MODÉLISME > Discussions modélismes
Le noir et le blanc (galère en vue !)
Briselance:
J'ai l'idée quelque peu folle de faire des Cygnars avec un schéma de couleur noir et blanc. Parce que le bleu y'en a partout, le rouge ça fait Khador, le rouge et noir ça fait Stade Toulousain, etc.
Je vais faire un test sur Kara Sloan, mais je cherche quand même des tutoriaux ou des conseils pour travailler ces deux couleurs.
Merci d'avance ! ;D
Thrawn90:
Je suis loin d'être un peintre confirmé, mais j'ai tenté plusieurs fois de travailler le blanc :-X. Quelle galère !! Mais sur les conseils de Gork87-sama, j'ai appris que le blanc doit être travaillé avec du blanc "cassé". Out, le blanc tout pur, mieux vaut attaquer avec une teinte moins "pure", et travailler les éclaircissements par la suite. Sinon ça fait tout crade, limite des couches passées à la truelle :-[ ...
Ce que je viens de dire tient peut être de l'hérésie, mais c'est de cette façon que je m'y suis pris pour réaliser la peinture du Laris que j'avais posté ici même, il me semble.
Mes deux zenis.
Hora:
Je confirme le blanc c'est la misère à travailler, mais le noir c'est bien galère aussi !!
Surtout que le noir ça s'eclaircit au gris clair/blanc, et le blanc aussi, du coup pour avoir un rendu qui tienne la route ça demande un sacré coup d'oeil !
Je pense que partir sur un schéma noir laqué avec des teintes claires pour contraster serait ardue, mais moins pénible sur le long terme !
darkshenker:
Ayant entamé un schéma d'armure Retribution forte proportion de blanc je ne peux que te conseiller de t'armer de courage car la besogne est vraiment fastidieuse au pinceau! (à l'aéro par contre ça va beaucoup plus vite!!!)
Sinon la formule au pinceau. (Je n'ai pas encore mon aéro je ne peux pas encore en parler).
Base Astronimican grey, un lavis armure pour les creux et les zones approchantes et 5 voir 6 lavis blancs pour les dégradés...
Le noir est assez complexe à éclaircir (on laisse tomber le brossage à sec pour eclaircir ça rend crayeux) mais sur les conseils d'Horas je te recommande de partir sur du noir qui lui s'éclaircit en 3 lavis (voir 2 si tu as dilué ta couche de base noire appliquée sur une sous couche blanche).
tomettom1:
Bonjour,
Sans être un pro de la peinture, je te conseille pour le blanc de partir d'une couleur intermédiaire genre beige foncé puis d'ombrée uniquement les creux avec des marrons / noir puis tu travailles les eclaircis avec du bleached jusqu'au blanc pure mais ce dernier uniquement sur les arrêtes sinon tu n'auras pas de rendu de lumière. Le problème du blanc c'est qu'il faut bien diluer ta peinture pour pouvoir rattraper les écarts avant que ça ne sèche sinon ton travail n'est pas propre et il faut l'avouer c'est très très long. Je parle en connaissance de cause car j'ai une armée Cygnar en blanc (voir post jouons full peins de juiellet ou août.
Pour le noir c'est en faite plus simple et plus rapide ... il faut commencer par une base de gris foncé (genre codex grey) puis éclaircir les arrêtes avec un gris plus claire (genre forteress grey) puis tu passes des lavis de noir de plus en plus insistant dans les creux et le rendu vient naturellement.
Bon courage en tout cas!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique