tout les tiers. Et pour utiliser le tiers quatre t'es obligé d'avoir une lise qui repond aux contraintes de tout les tiers.

Bon ben il faut que je jarte le machine wraith (tristesse).


Pour quelque chose de plus viable je peux tenter:

Mortenebra (+4)
Harrower 9 (10)
Deathjack 11(12)
2 Wraithwitch siren 4 (2x2)
2 Necrotech (2)
Scrapthralls (1)
Bloat thrall (2)

Pour les troupes je gère avec le Harrower et le Bloat thrall, je chasse les solos avec les Sirens, le Deathjack chasse le gros et/ou les troupes, les scrapthralls gèrent les jacks lêgers et les troupes, en plus ils choppent déploiement avancé avec le tier 1...

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Liste à thème 25 points Morternebra
« Réponse #4 le: 29 novembre 2010 à 12:01:34 »
Je vois pas trop l’intérêt de mètre 2 necrotech.

D'ailleurs d’après mes calculs tu n'a pas les moyens d'en metre 2

Master Necrotech Mortenebra (*4pts)
* Deathjack (11pts)
* Harrower (9pts)
Bloat Thrall (2pts)
Bloat Thrall (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Mizutii

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
  • Fueled by love and necrotite
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste à thème 25 points Morternebra
« Réponse #5 le: 29 novembre 2010 à 12:20:54 »
Ça me plait bien ta liste, ce serait pas plus intéressants de mettre des scrap thralls à la place d'un des Bloat Thralls?

Merci bien pour la précision et la rapidité des réponses.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Liste à thème 25 points Morternebra
« Réponse #6 le: 29 novembre 2010 à 12:27:06 »
Non pour moi les scrapthrall servent a rien vu que le necrotech peut en fabriquer, et vu que t'as pas de troupe, si l'adversaire a des tirs anti-troupe tes scrapthrall vont vite mourir.

Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Liste à thème 25 points Morternebra
« Réponse #7 le: 29 novembre 2010 à 12:40:19 »
La liste thématique de Mortenebra est tout à fait crédible dans les petits formats, où on souffre moins du manque d'unités. Par contre, il faut avoir un moyen fiable de déclencher Overrun à distance pour pouvoir profiter à plein de la mobilité offerte par Mortenebra, et c'est loin d'être le cas ici. Le Deathjack est assez peu utile par rapport à un autre type de 'jack qui tape fort, type Slayer, car Mortenebra lui apporte relativement peu par rapport à ses caractéristiques de base. En gros, je prendrai au minimum un Léviathan ou un Corruptor pour Overrun, un Harrower parce que c'est le Bien, et un Slayer, à panacher avec Nécrotech, Warwitch et Bloat. Les Scraps Thralls ne servent à rien dans cette liste.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Liste à thème 25 points Morternebra
« Réponse #8 le: 29 novembre 2010 à 12:46:33 »
Oui effectivement je trouvais que ta liste ne tirai aucun avantage des 2 siren.

Avec la solution de Zoro c'est vachement plus intéressant d'avoir 2 siren. Et avec 3 jack tu profite plus du -1 au prix, et au final ça résiste mieux.

Points: 25
Master Necrotech Mortenebra (*4pts)
* Harrower (10-1pts)
* Leviathan (9-1pts)
* Slayer (6-1pts)
Bloat Thrall (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

A 5pts le slayer c'est sale  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Liste à thème 25 points Morternebra
« Réponse #9 le: 29 novembre 2010 à 12:48:35 »
Non pour moi les scrapthrall servent a rien vu que le necrotech peut en fabriquer

Je me permets : "en théorie".

Parce qu'après quelques parties, il est quand même bien rare que le necrotech soit en position de créer des scrap, ou c'est que quelques chose s'est horriblement mal passé en tir de loin. Et quand bien même, le fait que les scrap ne puissent s'activer le tour de leur création est généralement un aller-simple pour le (re)enfer, avec les éventuels trucs autour.

Hors ligne hayahiro

  • Débutant
  • **
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Liste à thème 25 points Morternebra
« Réponse #10 le: 29 novembre 2010 à 13:00:50 »
une necrobombe est vendue avec un necrotech, c'est deja ça de pri

moi je verai bien une lite comme celle ci

Mortenebra

harrower  10 (9)
deathjack 12 (11)
stalker 4
Necrotech & 1 Scrap Thrall 1
Warwitch Siren *2  4

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Liste à thème 25 points Morternebra
« Réponse #11 le: 29 novembre 2010 à 13:02:44 »
Oui en 25pts c'est plus qu'inutile de toute façon, ça peut vaguement devenir intéressant en gros format. Mais bon le necrotech est pas la pour ça. Et puis les parties que j'ai fait contre le necrotech , soit il était planqué et servait donc à rien, soit il mourrait d'une balle perdu (comprendre : déviation hasardeuse)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Mizutii

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
  • Fueled by love and necrotite
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Liste à thème 25 points Morternebra
« Réponse #12 le: 29 novembre 2010 à 13:19:03 »
Avec la solution de Zoro c'est vachement plus intéressant d'avoir 2 siren. Et avec 3 jack tu profite plus du -1 au prix, et au final ça résiste mieux.

Points: 25
Master Necrotech Mortenebra (*4pts)
* Harrower (10-1pts)
* Leviathan (9-1pts)
* Slayer (6-1pts)
Bloat Thrall (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

A 5pts le slayer c'est sale  ;D

Mais c'est génial (je n'aime pas la fig du Leviathan mais faut reconnaître que son rof de 3 est vraiment adorable, j'aurais quand même préféré un Corruptor mais j'aurais eu un point dans le vent). Le harrower + le bloat thrall + le slayer à 5 ça fait vraiment liste qui tache. C'est aussi un coup à se faire détester.