WARMACHINE/HORDES > Khador

[wrath] gun carriage

<< < (23/31) > >>

Stuffy:
BW = Battle Wagon.

Ou Brood War, mais pas ici :D

Aethariel:
Ayant le No Quarter avec tout sur ce bestiau, je viens de mettre en page la carte!

Et voilà, à vos conversions! ;)

http://img690.imageshack.us/i/carteguncarriagemk2fr.jpg/

Trantsiss:

--- Citation de: leader9-1 le 19 mars 2011 à 11:13:02 ---Réponse à 36
Faire la liste des casters et de leurs sorts appliqués au BW n'a pas de sens, puisqu'on peut faire la même chose avec des références incontestées de la faction qui seront encore plus efficaces : oui, je préfère rendre mes Demo Corps stealth plutôt qu'un BW et oui, mes IFP seront bien plus terribles avec Fury, en délivrant une dizaine d'attaques POW 16 reach plutôt que  les 2 pauvres POW 15 non reach du BW.
Je pourrai ainsi refaire toute la liste des casters que tu cites mais ne prendrai qu'un exemple : le gars qui me sort un Karchev et ses Jacks et préfère rajouter un BW plutôt que les mercos/solos/unités de couverture et qui va concentrer les 35 pts de sa compo en 5 figs, il ne va pas me faire peur, il va me faire bien rigoler. Mais après on peut toujours jouer mou, hein.

--- Fin de citation ---
C'est un peu bizarre ce que tu me dis là, dans ce cas autant ne jamais parler de ce que peut offrir un caster à une unité surtout si ce n'est pas l'unité la plus efficace du jeu...Tu peux ne pas aimer le Gun carriage mais faut pas non plus abuser et tomber dans des travers pareil. S'il faut jouer en permanence la même chose on a vite fait le tour du jeu dans ce cas, et pourquoi se faire chier à jouer un juggernaut quand on peut avoir de toute façon un beast/torch/spriggan/Behemoth. Et puis franchement les demo corps en MKII c'est un peu cher pour des trucs qui se font dézinguer avant même de pouvoir venir en mêlée, les piquiers c'est 8pts les 10 pour MAT 6 et P+F 13 de base et ça peut tomber aussi très vite.

--- Citation de: leader9-1 le 19 mars 2011 à 11:13:02 ---1. Avec une ARM de 22, le BW peut s'approcher, faire ses tirs et ses close et, même avec une ARM diminuée, reste assez difficile à détruire. C'est une grosse épine dans le pied de la compo adverse qui devra y consacrer beaucoup de resources. Mais avec 20, c'est une blague. Une grenade ARM de Gorman, un Crippling grasp, un Parasite et l'ARM devient du carton : les 20 d'ARM d'un Jack pose-t-il encore un problème à un joueur un tant soit peu méthodique ?
Donc, un BW sur une table de jeu va éviter le close car pour 2 attaques POW 12, tout BW qui close crève au tour d'après (Jack, WB, troupe weapon master, solo burné, sort de soutien ou anti-ARM).
Résultat : un BW va avant tout tirer de loin pour éviter la branlée au CaC et dans ce cas, on paye 10 PC les 2 tirs de bombarde seulement. Je crois que ça semble sinon clair du moins assez logique et construit. Ce qui m'amène au 2ème point : le surcoût d'un BW.

--- Fin de citation ---
Fais moi rire, tu crois qu'avec tout ce que tu cites tes jacks s'en tirent mieux ? Ton jack sera au mieux dans un état lamentable. 22pv c'est quand même deux tiers de la grille de dommages d'un warjack.
Le behemoth coûte 13pts et va rarement à la meule car une contre charge bien sentit et il se transforme en un tas de ferraille. Il est donc souvent en retrait et sert de plateforme de tir par bien des joueurs.

--- Citation de: leader9-1 le 19 mars 2011 à 11:13:02 ---2. Ben oui : avec 6-7 PC, et les même règles, on a une station de tir de soutien efficace (pas bourrine), qui fait son taf' à distance et qui n'empiète pas sur celui des jacks. Mais à 10 PC, le coût est énorme, c'est celui d'un gros Jack de faction, plus cher déjà qu'un Destroyer, pourtant déclassé par MKII, et qui s'avère plus polyvalent. En effet, avec un BW, on paye pour des capacités de close non utilisables sans risque énorme (voir plus haut) alors qu'un jack même de soutien/tir, on n'hésite pas à l'envoyer au charbon (Spriggan, Behemoth, Destroyer et le dernier avec la scie circualaire).
Un BW à 6-7 PC, qui ne fait rien aux lourds au caster et qui fait ses 2 tirs/tour, OK à la limite. Mais un truc aussi limité, fragile, cantonné à du tir et qu'on ne cache pas, c'est injouable.
J'ajoute que même à distance, les factions de tirs (Cygnar, Scyrah) devraient se gaver sur un BW.

--- Fin de citation ---
Le gun carriage coûte 9pts et pas 10, comme je le disais c'est le prix du destroyer
Le cygnar et les scyrah se régalent tout autant de tes jacks avec leur 10 de défense et ce n'est pas le concealement et rarement le couvert qui va les sauver, c'est justement l'armure de 20 et ses pv. Même si 22pv ce n'est pas 34pv, il est déjà dur d'atteindre un jet de dégât sans malus pour ces deux armées et impossible de le détruire en un coup même à 10 avec tir combiné (sauf avec Brisbane). Mais de toute façon si ce n'était pas le gun carriage ce serait ton jack qui aurait pris tout autant, il aurait probablement survécu mais serait dans un état tel qu'il ne servirait probablement plus à grand chose.

Malgré ses défauts le gun carriage doit être géré comme un warjack par ton adversaire et beaucoup d'astuces ne fonctionnent pas contre lui : pas de magister qui t'attire ton gun carriage, pas de slam pour le jeter sur ton caster, l'engager ne sert à rien car il peut quand même tirer et si tu lui laisses de la place il peut faire un trample (bon avec son socle ça reste hypothétique), ce n'est pas un warjack et ce n'est pas un warrior model.
De plus on est pas sûr qu'avec les prochaines sorties de Wrath il n'y ai pas quelques solos pour booster encore le gun carriage. Je pense qu'il y a moyen de faire une compo 50pts  qui tienne largement la route et qui ne soit pas "molle".

Aethariel:
Dans le No Quarter de ce mois-ci, un fou de PP propose une liste Strakhov à 50pts avec 2 Gun Carriage!

Strakhov +6
Kodiak 8
Torch 10
Gun Carriage 9
Gun Carriage 9
Assault Kommandos (full) 7
Assault Kommandos Flame Thrower (3) 3
Widowmakers 4
Winter Guards Rifle Corps (6) 5

Suit un rapport de bataille dont je ne vous donne pas le résultat na!  ;)

Trantsiss:
le gros problème c'est que ceux qui font les parties décrites dans les NQ jouent un peu comme des pieds et font des compos à la limite du ridicule parfois ::) et c'est bien le cas ici.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique