MODÉLISME > Discussions modélismes

Jouons full peint Janvier 2011

<< < (24/29) > >>

Gamin:

--- Citer ---Allez, avoue, t'as filé tes pots de peinture à Gamin Sourire
--- Fin de citation ---

On utilise le même rose à la base. Sauf que j'assombris à coup de lavis rouge ou violet successifs et qu'il éclaircit vers le blanc... Sauf cette fois ou j'ai pris le temps d'éclaircir également vers le blanc.

Norbert:
Xcellent, très très beau...
Bon, puisqu'on en est réduits à pinailler (la fig restant super donc on ne peut parler que des détails^^): je rejoins un peu Zoro sur les couleurs de la crête et du paréo.
  Et surtout, je trouve que le paréo/pagne est éclairci de manière trop "globale". C'est à dire que ça manque d'ombres zénithales: le bas de ton pagne est aussi clair que le haut.
  Vu que tu as globalement fait une lumière zénithale pour le reste, ça tranche un peu et c'est dommage. Je pense que poser des ombres fortes sur le bas du môdit paréo ajouterait beaucoup de profondeur.

Mais encore une fois, ça reste juste pour améliorer un truc déjà excellent, hein.

Starpu:
Bah oui parce que sur la roue chromatique la crête et la peau sont au même endroit. Alors techniquement tu as la peau en rouge éclaircie en blanc et la crête en rouge éclairci au jaune. Du coup ça fait fausse note. Une crête verte fluo aurai été au poil (hi hi hi, crête, poil... mais si crête ....poil... ok bon laissez tomber).

Pareil pour le pagne tu aurai dû le faire tirer vers le vert (ouha je suis en forme aujourd'hui) Parce que ton marron tire vachement sur le orange.

Bref je dis ça mais moi aussi je suis une daube pour choisir les couleurs.  ;D

En tout cas le travail est vraiment sympa. Ceci dit je trouve que que l'assombrissement au bleu sous le bras est un peu violent sachant que tu n'as pas du tout de bleu sur le reste de la peau. La nuance aurai put être plus subtile.

Pierro:

--- Citation de: Starpu le 31 janvier 2011 à 19:27:13 ---Bah oui parce que sur la roue chromatique la crête et la peau sont au même endroit. Alors techniquement tu as la peau en rouge éclaircie en blanc et la crête en rouge éclairci au jaune. Du coup ça fait fausse note. Une crête verte fluo aurai été au poil (hi hi hi, crête, poil... mais si crête ....poil... ok bon laissez tomber).

Pareil pour le pagne tu aurai dû le faire tirer vers le vert (ouha je suis en forme aujourd'hui) Parce que ton marron tire vachement sur le orange.

Bref je dis ça mais moi aussi je suis une daube pour choisir les couleurs.  ;D

En tout cas le travail est vraiment sympa. Ceci dit je trouve que que l'assombrissement au bleu sous le bras est un peu violent sachant que tu n'as pas du tout de bleu sur le reste de la peau. La nuance aurai put être plus subtile.

--- Fin de citation ---

Des fois quand t'explique des trucs, moi ça me fait penser à lui !!  ;D

Starpu:
Oui c'est depuis que je traîne sur le forum mini créateurs, les discussions vire rapidement langage technique bac +5  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique