MODÉLISME > Discussions modélismes

Jouons full peint Janvier 2011

<< < (13/29) > >>

David81:

--- Citation de: Starpu le 21 janvier 2011 à 09:41:16 ---Quoi!!!!! tu fais des photos avec le flash!!!

Il faut éviter ça a tout pris! Parce que ça tue le rendu. C'est vrai qu'en hiver il est difficile de trouver un éclairage digne de ce nom.

--- Fin de citation ---

Pour le flash je suis quasi obligé de l'utiliser : ma lampe de bureau n'a pas une ampoule "lumière du jour", du coup elle éclaire jaune ...  ;D
Donc pas évident d'avoir un photo qui fasse ressortir la fig correctement.

Starpu:
Sur mon APN j'ai pas moins de 6 pré réglage qui corrige auto les niveaux de saturations en fonction de l’éclairage. Si t'as pas ça tu peux toujours corriger sur photoshop (ou gimp)

Si tu regarde les peintres réputés, souvent ils préfèrent mètre 2 lampes de bureau pour éviter les zone d'ombre plutôt, qu'une seul lampe lumiere du jour. (Le top étant 2 lampe lumière du jour mais bon...)

Lucifel888:
En tout cas, la peinture du mois de janvier a un très bon niveau. Il faut garder le rythme jusqu'en 2012!

J'utilise une lampes à néon blanc que je place juste dessus l'appareil photo. en faisant comme ça, je n'ai pas d'ombre et les couleurs ne sont pas trop modifiées. Je prends la photo en mode Macro et je laisse environ 25cm de distance entre la fig et l'appareil. Ensuite, je redimensionne et redécoupe la photo pour prendre moins de place.

@gamin: Les armures des fennblades sont terribles. Une troupe de 10 plus l'UA va titiller les yeux!
Pour le mauler, la peau est bien faite mais c'est la couleur qui me dérange un peu.

Pour info:

--- Citer ---Je continue mon flood Khadoresque avec le Kommander Strakhov  et ses deux dogues
--- Fin de citation ---

On ne peut en jouer qu'un. ( je sais, c'est pas juste... :'()

David81:

--- Citation de: Lucifel888 le 21 janvier 2011 à 11:47:40 ---On ne peut en jouer qu'un. ( je sais, c'est pas juste... :'()

--- Fin de citation ---

Un par caster  ;D

CCCP:
Ça peint dur en ce mois de janvier. Normal, il n'y a rien à la tv et aucun bon jeu vidéo n'est sorti ce mois ci ;) (bon Deadspace 2 arrive, je sens que je vais faire une pause peinture)

Hop un berger !

@ David 81

Je ne t'oublie pas, je te dirai comment j'ai fait dès que je récupère les pots que j'ai utilisé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique