WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Sorcière Khador, Champs de serres et le mouvement !
Zoroastre:
--- Citer ---Ne pas bouger (sans forfeiter son mouvement) est-il ou pas considéré comme un mouvement ?
--- Fin de citation ---
Normalement oui, tu bouges de 0 pouce, mais ça reste un mouvement. A vrai dire je ne comprends pas dans quel cas tu aurais intérêt à faire un mouvement de 0 pouce plutôt que renoncer à ton mouvement. Le seul cas que je vois, ce sont les figurines en fuite, qui effectivement ne peuvent pas renoncer à leur mouvement, et donc subissent les effets du feat.
Zoro
Joss:
La question c'était plutôt est-ce qu'on peut choisir de "forfeiter" son mouvement sans un effet particulier (KO ou effet autre) pour éviter de subir quelque effet indésirable ou si lorsqu'on ne bougeait pas on était quand même considérés comme ayant bougé (de 0 mais bougé quand même)
En l'occurrence ça ne change rien pour bart puisqu'il est question d'"advance" mais je ne doute pas que la question puisse se poser pour d'autres cas où ça n'est pas spécifié (et du coup c'est pour ma culture générale ;))
SHWTD:
Tu peux toujours renoncer à ton mouvement. Même sans effet. Il faut le déclarer.
Si tu ne bouges pas la figurine sans le déclarer au préalable, elle a donc bougé de 0 (cf exemple de la fuite donné par Zoro).
Macallan:
Je ne trouve pas très raisonnable d'exiger la déclaration de renoncement au mouvement. Je ne pense pas que cette interprétation des règles ait été affirmée officiellement, d'ailleurs, alors que la question a été plusieurs fois posée. C'est de l'étiquette. A mon avis, lorsqu'une figurine tire, elle a le bonus de visée sauf si elle s'est déplacée.
SHWTD:
Non, loin de moi l'idée de l'"exiger".
C'est juste qu'il faudra bien l'annoncer dans le cas du feat de la vieille dame (et autres envisagés ou non) pour éviter de se manger les pénalités/dommages/choucroutes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique