WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Le leader disparaît-t-il?
Lobster:
C'est vrai que dans l'esprit, une unité devrait tjs avoir un leader, mais la règle de Field Promotion est immédiate et dans ce cas-là, les 2 Grunts deviennent des solos amis sous mon contrôle, il peuvent même prendre des objectifs pour moi dans les scénars Steamroller.
Mais du coup, la règle de Field Promotion est-elle reportée? ou ignorée?
Allan255:
J'ai pensé aussi au commandant d'unité, mais la règle est la même que pour le leader, on désigne un nouveau commandant d'unité lorsque le précédent est détruit / retiré du jeu / etc...
Starpu:
Techniquement je dirai que si on devait suivre les règles précisément de façon bateau.
-Si la règle du field promotion est immédiate je dirai que l'un des grunt devient le leader quoi qu'il arrive. Parce que même si la fig est temporairement sous le contrôle de severius, elle est toujours un membre de l'unité man o war de façon intrinsèque.
-Du coup le feat de severius qui ne peut pas cibler les leader, prend fin pour la figurine en question.
Ca parait bizare, mais ça l'est toujours moins qu'une unité sans leader.
Lobster:
C'est ce que j'ai pensé au début,
mais finalement je pense que nouveau statut de solo ami sous mon contrôle fait qu'elle n'appartient plus du tout à l'unité durant un tour, et donc pas de Field Promotion.
Sur ce point-là, moi ça me parait clair.
Après la grande question que je me pose c'est lorsque mon adversaire retrouve le contrôle de son/ses unités, doit-t-il désigner un nouveau leader?
SHWTD:
Quand les deux grunts sont des solos amis de l'adversaire, le leader meurt car il n'y a plus d'unité.
Quand les deux grunts redeviennent des grunts, l'un d'eux devient leader.
C'est aussi le cas en cas de rappel d'unités ou de figurines d'une unité avec certains feat, non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique