Auteur Sujet: [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar  (Lu 10814 fois)

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[CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« le: 10 janvier 2011 à 12:41:42 »
En ce matin d'automne les troupes cygnars se présentaient à la frontière Rhul, Striker et Halley étaient bien décide à faire entendre raison a leurs amis nains. Les récents déboires que connaissait le cygnar dans leurs divers exploitations minières les avaient mis sous pression, pourtant les différentes délégations cygnaréenes n'avait pas suffit a faire augmenté les cota d'exportations des nains. L’intérêt du royaume de rhul n'était pas là.

Gorten et Madhammer avait donc été dépêche a la rencontre du cygnar pour faire comprendre qu'aucune pression ne les ferai changer d'avis. Les 2 seigneurs de guère cygnaréens avaient reçu des ordres claires, et les nains étaient tout aussi déterminés, l’échauffourée devenait inévitable.


Force en presences :

Rhul :

Type: Battle Royale (2 casters, 100pts)
Points: 98
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (3pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Brun Cragback & Lug (9pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Avalancher (9pts)
* Ghordson Basher (7pts)

Cygnar :

Type: Battle Royale (2 casters, 100pts)
Points: 98
Major Victoria Haley (*5pts)
* Hunter (6pts)
* Lancer (6pts)
* Hammersmith (8pts)
* Ironclad (7pts)
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Centurion (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* * Stormclad (10pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Firefly (5pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Charger (4pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)








Les cygnaréens sont les premiers à ouvrir le feu, mais les nains restant éloignés, leur lourdes armures (et la mal-moule) limiteront les dégâts.


Les nains ripostent, Madhammer fait pleuvoir la mort sur les troupes d’élite Cygnareenes, Alors que Gorten essaie d'infliger un maximum de dégâts aux jack adverses

Pour leur 2eme tour les cygnaréens s'en prendront violament au lourd nain, mais les degats resteront minim malgré tout.



 Mais la riposte des nains se trouvera tout aussi inefficace à cause des sort combinés de Haley epic et de Srtiker epic et des journey man qui augmentent la défense et l'armure des unités jusqu'a les rendre quasi invincible. A l'image de Lug qui tapera avec flank sur un centurion a 24 d'armure pour lui infliger 4 point de dégats au total. Cependant quelques charges permettront d'infliger un peu de dégâts. On notera un gudrun sous primed qui rasera 6 lames tempête en un tour. Et un basher qui slamera un hammer smith sur Haley, malheureuseument le des sur la distance donnera 1 ce qui fera un pouce de moins que nécessaire pour me permetre d'infliger des dégâts a Halley. Sur un 3 sur le dé le hamersmith aurai roulé sur halley, et le basher aurai pu lui faire des dégâts supplémentaire avec son flack field. Bref la chance n'a pas été avec moi de façon général sur ce tour.



Pour le tour 3 le feat de stryker permettra a toute l'armée cygnaréene de bouger et de taper une fois de plus après leurs activation. Tandis que le feat de haley affectera tout l'armée de Gorten.




Gorten essaiera bien de claquer son feat pour se sortir de se mauvais pas, mais contraint de s'activer en dernier son action restera sans grande conséquence sur le dénouement.

Tour 4, Gorten se fait assassiner et son armée se fait raser. Tandis que Madhammer parviens a réduire considérablement les effectifs cygnaréens de son coté du champs de bataille.




La mort de Gorten métra fin a la partie, histoire d’éviter de voir les nains taper sans résultats sur des unités invincibles.
« Modifié: 10 janvier 2011 à 17:01:42 par Starpu »
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Re : [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« Réponse #1 le: 10 janvier 2011 à 15:01:12 »
Ouais, Deflection + Deceleration sur toute l'armée pour un bonus final de +2DEF/+4ARM contre les tirs des nains qui sont quand même connus pour avoir bcp de tis, c'est lourd... Ca a même rendu Madhammer quasiment inefficace! Avec un Centurion sous Arcane Shield (24 d'ARM, 28 contre les tirs...) et Positive Charge accompagné par une dizaine de Swordknight (DEF15/ARM20 contre les tirs) c'est tout bonnement affreux (je vous laisse faire le calcul de leur stats offensives, juste pour rigoler).

Voilà, on a perdu en toute logique, mais ça aurait pu être bien pire, du coup on reste plutôt content.

En grande partie, l'écart entre les mercos et les vraies factions se creusent énormément...
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Re : [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« Réponse #2 le: 10 janvier 2011 à 15:12:07 »
Ouais enfin ce genre de liste pour tout ceux qui aurait misé sur le tir... :)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« Réponse #3 le: 10 janvier 2011 à 15:21:36 »
C'est sûr, mais enfin pas trop le choix en nain...

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Re : [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« Réponse #4 le: 10 janvier 2011 à 15:31:47 »
Oui on a du mal a surprendre en nain, et on est plus ou moins obligé de jouer une liste type en 100pts.

Ceci étant il ne restait plus qu'a nos adversaire de faire leur liste en fonction.

Cependant même si les cygnar se sont avéré très difficile a tuer, j'ai eu l'impression que cette armée manquait de punch, et avaient de grosse difficulté a creuser des trous dans les troupes naines.
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Re : [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« Réponse #5 le: 10 janvier 2011 à 15:49:02 »
Ben c'est juste que les nains sont costauds parceque de ce que je déduit des photos, il y avait quand même :
  • Centurion
  • Stormclad
  • Hammersmith
  • IronClad
  • Stormblades (avec WA ?)
  • StormGuard
  • 1 Hunter

Donc quasiment tous les gros cogneurs du Cygnar. Après, vos adversaires ont peut être manqué de synergie sur les assauts. Si seuls les Sword Knight sont arrivés en mélée, alors oui, vous avez dû rigoler.

Serait-il possible de connaître les listes ? (pour info)

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Re : [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« Réponse #6 le: 10 janvier 2011 à 15:55:15 »
J'ai édité le premier post pour metre notre liste  ;)
« Modifié: 10 janvier 2011 à 16:06:39 par Starpu »
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Re : [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« Réponse #7 le: 10 janvier 2011 à 16:22:43 »
J'ai édité le premier post pour mètre leur liste (approximative)
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Re : [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« Réponse #8 le: 10 janvier 2011 à 16:36:58 »
Effectivement, je ne pense pas que dans l'absolu la liste Cygnar manque de punch.

  Je constate que je ne joue clairement pas eStryker de la même manière que vos adversaire. Pour ma part je n'aurais pas mis le Centurion sur eStryker. C'est l'un des jacks les moins utiles avec lui (il est fait pour être joué offensif, et le centurion est défensif à mort en plus d'être un poids mort).
  Le firefly aurait eut tout intérêt à être marshallé par les sword knight. C'est un jack qui nécessite peu de focus et le pronto fait des merveilles sur lui et cela aurait soulagé un peu la miss qui a du lutter à gérer 5 jacks.
  Le charger sur eStryker est aussi un choix étrange tant il nécessite de focus pour être efficace, ce que eStryker n'a pas.
  Je serais curieux de savoir l'impact qu'ont eut les long gunner, je ne les jouent jamais sans snipe pour ma part mais peut être est-ce une erreur de ma part.
  
La partie a néanmoins eut l'air d'être disputée. Quelle est votre impression sur ce format de point ? Est-ce concevable de le jouer en 1 contre 1 ou il est plutôt adapté pour du multijoueurs ? (genre chacun amène 50 pts en c'est parti). Comment vous y êtes vous pris pour composer les armèes, avez-vous pensez 100pts ou 2 armées de 50 pts ?
« Modifié: 10 janvier 2011 à 16:39:34 par Alris »

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Re : [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« Réponse #9 le: 10 janvier 2011 à 16:44:20 »
Oui je crois que du coup firefly était sur les chevaliers, et peut être que le centurion était sur le journey man (a moins que se soit le charger).

Je suis pas sur, faut voir avec les joueurs cygnar ils nous en diront plus.

Pour les long gunner, ils ont juste fait un tir combiné par tour. Apres 2 tour il ne restait plus que 4 point a gorten qui mourut sous les coups de Halley.
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Re : [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« Réponse #10 le: 10 janvier 2011 à 17:27:17 »
Bon, c'était Crij et moi en cygnar.
Et honnêtement, on a découvert après avoir fait les compos qu'on avait des sorts anti-tir... Moi j'ai pris Haley pour rigoler avec domination, et Crij a pris Stryker épic parce qu'il avait reçu ses 2 stormblade gunner.
Pour le centurion, c'est parce qu'il avait pas Old Rowdy.
Le charger était sur le journeyman de stryker.

Et pour les difficultés à ouvrir.. c'était les troupes adverses qui étaient difficiles à ouvrir en masse (les stormguards ont que force 12, donc à part en charge..). Les jacks étaient pas vraiment un problème, mais aller les chercher au cac avec les lourds les exposait à se prendre les marteleurs, et donc à mourir direct derrière.

Mon avis sur le 100 pts, c'est long à 4, parce que les joueurs de la même équipe se parlent, essaient de combiner des trucs, doivent attendre que l'autre ait joué pour faire des trucs..... Quitte à prendre du temps, je préconise plus du 2x75 contre 2x75, au moins y en a pour de l'argent.
Globalement, ce qui plombe le plus, c'est le double caster.... c'est le plus long
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

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Re : [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« Réponse #11 le: 10 janvier 2011 à 17:37:41 »
Le Charger était sur le Journeyman, le Firefly sur les Sworknights, effectivement.

Les Stormblades ne sont jamais arrivés au càc, de 1 - parce qu'ils était trop éloignés d'Haley pour bénéficier de Deflection ET de Decelaration 2 - n'avait pas Arcane Shield et 3 - Ce sont prient 2 Gunners et un Gudrun sous Primed dans la tronche. Et oui, c'était Stormblade+UA+2WA avec un Stormclad marshallé...

Le format 100 pts est intéressant, à 2vs2 on s'ennuie moins car on se partage les activations sous les regards partagés de ses adversaires. Une fois qu'on a compris le coup ça va vite. Comme on l'a vu sur cette partie, la combinaison de 2 Casters peut-être dévastatrice... si nos feats n'ont pas servis à grand chose (surtout le mien, complétement inutile!), les feats combinés des Cygnars nous ont fait très mal, pareil pour Deceleration+Deflection... Foutus comboteurs...
Sinon, c'est tout à fait jouable à 1vs1 je pense, et pour la liste, de notre côté, Starpu a fait une liste en 50pts et j'ai complété (Mais avoir 1 Steinhammer quand en face il y a 2 Journeyman, 1 Squire et plein de Jack Marshal c'est dur... C'est pour ça que les nains sont très limités après 75pts amha)

Franchement, j'aurais pu jouer sans caster, cela aurait été la même tellement ils m'ont court-circuité Madhammer avec leurs sorts mais sinon c'était marrant.

A propos de leur compos, effectivement, à part contre Gorten les Longgunners n'ont été très intéressant sur cette partie.
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Re : Re : [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« Réponse #12 le: 10 janvier 2011 à 18:12:51 »
Globalement, ce qui plombe le plus, c'est le double caster....

Je dois dire que ca peut être assez inquiétant.

J'ai des visions de pdenny et pskarre featant au même tour...

Tous les casters ne seront pas égaux en combinant les feats, de la même manière qu'ils ne sont déjà pas égaux en fonction du nombre de points.

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Re : [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« Réponse #13 le: 10 janvier 2011 à 19:04:34 »
Beau compte rendu. Merki.

Pour le 2vs2, j'en reviendrais au système utilisé lors de la GNF10 (voir le CR dans le forum manifestation), à savoir jouer en diagonale en 2x50 points. Ce qui limite fortement la combinaison des feats. Donc  ->joueur A équipe A -> joueur A equipe B -> joueur B equipe A -> joueur B equipe B. Ca supprime peut-être l'effet "combinaison des activations entre partenaires" mais ca permet de limiter la durées des tours.

Bref, clairement d'accord que le nain en 100 points n'est pas convainquant.
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

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Re : [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« Réponse #14 le: 10 janvier 2011 à 19:12:07 »
Oui mais en fait on jouait pas vraiment du 2V2 mais plutôt du 1V1 a 2 caster. l'idée était pas de faire de 2x50pts mais bien du 100pts, sinon Lobster aurai joué menoth et Hudson une de ces factions

En fait le gros intérêt ici était de voir une grosse bataille avec 100pts de chaque coté. Malheureusement dans notre cas Madhammer et Gorten ont peu de synergie possible. Madhammer et magnus aurrai pu faire 2 3 truc sympa, mais on voulait un truc fluff.

Bref 100pts c'est beau, mais c'est long et apporte que peu d’intérêt par rapport au autres formats.
« Modifié: 10 janvier 2011 à 23:45:09 par Starpu »
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Re : [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« Réponse #15 le: 16 janvier 2011 à 10:52:44 »
Citer
Et un basher qui slamera un hammer smith sur Haley, malheureuseument le des sur la distance donnera 1 ce qui fera un pouce de moins que nécessaire pour me permetre d'infliger des dégâts a Halley. Sur un 3 sur le dé le hamersmith aurai roulé sur halley, et le basher aurai pu lui faire des dégâts supplémentaire avec son flack field.

On va dire que les nains ont perdu sur un coup de dé.

En tout cas, vous vous êtes fait bien plaisir. Superbe table, belle armée, bonne journée quoi. Il faut que j'arrive à organiser une partie de ce format à l'AJSA.
ça vous a pris combien de temps pour la finir?
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Re : [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« Réponse #16 le: 17 janvier 2011 à 18:05:57 »
Non les nains a gros format ça devient difficile a gérer, faut pas oublier que les nains partent avec un désavantage par rapport à des vrais factions, et plus le format est gros et plus, l'écart se creuse.

La force des nains repose sur leur jack efficace et pas chère, mais en 100pts on a que 2 caster et 1 SEUL steinhammer, alors que les cygnar multiplie les marshal efficace, pas moi de 4 jack marshallé.

Ensuite les nains ont besoin d’être groupé pour être efficace, en 100pts, être groupé en un seul tas ça devient ingérable. quand en face on a des ZdC de 16 et 14 pc. Et ensuite le cygnar avait sorti une compo tout simplement infâme pour quiconque essayait de faire des dégats au tir.

Sinon on a commencer aux alentours de 15h30 et on a fini a 19h30, la mort de gorten mettait fin a tout espoir des nains de remporter la victoire, et les bonus cumulés des cygnar promettait une fin de partie pas très intéressante et très prévisible.

Sinon a mon avis a l'AJSA tu devrai pas avoir de mal a rassembler assez de joueur. Mais je confirme il vaut mieux jouer en 100pts plutôt qu'en 2x50pts, envisager l'armée comme une seule armée offre plus de possibilité donc plus de plaisir.
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Re : [CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar
« Réponse #17 le: 18 janvier 2011 à 09:16:01 »
Merci de tes conseils, je vais organiser ça de ce pas. :D
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