WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Le leader disparaît-t-il?

(1/5) > >>

Lobster:
Un cas s'est présenté à moi au cours d'une partie et il en résulterait la disparition du leader d'une unité... ce qui me paraît étrange.

Je claque le feat de Epic Severius et décide de prendre le contrôle de 2 Grunts Manowar Khador, il laisse donc seul le leader qu'il ne peut contrôler puisque ce n'est pas un Grunt. Les 2 Manowar deviennent des solos amis pour le tour, ils ne font donc plus partie de leur unité.

Que se passe-t-il si j'élimine le leader? Il n'y a plus personne pour le Field Promotion logiquement il ne devrait pas être remplacé et vu que c'est sur le moment que cela s'active, le reste de l'unité repassant sous le contrôle de mon adversaire se retrouve privé de Leader si j'ai bien compris?

Zoroastre:
Je pense que Field Promotion s'applique dès que l'unité repasse sous le contrôle de l'adversaire, puisqu'on est dans une situation où il devrait y avoir un Chef. Mais c'est juste la façon dont je le jouerai, je n'ai pas d'argument massue.

Zoro

Pierro:
Pareil que Zoro, j'ai l'impression que la règle du field promotion sert à toujours caser un leader histoire de pouvoir gérer la cohérence de l'unité, ne serait-ce qu'un terme de formation.

Allan255:
Je pense que je le jouerai comme ça aussi ( dans l'esprit )
Mais sinon, comment est formulé le feat de Severius Epic ?
Car finalement s'il est impossible d'utiliser le Field Promotion c'est que l'unité est complètement détruite (puisque ceux qui sont contrôlés ne font plus partie de l'unité), et donc au moment où le feat ne fait plus effet ils n'ont plus d'unité dans laquelle retourner. Et généralement les effets qui font revenir des figurines ne marchent plus lorsqu'il n'y a plus d'unité.

Zoroastre:
En fait non, il suffit d'avoir un Commandant d'Unité pour ça. C'est pour ça, je ne suis pas sûr de ma réponse, peut-être que l'un des Grunts devient tout simplement Commandant d'Unité (et donc, l'unité perd Mur de Boucliers).

Zoro

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique