WARMACHINE/HORDES > Khador
[wrath] gun carriage
leader9-1:
--- Citation de: Portal le 19 mars 2011 à 09:24:50 ---J'ai lu la discussion en diagonale, mais pour ma part, je suis plutôt satisfait que PP n'ai pas cédé à la tentation de faire un truc qui roxxe, juste pour que çà soit plus facile à vendre. On l'a vu ailleurs...
Ca peut toujours couiner que le truc est pas assez bourrin, çà aurait encore plus ralé si çà avait été abusé et que tous les joueurs avaient été obligé de l'acheter sous peine d'être dépassé.
Donc non, c'est bien joué, çà permet au joueur qui aime le design ou qui est fanboy d'acquérir une pièce centrale, tout en ne pénalisant pas le pauvre/réfractaire aux règles/réfractaire à l'esthétique.
Encore une victoire de canard.
Par contre, j'ai bon espoir que PP ai craqué et que les règles du machin cryx soient abominafreusement bill, pour entendre *encore* couiner les autres factions. Je vous ai dit que les gens qui jouent Cryx ne le font que parce qu'ils adorent entendre les autres couiner ?
--- Fin de citation ---
Aïe, aïe, aïe : comme si une fig était soit grosbill, soit inutile.
Portal:
--- Citation de: leader9-1 le 19 mars 2011 à 09:26:59 ---Consternant
--- Fin de citation ---
Je pense pas avoir dit çà.
J'ai dit qu'ils avaient résisté à l'envie de faire un truc qui roule tout seul. Comme bon nombre de ref, c'est donc tout à fait jouable, mais demandera surement de se sortir un peu les doigts.
Et çà, j'aime.
Les jeux de pitous, c'est avant tout une histoire de pitous. Si le pitou vous plait, mais qu'il est injouable, c'est toujours pénible (mais les vrais héros font avec). Si le pitou vous plait pas mais qu'il est incontournable, c'est rageant : on a tout de suite l'impression que le fabricant a fait une règle fumée pour vendre sa daube.
Donc l'idéal, c'est bien une règle "ni trop bill ni trop molle" vous permettant l'achat du pitou suivant que l'esthétique vous plait ou non.
J'ai dit.
Spiff:
--- Citation de: Aethariel le 18 mars 2011 à 18:49:05 ---Aethariel, qui va plutôt acheter 2 chevaux en plastique et une diligence ailleurs, ça reviendra moins cher!
--- Fin de citation ---
Juste pour dire: c'est quand même pas mal ça comme solution, pour les gens qui veulent bricoler: ça leur revient surement moins cher, et en plus ils ne donnent rien à "ces incompétents de chez PP qui se foutent de notre gueule"...
Je suis tout a fait d'accord pour dire que le kit est cher pour une boite avec deux canassons identiques, et que la diligence est pas forcément géniale. Pour ma part, je ne l'achèterais surement pas, à moins de tomber sur un exemplaire d'occase bradé d'ici quelques années. Si je trouve le courage, je le bricolerais peut être, un jour...Mais ce qui est top, c'est que j'ai le choix: si ça me plait pas des masses, j'ai le droit de pas l'acheter. Dingue.
En terme de jeu, je dois avouer que je ne sais pas trop. Trantsiss a bien défriché le terrain: y a surement moyen d'en faire des trucs corrects. Par contre, le coup des terrains difficiles sur les tirs je suis pas sur: ça peut gêner l'ennemi comme ça peut nous gêner, nous...
En fait leader, je vois pas trop le problème: la fig ne te plait pas, les règles non plus. Ça tombe plutôt bien pour toi, non ?...Et je vois personnellement pas trop de raison de traiter les personnes qui essayent de voir quoi en faire de "geeks" qui "mouillent" tenants des propos "consternants"...Oui oui, je trouve ce genre de propos choquants sur un forum ou on parle de petits bonhommes à peindre...
Spif
leader9-1:
--- Citation de: Spiff le 19 mars 2011 à 09:55:21 ---En fait leader, je vois pas trop le problème: la fig ne te plait pas, les règles non plus. Ça tombe plutôt bien pour toi, non ?...
--- Fin de citation ---
Tout à fait. Je ne l'achèterai pas et ça me va parfaitement. J'ai du retard avec de vraies références, elles incontournables (Beast 09, dog, Great Bears).
--- Citation de: Spiff le 19 mars 2011 à 09:55:21 ---Et je vois personnellement pas trop de raison de traiter les personnes qui essayent de voir quoi en faire de "geeks" qui "mouillent" tenants des propos "consternants"...
--- Fin de citation ---
Le truc qui consiste à dire : "c'est pas trop bourrin, c'est cool", c'est au final refuser de se plonger dans l'anlayse d'une fig peu utile et , au final, de "geeker", c'est à dire de s'autoconvaincre que la dépense est justifiée. "Il n'y a pas de plus grand aveugle que celui qui ne veut pas voir". Mais je vais y revenir. Mais OK, j'edite plus haut.
Spiff:
--- Citation de: leader9-1 le 19 mars 2011 à 10:23:57 ---Le truc qui consiste à dire : "c'est pas trop bourrin, c'est cool", c'est au final refuser de se plonger dans l'anlayse d'une fig peu utile et , au final, de "geeker", c'est à dire de s'autoconvaincre que la dépense est justifiée. "Il n'y a pas de plus grand aveugle que celui qui ne veut pas voir". Mais je vais y revenir.
--- Fin de citation ---
Hum, moui...Alors déjà j'ai quand même l'impression qu'on peut difficilement accuser trantsiss de pas avoir analysé la figs vu son post précédent...
Et puis j'y vois toujours pas de raison pour utiliser ce genre de vocabulaire, mais c'est surement moi: j'ai encore regardé un épisode des bisounours ce matin.
Sur ce, bonne journée...
Spiff
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique