WARMACHINE/HORDES > Khador
[wrath] gun carriage
Lucifel888:
ça oblige de jouer strakhov!
Trantsiss:
Comme ça je pourrais le tester aussi ;D
Portal:
--- Citation de: leader9-1 le 19 mars 2011 à 10:23:57 ---Le truc qui consiste à dire : "c'est pas trop bourrin, c'est cool", c'est au final refuser de se plonger dans l'anlayse d'une fig peu utile
--- Fin de citation ---
Ca va finir par se voir que je suis pas d'accord ;D
AMHA, vu que les figs de Battle Engines ne font pas l'unanimité (au moins pour le Khador et le Crisque), je trouve vraiment çà très bien que leur règles n'en fassent pas des outils à clé dans le dos qui meulent l'armée adverse, donnent la grippe à l'adversaire et te font un café, le tout en même temps.
Comme le machin Crisque ne me plait pas trop (comme le Gun Carriage ne te plait pas trop), je suis plutôt content de pas être contraint de l'acheter pour des raisons d'"optimizadonf".
Et encore, à Warmachine, on peut vraiement se passer de toute référence. Chez les Crisques, les Bane Thralls/Knights sont quand même réputés l'une des meilleures infanterie du jeu : j'ai pourtant obtenu un certain nombre de succès sans jamais en avoir aligné (parce qu'ils sont vraiment trop moches - des gouts et des couleurs).
Donc en gros, si certain considèrent les Battle Engine comme une sortie ratée et trop cher, çà va pas trop les impacter.
Quand à ceux qui tripent sur les gros trucs, ils vont pouvoir faire leur compensation freudienne et tout le monde sera content (y a qu'à voir le succès du Baneblade de GW qui est pourtant le pire truc moche).
Je continue à applaudir des 2 mains en tant que consommateur TRES exigeant : mon exigence est un jeu où le gameplay est le plus équilibré possible et ou une référence (même pour une grosse sortie à 100$) n'est pas ultra-bourrine.
Mais je comprend que certains souhaitent un jeu où chaque sortie surclasse la précédente dans une course à l'armement, certes amusante, mais fatale pour le porte-monnaie.
leader9-1:
Après réflexion, je pense que la meilleure carac' du BW réside dans la règle cratère. Bloquer (enfin, ralentir) une charge, c'est pas mal.
Bien sûr, ça suppose que l'ennemi n'ait pas ghost walk, ne soit pas Orboros ou Legion ou qu'il n'ait pas pathfinder, et que la galette tombe correctement, ce qui fait beaucoup, beaucoup.
Et des AOE qui collent des terrains difficiles/nuées, c'est pas comme si on connaissait pas déjà :
Karchev, la OW, Strakov, Irusk et sa version Epic, voire Gorman peuvent aussi faire le job.
Je continue de penser que c'est une référence médiocre.
Allez, mes pronostics sur les autres BE :
. Cygnar et Scyrah auront des BE moins mauvaises car moins chères, dédiées au seul tir et sans capacité de CaC.
. Cryx devrait avoir une full CaC : y-a-t-t il de la place entre les Jacks de poutre (Nightmare, Seether, Deathjack) et l'infanterie lourde type Bane ? C'est toute la question mais je penche envers une réponse favorable, la faction produisant des saloperies pires que ce qu'on voit ailleurs.
. La meilleure BE sera la Menoth : ni tir ni Cac mais son autel avec sa rock star dessus devrait servir à booster les unités alentour, un peu comme un chaudron de sang Elf Noir. Ca s'intègre par ailleurs assez bien avec l'esprit de la faction qui empile les boosts les uns sur les autres.
GRUXXKi:
Moi je le trouve plutôt bien pour 9 pts.
1 ce n'est pas un warjack, donc ne consomme pas de focus.
2 si ça a les règles de cavalerie les attaques de monture qui mettent au tapis auto vont être du bonheur (surtout vu la taille du socle)
3 deux gros tir, miam (deux tir lourd en troupe c'est 6 pts (bombardes) mais avec la possibilité de nuire au CC.
Et en combinaison avec des sorts, il y a moyen de faire des choses moches... ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique