MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons full peint Février 2011
Starpu:
Ouais les conseils de schlaf sont avisé, mais j'ai apris au fil du temps que raisiné sur le sens de la lumière n'est pas la meilleur façon d' avoir un bon résultat. Au final souvent je me contente de faire un rendu qui va bien.
Lucifel888:
--- Citer ---y'a juste sur l'épée, photo de droite.. j'aurais inversé le sens de la lumière sur la partie gauche de la lame, car ça t'oblige à tracer un "trait" blanc qui n'a pas de sens au centre de la lame.
--- Fin de citation ---
J'ai essayé de suivre les reflets de la lumière sur la fig de PP. Et j'ai inversé la lame de droite. Bien vu. En même temps, c'est dur les effets de lumière!
--- Citer ---il est pas mal du tout ce NMM..
--- Fin de citation ---
Oui, j'ai trouvé sur un site un gars qui le fait avec d'autres couleurs que moi, et c'est pas mal. J'utilisais du gris codex, du noir et du blanc. Lui utilise du noir, du shadow grey, du grey space wolves et du blanc. ça donne un effet bleuté léger qui fait plus métal.
Pierro:
Faut bien choisir sa couleur pour faire du nm&m's !!!!
nb: chuis jaloux :D
schlaf:
--- Citation de: Lucifel888 le 13 février 2011 à 13:13:07 ---Oui, j'ai trouvé sur un site un gars qui le fait avec d'autres couleurs que moi, et c'est pas mal. J'utilisais du gris codex, du noir et du blanc. Lui utilise du noir, du shadow grey, du grey space wolves et du blanc. ça donne un effet bleuté léger qui fait plus métal.
--- Fin de citation ---
pour ma part, je pense que partir sur les gammes GW n'est pas top, parce que la "teinte" change, pas juste le niveau de blanc dans les gris. donc, c'est pas évident à gérer.
pour ma part, je n'utilise que des "vrais" gris, gris basalte / gris neutre / gris ciel de chez prince august. avec le noir et le blanc, ça me fait 5 couleurs de base, quand je veux faire soigné je fais noir / noir+basalte / basalte / basalte + neutre / neutre / ciel / blanc, soit 7 couches et ça permet d'aller assez vite, avec peu de mélange à gérer et un effet répétable à volonté.
si tu n'as que 2 gris, par mélange simple ça ne te fait pas assez de variantes pour traiter vite. tu vas devoir faire genre
noir / noir + shadow / shadow / space wolf / 2 space + 1 blanc / 1 space wolf + 1 blanc / blanc. là tu as plus de mélanges à faire que dans mon exemple, et faire des proportions 2 tiers / 1 tiers c'est pas toujours facile. et je suis pas persuadé que la transition shadow grey -> space wolf soit facile à réussir sans en plus faire un autre mélange intermédiaire.
--
schlaf
Lucifel888:
Je ne peins pas comme ça: Je commence en faisant un mélange noir/shadow foncé. Et j’éclaircis le mélange au fur et à mesure en passant pas le shadow grey et le grey space wolf jusqu'au blanc. Quand le mélange me convient, je l'applique sans me poser trop de question sur le 1/3 2/3...
Sinon, j'ai reçu mes fennblades! (2mois 15jours d'attente...) Bin la résine, c'est bien, il moule ça n'importe comment à PP. 1h pour ébarber 5 figs...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique