MODÉLISME > Discussions modélismes

Le noir et le blanc (galère en vue !)

<< < (4/4)

Lucifel888:
Pour un schéma noir et blanc en cygnar, tu peux éclaircir  ton noir avec du bleu et foncé le blanc avec du bleu aussi. Comme ça, tu rappellera les couleurs cygnar.
Pars d'une sous-couche blanche. C'est plus facile pour le blanc! passe un lavis de bleu et rééclairci avec du blanc. Pour le noir, tu éclaircis avec du bleu enchanté.

Norbert:
  C'est clair que ces non-couleurs ne sont pas les plus faciles (maintenant, perso, je préfère me taper un blanc qu'un rouge, et je ne parle pas de pinard^^).
  En revanche, ça peut être moins difficile qu'il n'y paraît si tu traites tes figs ambiance réaliste, crado, battle damage et tout et tout (le monde de Warmeuch s'y prête bien).
  Dans ce contexte, sous couche blanche, lavis d'ivoire puis brun si tu veux un blanc chaud, lavis de gris et gris + couleur foncée au choix si tu veux du plus froid. Et re des glacis au blanc pour éclaircir les arêtes.
  Après, pour le noir, glacis de bleu ou de gris. Je ne suis pas tout à fait d'accord en revanche: le brossage peut très bien rendre sur du noir, s'il est "lissé" avec un jus derrière. Je dirais même qu'au contraire, dans un contexte "usé", ça donne de la texture à la fig.

Et enfin, si d'aventure un dégradé était un peu foireux (ce qui arrive vite avec le noir et le blanc), un coup de battle damage, de salissure et de glacis de couleurs et zou, yaplus tache. 8)

Exemple ci-dessous (désolé je retrouve plus mon SM blanc): couche de base Astronomican Grey, glacis Codex Grey, Glacis Codex Grey+marron foncé PA, Glacis pareil + noir. Un glacis de blanc pour les éclaircissements. Vite fait.

Pour le louloup, même principe mais avec plus de bruns dans les glacis (là c'est une photo intermédiaire mais c'est parlant quand même). Un peu plus long, mais loin d'être infaisable.

Cyriss-adept:
Le noir et blanc ça peut aussi se travailler en nuances de gris, exactement comme dans la bande dessinée, et Thomas david l'a particulièrement bien démontré:
http://www.coolminiornot.com/index/whatc/SF/whatm/GW/id/94532

Hora:

--- Citation de: Cyriss-adept le 22 décembre 2010 à 22:21:45 ---Le noir et blanc ça peut aussi se travailler en nuances de gris, exactement comme dans la bande dessinée, et Thomas david l'a particulièrement bien démontré:
http://www.coolminiornot.com/index/whatc/SF/whatm/GW/id/94532

--- Fin de citation ---
Ouais enfin...Thomas David quoi !!  ;)

Starpu:
Oui enfin je confirme ce que je disais, ça se prête pas trop au table top a grande échelle.

-Parce que pour l'armée claque à l'oeuil il faut des éclaircissements poussés, ce qui est quasiment impossible avec les couleurs que tu choisis.
-Parce que pour avoir un rendu potable il faut du temps, et ça risque de vite te prendre la tête.

Moi je dirai que partir sur du crème a la place du blanc, et du bleu très foncé à la place du noir, ça rendrai surement super bien, tout en ayant un rendu original, un rendu proche de ce que tu cherche, et surtout ce serai plus fluff.

Apres je dis ça je dis rien. ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique