MODÉLISME > Discussions modélismes

Jouons full peint Janvier 2011

<< < (25/29) > >>

SHWTD:
Oui, enfin le principe de la roue chromatique s'applique pour faire du Waouh effect rapide et pas cher, mais sinon, le principe du camaieu, du dégradé sont aussi valables. en l'occurence, je trouve que cela rend hyper bien et l'on voit bien la différence entre peau/cailloux/tapis de bain/crète/etc...

Gamin:

--- Citer ---Pareil pour le pagne tu aurai dû le faire tirer vers le vert (ouha je suis en forme aujourd'hui) Parce que ton marron tire vachement sur le orange.
--- Fin de citation ---

Alors je viens de passer les 30 dernières minutes à tenter ton truc, ce qui m'a fait passé de l'avis "n'importe quoi lui!" à l'avis pourquoi pas mais...
Donc ca donne ça sur le runebearer:

Je sais pas si c'est l'idée que tu voulais émettre. Je reste cependant septique car ca fait froid et le rose tirant déjà vers le blanc ou le violet en bas, ca ferait froid sur froid.

Cependant je vais peut-être tenter sur les cheveux... mai rouge vers vert, c'est vraiment zarbi quand on aborde le sujet pour la première fois.

Starpu:
@ SHWTD : Ouais enfin bon quand on fait un camaïeu on change légèrement la teinte de départ mais on l’éclaircit pareil. Si tu part de la même teinte éclaircie différemment tu crée une luminosité differente. Genre sur la fig que je fais en ce moment je fais un camaieu sur les marrons, don je part d'un bestial brown éclairci au blanc, ensuite un bestial brown déssaturé au désert yellow toujours éclairci au blanc, puis un scorched brown toujours éclairci au blanc. Alors que si j’étais parti d'un bestial brown une fois éclairci au jaune puis une fois éclairci au blanc puis une autre fois au bealched bone, bah ça aurai niqué complet la lisibilité. Bref, tu vois ce que je veux dire  ;D

@ Gamin, pas mal ton teste sur le rune bearer. Ceci dit je parlais du cas du dire troll extrême. Apres je dis pas que ça marche sur toute les figs. Celle qui ont une grosse proportion de tissus, ou d'armure faut peut être aborder différemment. Quoi qu'il en soit tu peut faire un fig sur les tons très froid, et faire quelques détails sur les tons chaud. Mais bon encore une fois je suis pas un exmple du genre pour ce qui est du chois des couleurs  ;D

Gamin:

--- Citer ---Ceci dit je parlais du cas du dire troll extrême.
--- Fin de citation ---

Je voulais pas gâcher mon troll avec tes expériences...  ;D fallait donc que je me trouve un autre cobaye pour un truc que je n'ai jamais tenté. L'idée fait son chemin désormais...

--- Citer ---C'est à dire que ça manque d'ombres zénithales: le bas de ton pagne est aussi clair que le haut.
--- Fin de citation ---

Merci du précieux conseil, je vais réinsister sur les ombres.

Zoroastre:
Bon, moi j'ai peint du Malifaux ce mois-ci, mais j'ai une excuse : je cherche un schéma de couleurs dans lequel repeindre mon Cercle. Si j'en parle ici, c'est que je suis preneur de conseils (pas trop biscornus !) pour améliorer mon blanc qui a l'air un peu fadasse pour le moment. Comme je vais sensément faire des capes avec... Hop, c'est par là :

http://www.igorzoroastre.com/images/malifaux/neverborn/

Zoro

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique