On en revient à la discussion qu'on avait avant le Cube. Pour moi la conclusion n'a pas changé : assassiner le caster adverse, c'est souvent une clé de victoire, mais il ne faut pas qu'elle soit instantanée, car :
- si, pour réussir l'assassinat, on se met en situation d'être soi-même assassiné, c'est normal que l'autre puisse en profiter (et genre pour Hordes, çà empêche d'avoir le beurre de charger toutes les beasts à fond en fury pour réussir l'assassinat et l'argent de ne pas en subir le contrecoup au tour suivant).
- malgré un assassinat, on a déjà vu des armées réussir à gagner au scénar.
Pour ma part, le caster kill pourrait être le second tie-breaker (après les points de scénario) sans que celà soit choquant. Mais on peut aussi ne pas du tout en tenir compte.
Par contre, pour avoir pratiqué (un peu) le SR2011, les nouveaux scénarii me semblent difficile à jouer et induisent une baston au centre. Pour les anciens éprouvés ou très légèrement modifiés, on reste sur l'habituel.
D'autres ont eu cette impression ?
En tout cas, c'est très bien que des étrangers reluquent nos petits événements. Dans le monde de 40k, il semble que le championnat européen provoque une émulation considérable (pas forcément dans le beau jeu, par contre). Si WarmacHordes pouvait en suivre la voie, çà aiderait peut être toujours le jeu par chez nous.