COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[CR] RTS Cube

<< < (2/14) > >>

Portal:

--- Citation de: Starpu le 06 décembre 2010 à 00:40:04 ---Portal gagnera sa partie contre Hora en le metant en défaut sur un point de règle, il abandonnera.

--- Fin de citation ---

Avant qu'on me prenne pour un indécrottable pinailleur : Hora n'avait pas bien lu l'usage de Side Step de Molik. Et m'étant ramassé HudsonH au tour d'avant... moi je l'avais bien noté, à mes dépends  ::)  Et une fois totalement exposé par cette erreur, Hora a préféré concéder (avec soulagement semble t'il vu ses petits yeux  8) )

Debrief plus tard aussi, tout fut grand, et je m'associe à la tête en l'air de Spiff pour l'oubli des plateaux...

Trantsiss:
Un bon petit tournoi, avec un nombre de joueurs comme on en voit pas souvent. Toujours un plaisir de revoir les anciennes têtes et quelques nouvelles.
Bravo aux orgas pour le boulot abattu ;)

Je ne félicite pas mon équipe qui a du toucher un pot de vin de certains orga pour perdre lamentablement. Vous inquiétez pas vous avez quand même gagnez un entrainement drastique à warmeuch : Vous allez en chier des ronds de chapeaux ;D

Un petit débriefing rapide de mes parties :

Partie 1 convergence contre REM et son magnus épique.
Je prend Karchev car je me méfiais de ses deux renegade qui tirent leurs galettes qui mettent tout le monde chaos. Rem ne cessera pas de me faire rigoler pendant la partie avec ses plans à la Iznogoud ;D Après le premier tour et une fois bien placé dans la zone, j'ai laissé le sort side arms activé ce qui lui empêchera de profiter pleinement de ses galettes.
Je fais le ménage au centre en prenant soin de réparer les quelques dommages de mes jacks. Une petite frayeur à la fin quand magnus charge Karchev et lui fait une attaque perce blindage lui enlevant 15pv d'un coup (Magnus enc... !!), mais il ne fera pas bien plus et mourra sous la hache de beast.

Partie 2 contre Zoro le joueur fantôme
il me sort sa compo "pas optimisé" : le suppositoire futhrax avec son lot de satyxis en tout genre et ses ogrun en salade.
Il faut tenir deux cercles assez éloignés je dois donc séparer mon armée, je décide de faire un front avec Irusk ses jacks, les MOW et le Koldun d'un côté et la cav, le Drakhun les great bears de l'autre, avec en soutien Yuri au centre et le mortier qui pose des galettes là où il peut.
La cavalerie c'est de la merde elle se fait bouffer en un rien de temps, de plus à gauche j'oublie d'aller dans le cercle et zorro gagne un point facile.
Futhrax s'est un peut trop approché se croyant à l'abris derrière les ogrun, je feat et commence a faire le ménage, profitant d'energizer pour placer le juggy qui charge le caster. Il est gravement blessé mais ne meurt pas. Je conteste à gauche mais à droite tout s'effondre et zorro gagne un deuxième point. Heureusement pour moi il n'arrive pas a détruire le juggy malgré les ogrun, le solo ogrun, futhrax et une liche de fer.
Je fini le peu qui reste dans le cercle de gauche, le juggy tue futhrax, le solo orgrun et la liche, pendant ce temps à droite Yuri fait le ménage à droite laissant deux satyxis.
Je décide de faire courrir le chien et un MOW pour contester la zone de droite. Le MOW sera le seul survivant avec 2pv après la charge héroïque du skarlock qui devait faire un 13 aux dégâts et ne fera qu'un 11.
Victoire sur la fin pour moi.

Partie 3 processus d'élimination contre Starpu.
Sachant qu'il allait prendre Gorten, je prend Karchev pour rusher dès le début et espérer me positionner de telle manière que son feat ne puisse pas virer tout le monde des objectifs.
j'ai un bon départ car j'ai l'init ce qui me laisse une chance face à une armée populeuse avec un déploiement allongé de 4".
Dès le début mes widows font des trous dans les rangs adverses pendant ce temps karchev place ses jacks, le kodiak part seul sur la bande gauche pour contester la zone.
Starpu fait avancer la masse de nains avec Gorten a portée de charge. Seul problème la dizaine de troupier entre mon jack et son caster. Les grey lords et le Koldun s'en donnent à cœur joie avec leurs shotguns magiques libérant une voie pour beast. Karchev claque son feat lance unearthly rage, et Gorten meurt. Malrgé tout les nains continuent à frapper et starpu prend un malin plaisir a réactiver ses jacks pour me les renvoyer !
Victoire pour moi malgré tout, seul le basher survivra après avoir été jeté comme un déchet par le Kodiak.

Partie 4 dans la cage contre Feyall et ses elfes.
Feyall attend que je m'approche pour lancer son offensive il tractera mon spriggan pour l'amener à portée de ses dawnguards. Seulement trois pourront charger et ne feront pas assez de dommages. Dès lors le spriggan est a quelques pouces du caster, seul deux troupiers bloquent le passage. Le Spriggan pousse les géneurs et empalera le caster avec sa lance. Irusk claque son feat et s'entoure de ses troupes pour empêcher le caster kill. Malgré ça feyall arrivera a faire un trou pour atteindre Irusk avec les Nyss mais avec seulement 4 Nyss il ne peut pas tuer Irusk.

Partie 5 révélation contre pierro et ses menoth.
Pour cette dernière je choisis Karchev, dès le début mes widows font un carton sur les exemplar errant, je fonce sur le premier objectif, en envoyant le kodiak vers le second qui apparaitra dès que le premier sera validé. les exemplar et le reckoner feront un carton sur beast qui en profitera pour avancer droit dans les lignes adverses.
Karchev claque son feat le beast charge le reckoner, fera un tresher dans la masse, il achèvera le reckoner et endommagera un peu le lancier personnel de Severius. Les mekanos prennent l'objectif. Le second apparait et est déjà verrouillé par le kodiak.
Pierro enverra les filles de la flammes, le covenant et le vainquisher pour contester le premier objectif et son exemplar solo pour contester le second.
Les filles se feront balayer par le devastator, le reste tombera sous les sprays des greylords et sur les coup de Karchev et du spriggan. Le solo exemplar sera tué par le Kodiak.
Victoire pour moi.

orang-outan:
petit CR supplémentaire, du membre besakien de la team auberge espagnole dur RTS

Arrivé en retard avec la team DYP, je ne jouerai pas la première ronde, mes compatriotes encaissant un triste forfait face à ma propre équipe, dommage, car l'on aurait probablement pu rattraper cette partie entre la troisième ronde et la raclette.

Partie n°=2 (enfin, n°=1 pour moi) : contre starpu donc, auprès duquel je m'excuse pour le manque de fair play vis a vis, non pas d'un leaching de furie sur l'ours, mais d'un forçage supplémentaire, tu aurais très bien pu faire ce que tu souhaitais avec le nain, il aurai juste fait un tour à 3 furies au lieu de 4. (et je ne crois pas t'avoir interdit d'autres trucs,enfin, je suis tout de même fautif sur ce point). Rien a ajouter d'autre, son commentaire résumant bien une partie gagnée sur le fil, que ce soit du point de vue du temps, du scénario où des forces en présences en fin de partie.
Adversaire agréable, et le plaisir d'avoir joué une partie très tendue.

Rond 3 : contre AJSA-GPT, mon adversaire sera lucifel888, qui sortira une compo à trois jacks lourds avec irusk, et qui semble heureux de découvrir enfin l'armée orboros. Scénar : révélation. Je joue a nouveau ma compo Balduréenne. Il est rapidement englué dans ma première ligne de troupes (mannikins, druides et woldstalkers, dont je me suis confirmé l'efficacité dans la stratégie tir+encaissent l'assaut ennemi+ se dégagent en ignorant les free strikes pour tirer à nouveau), notemment sa cavalerie qui tuera en tout et pour tout deux petits tireurs constructs, le woldguardian fera ensuite office de missile, et ira se facasser sur le behemot dont il otera la moitié des cases, laissant au passage un berzerker à quelques points de vie (erreur de ma part de ne mas l'achever : il lui restai son mouvement, et cela a eu un rôle dans ma défaite), en bref, la victoire se jouera sur un jet de tough réussi par son war dog, suivi d'un arrêt de mon temps m'empêchant de lui placer ma dernière attaque supplémentaire et de prendre un point de scénar, il tuera ensuite baldur qui s'était exposé pour tenter cette action et gagnera à la condition de victoire secondaire.
Partie qui m'a donné beaucoup de plaisir a jouer, avec un adversaire sympathique et une défaite sur le fil. Allan est lui aussi vaincu, l'équipe passe à 2/1.

Globalement, ma deuxième journée sera placée sous le signe de la , malchance, mes dés ne me laissant pas une chance de gagner face a Rem et à ses pirates (dont le fair play exemplaire n'a eu d'égal que ma déception de jouer une partie ruinée par les dés), mes équipiers feront une victoire et un nul, transformé en victoire suite au choix des Dijonnais. Pas une chance non plus contre les skornes de Hudson, partie ou je cumulerai un jeu de mauvaise qualité, une malchance ignoble (je rate un agoniseur à un point de vie près en déployant pour le détruire trois fois plus d'efforts qu'il n'aurait été normalement nécéssaire), un adversaire exellent, et un oubli, soit de sa part lors de la description de la figurine, soit de la mienne ayant mal écouté, qui rendra le feat de mohsar inutile et les placements de mes bêtes dangereux, elles se feront en effet ravager par la suite.

Du coté de l'orga : ce fut bien fait, la raclette fut bonne, rien à redire.

En bref, un bon tournoi, avec des joueurs sympas, et un bon week-end malgré les baffes monstrueuses que m'ont collé mes dés le deuxième jour.

Starpu:

--- Citation de: Zoroastre le 06 décembre 2010 à 00:56:57 ---

Sans plus attendre, le classement :

Toutes les photos dans ce répertoire (j'ai pris un hébergement payant, ça devrait être moins pénible et surtout sans pub) :
http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/

--- Fin de citation ---

Bon quelques regret quand même sur ce classement notamment Spiff que je trouve très mal noté sur sa peinture, un vulgaire 15,5 sur 25 alors qu'il n'a eu que des éloges sur sa peinture. Peut être le soclage un peu "vite fait" sur certaines fig lui a porté préjudice. Apparemment pas mal de gens ont aussi eu du mal à comprendre pourquoi Hudson n'avais pas une meilleure note de peinture. Son schéma tout à fait dans le fluff et une technique tout aussi rapide qu'efficace aurait du attirer l'attention.
Je regrette aussi de ne pas avoir pu jouer contre Lucifell et ses magnifiques Khador. Quoi que j'ai eu le plaisir d'affronter les cygnar d'Alris que je trouve aussi très beau.

Merci pour les photos vu que ayant oublié ma carte XD dans mon PC le vendredi je n'ai pas pu en prendre moi même.

Pourrait on avoir un classement individuel? Notamment parties et peinture.

Zoroastre:

--- Citer ---Pourrait on avoir un classement individuel? Notamment parties et peinture.
--- Fin de citation ---

Pas de classement individuel par parties, parce que je ne l'ai pas d'une part, et que je ne souhaite pas le donner de toutes façons. Le but du tournoi par équipes est d'effacer un peu le côté "performance individuelle" du tournoi classique, c'est pas pour tout foutre en l'air à la fin. Pour la peinture, il faut que je les tape donc c'est pas pour tout de suite. Et puis je ne suis pas sûr d'avoir le courage de vous entendre couiner pendant un mois parce que vous auriez pu avoir 0,1 de plus, "mais si regarde ma conversion arbitre".

Zoro

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique