COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[CR] RTS Cube
Starpu:
Ce fût bon.
Plein de joueur, plein d'armées, plein de table, et tous de très bonne qualité.
Je commence par le debrief, j'essaie de faire court :D
Partie 1
On se retrouve contre les gros bill de l'AJSA "the Gimp" Les appariements font que je me retrouve contre SHWTD et ses elfes.
Effectivement c'est surement la moins pire des faction pour les nains, je me retrouve sur KillBox si mes souvenir sont bon. Je joue madhammer
J'ai beaucoup de respect pour SHWTD en tant que joueur et fait partie pour moi des très bon joueurs. Je sais que j'ai donc très peu de chance de m'en sortir. En gros les archers qui tirent des galettes a une distance indécente me chauffent gentillement les Oreilles. Les petit cons avec leur tir qui ignore les décors deviennent insupportables vu qu'un conteneur geant est au milieu de la table. et les jack arrivent vite à mètre des tirs dans les dents de madhammer chaque tour. Cependant j'arrive à faire chier mon adversaire avec des hammerfall explosif dans ses rangs. Il expose son caster pour tenter de finir madhammer, ça suffit pas je peux donc tenter un catser kill audacieux à mon tour, malheureusement les déviations ne sont pas en ma faveur je rate, je meurt au tour d’après. Défaite.
Heureusement mes collègues s'en sortent mieux, victoire d’équipe
Partie 2
Je joue contre orang outang fraichement arrivé.
On joue sur DDD je joue Gorten Il joue baldur
Sa liste me fait moyennement peur surtout que les gros cailloux reste en retrait. Il fait des jets de dés miteux et parvient a rater massivement mes nains. On notera un fair play moyen, il m'interdira notament de leacher l'ours en pretextant que lui même s'interdit de reprendre ses erreurs. Je claque mon feat réussi a prendre un point de scenar et met KO Baldur.
Le tour d'apres il tente un assassinat de Gorten avec Baldur qui reussi. Ceci dit il avait oublier le shake effect qui a permis l'assassinat. Autant dire que si j'avais fait preuve d'autant de fair play que mon adversaire j'aurrai gagner. Ma gentillesse me perdra.
Je perds.
Spiff se fait assassiner Irusk par allan. On en concluera donc que Magnus est un catser sheaté et que Allan est loin d’être mauvais quand il réussi ses jets.
Défaite d’équipe, autant dire que je suis très mitigé sur cette ronde, qui me restera en travers de la gorge.
Partie 3
Je me retrouve contre trantsiss et son amabilité légendaire sur processus d'elimination.
Je joue Gorten il joue karchev.
J'avance prudament, il rush, defonce les nains qui se trouvait entre beats et Gorten a coup de spray. Il m'assassine, je perds, sans commentaire.
Mon sacrifice en me tapant le gros bill de l’équipe aura été payant vu que mes deux coéquipiés réussiront leur partie
Victoire d'équipe.
Partie 4
Persuadé d’être en milieu de classement je suis très surpris le dimanche matin de voir qu'on joue contre les gros thon du tournoi.
En tant que nain je suis relativement immunisé à la disruption donc je joue contre Alris et sa liste Nemo. Mais jouant sur processus of élimination je joue gorten encore un fois.
J'ai l'avantage du déploiement en jouant en second j'en profite pour faire le vile au 2eme tour l'ours chopera Gorten par les cheuveux pour le lancer au milieu du champ de bataille. Une pratique tres courante chez les nains, voyez donc la tonsure de gorten d'ailleurs. Gorten claque son feat et dégage tout les jacks adverse mais gorten etant tombé au close il ne pourra pas avancer assez pour prendre toutes les figs souhaités dans son feat. Du coup un jack s’arrête en bordure de zone stopé par son artillerie. Ce qui a faillit me couter la victoire. C'était sans compter sur thor steinhammer et son basher de compagnie. Un Slam plus tard j'ai gagner en marqaunt 2point de contrôle dans le même tour.
Je gagne, certes c'est une méthode peut glorieuse et ça peut être très frustrant pour l'adversaire, je préfère d'ailleurs m'abstenir de ce genre de pratique en général, mais jouant contre la plus grosse équipe du tournoi j'ai mis mes scrupules de coté.
Spiff fait suer lobster mais une fois le caster assassiné ça devient bien plus difficile et il perd. Portal laisse que 3 figs a Hudson (dont makeda et molikhar) ce qui suffit a faire gagner un skhorne. Portal perd apres s'etre bien batut.
Défaite d'équipe. Cependant ce fut un bon test pour notre équipe et on perd très content de notre performance contre ces mangeurs de bébés.
Partie 5
Apres cette défaite contre les premiers du classement on se trouve donc surpris de jouer contre une équipe de bas de tableau.
Je joue contre richie et ses khador sur kill box. Il joue vlad, je joue Madhammer.
Je prends un bon départ en tuant 3 widow maker, et 3 doomies et en infligeant pas mal de dégâts à vlad. Grace à explosivo qui ignore wind wall. Et le basher qui tue un bearman et engageant les autres loin derrière la ligne de front.
Mon adversaire comprend vite le danger et décide de tout tenter pour assassiner madhammer. Il lance signe et présage sur le behemot gavé de focus. Malgré tout ça, il parviendra a rater ces 2 tirs. Je claque mon feat je gagne.
Portal gagnera sa partie contre Hora en le metant en défaut sur un point de règle, il abandonnera. Et spiff arrachera une victoire au tie break sur capture the flag.
Victoire d'équipe en gagnant nos 3 parties, ce qui finira bien ce super WE.
On fini donc 3eme/12 au classement général, très content de notre performance, et encore plus content des performances de mes coéquipiés.
Que dire a part bravo à Zoro, qui à su utiliser a bon escient sa notoriété au sein de la communauté Warmachine. Bravo a tout ceux qui sont venu de loin malgré la neige. Bravo pour toutes ses magnifiques armées. Une dédicace à dragoon qui a une vraie armée qu'elle est agréable a regarder maintenant qu'elle est soclée. Bravo pour la raclette qu'on a eu plein à manger.
Les commentaires
-Faut creuser un parking sous ce bâtiment parce que la c'est plus possible.
-Les équipes ça donne une autre dimension au jeu et c'est vraiment bon. faut rendre ça obligatoire. Par contre du coup ça réduit le nombre à 12 équipes pour 5 rondes, du coup on tombe vite sur des appariements bancales à partir de la 3eme ronde. Comme on en a discuté a mon avis se serai pas débile de faire réafronter les équipes si la ronde suisse l'impose plutôt qu'a essayer de l’arranger. Apres je doute que les gens soient assez con pour affronter le même joueur.
-Vivement le prochain.
Zoroastre:
Bon ben voilà ;D
Comme d'habitude, je ne peux cacher l'autosatisfaction du "job well done". Oh bien sûr, je vous mentirai en vous disant que tout était parfait. On est tombé en rade de canettes le dimanche midi, il y avait pas mal de surplus de manger (ce qui prouve que la progression du format 16 joueurs au format 36 n'est pas du tout linéaire) et j'ai fait ma part de notation peinture à l'arrache à cause des parties que j'ai dû assurer pour parer à la poignée d'absences. Mais après une intense préparation, une folle semaine juste avant et quelques tuiles de dernière minute (deux absents et une équipe en retard), je suis assez content de moi. Le système a bien tourné. Je pense que le temps limité a fait la preuve de son utilité, et que les gabarits de scénario entrent dans les moeurs. J'ai aussi conscience que vous allez profiter du débriefing pour tomber à pieds joints sur l'orga ou sur vos adversaires, mais c'est la magie des Internets et je suis fort dans mon corps.
J'ai oublié de remercier tous les gens qui ont amené des tables et des décors, nous ne serions rien sans vous, j'ai peur d'oublier quelqu'un en vous citant. Merci au RTS d'avoir assuré la logistique avec le brio qui les caractérise, en particulier à mon âme damnée/partenaire infernal Sandar, à Hora d'avoir accepté de venir au pied levé sauver les Parisiens, à Gamin pour son pied qui a pas mal aidé les photos, à SuperTaze pour avoir fait le binôme sérieux de la notation peinture.
Sans plus attendre, le classement :
Toutes les photos dans ce répertoire (j'ai pris un hébergement payant, ça devrait être moins pénible et surtout sans pub) :
http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/
Quelques échantillons :
Etc., etc. Je ferai un album Picasa si j'ai le courage. Dodo.
Zoro
sandar:
Bon s'est mon tour, encore merci à tous de vous être déplacés,
de loin et trés loin.
Merci pour la bonne ambiance générale et le gros Fair-play globale.
Spiff tu as oublié ta table de jeu, dommage elle est devenue de suite propriété du RTS.
Merci pour le soutient des autres membres du RTS non joueur où moitiés joueurs.
Et bien sûre merci à Bonbon Rose pour son rayonnement et sa capacité d'organisation.
Bravo pour le niveau global de votre peinture, les américains pourrons encore pleurer
quand zoro mettra sur leurs forum les photos de votre tournois.
Bravo et merci, en espérant que les conditions climatiques
ne vous on posez aucun problème pour le retour et à bientôt j’espère.
Spiff:
--- Citation de: sandar le 06 décembre 2010 à 07:46:59 ---Spiff tu as oublié ta table de jeu, dommage elle est devenue de suite propriété du RTS.
--- Fin de citation ---
Oh le boulet...Sans commentaire ;D
debrief plus tard...Mais c'était taupe.
Spiff
Gamin:
--- Citer ---Etc., etc. Je ferai un album Picasa si j'ai le courage. Dodo.
--- Fin de citation ---
Je les dépose sur un album flickr, comme ça c'est plus simple et je les dépose Copyright à mon nom! ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique